Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte de Pat Apouf

+36
Patrick58
eleanore-clo
Dominique Tardivel
Dominique
Hutch21
archie07
Bargal
tochiro
2J
fleng
Fogg
Raymond
peronnette
arsen33
Murakami
Loup79
Marc
MS.BlueBerry
Draculea
Jean-Luc
zieglerman
Lolo06
JYB
Damned
Fildefer
Monocle
sylvain-
Delan
hectorvadair
comte lanza
Lion de Lisbonne
hillen661
Tascam
dontiti
Barelli
kermezeroic
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 41]

hillen661

hillen661
alixophile
alixophile

J'adore ce dessin à la fois expressif, dynamique mais aussi un peu figé, voir hiératique...
Je n'avais pas cette impression pour les bandes plus comiques de Jean Ache, mais dans une aventure plus réaliste cela me saute aux yeux (au moins aux miens).
Pour le suspens c'est superbe...

PS : et Nic et Mino paru dans le journal de Mickey. Je connais les albums (assez chers d'ailleurs car jamais réédité) mais il y a d'autres aventures inédites... J'ai vu le sujet sur le forum, une suite, mais plus tard, serait bienvenue

http://hillen661.eklablog.com/

227A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 3 Mar - 12:57

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Ah! non! là c'est trop dur! insoutenable suspens! Very Happy

228A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 3 Mar - 18:56

Raymond

Raymond
Admin

Monocle a écrit:Ah! non! là c'est trop dur! insoutenable suspens! Very Happy

Tu crois aux extra-terrestres ?  Wink 


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

229A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 3 Mar - 23:19

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:
Monocle a écrit:Ah! non! là c'est trop dur! insoutenable suspens! Very Happy

Tu crois aux extra-terrestres ?   Wink 

En effet,si on prend en compte le nombre et la diversité des planètes extra solaires découvertes depuis quelques années dans notre Galaxie, il serai bien étonnant qu'un jour ou l'autre, sur l'une d'elles on ne mette pas en évidence une forme de vie nouvelle. Surtout que, même sur Terre, on sait que la vie peut se développer dans des milieux très hostiles (pH> à 12, T>à 100°C, etc.)
Quand aux OVNIS... , je ne sais pas...Mais quand j'écoute le témoignage de certains, notamment des pilotes qui généralement n'ont pas la réputation d'être des cinglés, à qui on confie la responsabilité d'appareils hors de prix et parfois celle de plusieurs centaines de passagers...j'avoue que je suis troublé.

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Monocle a écrit:
Raymond a écrit:
Monocle a écrit:Ah! non! là c'est trop dur! insoutenable suspens! Very Happy

Tu crois aux extra-terrestres ?   Wink 

En effet,si on prend en compte le nombre et la diversité des planètes extra solaires découvertes depuis quelques années dans notre Galaxie, il serai bien étonnant qu'un jour ou l'autre, sur l'une d'elles on ne mette pas en évidence une forme de vie nouvelle. Surtout que, même sur Terre, on sait que la vie peut se développer dans des milieux très hostiles (pH> à 12, T>à 100°C, etc.)
Quand aux OVNIS... , je ne sais pas...Mais quand j'écoute le témoignage de certains, notamment des pilotes qui généralement n'ont pas la réputation d'être des cinglés, à qui on confie la responsabilité d'appareils hors de prix et parfois celle de plusieurs centaines de passagers...j'avoue que je suis troublé.

C'est ça, Monocle  Exclamation pouce 

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

A la question : "tu crois aux extra-terrestres ?" Je ne puis que répondre :
- s'il s'agit des petits hommes verts si sympathiques  alien que Pat Mallet ou l'écrivain éthylique Fredric Brown ("Martians, go home !") nous proposent, pas trop non...  Laughing ; ni à ceux que Jean Ache dessine dans  son savoureux Pat Apouf ;
- mais je suis convaincu (et ne pense pas être le seul dans ce cas) que la vie bactérienne n'existe pas que sur notre caillou. Donc, oui, je crois dur comme fer aux extra-terrestres.

Les bactéries étaient présentes sur notre planète bien avant que des espèces animales complexes n'apparaissent ; ces bactéries sans lesquelles nous serions privés de système immunitaire ; ces bactéries qui, non seulement nous colonisent par milliards (symbiose parfaite), mais influent sur notre comportement (interactions entre le système nerveux central situé dans le cerveau et le système nerveux "viscéral" (viscères qui sont un formidable réservoir de bactéries, hélas parfois pathogènes) par l'intermédiaire d'une voie ultra rapide, le nerf vague. Hormis un certain contrôle de ces populations bactériennes par la prise d'antibiotiques ou de probiotiques, je n'ai pas vraiment l'impression de dominer ou d'influer le comportement de ces êtres vivants. En revanche, je suis convaincu que ces milliards d'individus me gouvernent, sans être en mesure de dire comment. Je laisse le soin aux scientifiques de le découvrir et de vulgariser le fruit de leurs recherches.

Et si je ne crois pas aux ET de Jean Ache, j'attends néanmoins avec une certaine impatience que notre ami Delan nous délecte avec la suite de ce récit, fort agréable à lire. Et je le remercie de nous permettre cette lecture sur le forum, ainsi que pour la qualité de ses scans.

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:
Monocle a écrit:Ah! non! là c'est trop dur! insoutenable suspens! Very Happy

Tu crois aux extra-terrestres ?   Wink 

Il ne me fait aucun doute, que la VIE extraterrestre doit exister ailleurs dans l'espace, que ce soit sur une planète ou pas (météorite, par exemple) !
Rien que l'étude de la vie sur terre, sous ses formes les plus cachées et variées, nous prouve que ailleurs cette vie doit exister en toute  probabilité !
Mais de là à imaginer de "petits hommes verts", il y a un monde (un espace devrais je dire) :
N'oublions pas que malgré des millions et des millions d'espèces vivantes sur notre planète, de l'amibe, aux virus, aux protozoaires, aux plantes et animaux, etc, l'homme (animal pensant) reste une exception dans le monde du vivant.
Rien ne prouve, malgré l'immensité spatiale, que cette exception trouverait un pendant du même acabit ailleurs (pensant, créatif, capable de modifier son environnement à son avantage etc) ....
Le contraire non plus ne peut être prouvé .......
Certaines théories allant même jusqu'à imaginer que nous, les humains, ne serions que des extra-terrestres qui auraient, à une époque, émigré sur notre planète Terre ......

Pour mémoire, notre ami JYB nous a conçu un épisode des "Missions Kimono", en 3 albums (qui se termine en ce moment sur son blog : http://jybaventures.blogspot.fr/ ), tournant autour des OVNIs, laissant une bonne part de mystère, de fascination, et de rêve pour le lecteur, sans tomber dans l'irréalisme puisque tout tourne autour des seules observations les plus sérieuses faites par des gens hors de tout soupçons ......  

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

233A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 4 Mar - 10:40

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pages 9 & 10

A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Page_019
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Page_110

Lady Lily aime ce message

234A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 4 Mar - 16:40

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Ces extra terrestres de jean Ache m'ont l'air bien humains, comme ceux de Ric Hochet un peu plus tard, mais je m'avance peut être un peu...

Lady Lily aime ce message

235A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 4 Mar - 22:30

Raymond

Raymond
Admin

En tout cas, ces "martiens" sont bien timorés !  Smile 


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pages 11 & 12
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 687296Page11
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 653519Page12

Lady Lily aime ce message

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Fallait s'y attendre !!!!!

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

238A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 5 Mar - 11:07

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

J'ai dû changer d'hébergeur d'image pour un petit problème technique.
Je m'aperçois que la page est plus petite à l'écran. J'espère que ça ne gène pas trop et je vais essayer de remédier au problème.

239A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 5 Mar - 11:10

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Je reposte en plus grand:
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Page_114
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Page_115

Désolé pour le contre-temps.

Lady Lily aime ce message

240A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 5 Mar - 11:22

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Delan a écrit:
Désolé pour le contre-temps.

Pas bien grave ! Pour info, j'utilise "servimg.com" depuis des années sans jamais avoir rencontré un quelconque problème.
Il me semble, par ailleurs qu'avec cette rectification tu as déjà tout compris ......
Une bonne note pour cette marque de professionnalisme à notre égard !! cheers 

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

La suite ...
pages 13 & 14
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Page_116
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Page_117

Mais, ce n'est pas fini ....

Lady Lily aime ce message

242A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 6 Mar - 10:08

Raymond

Raymond
Admin

Mon petit doigt me dit que l'on découvrira bientôt de vrais "OVNI".  Wink 


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

hillen661

hillen661
alixophile
alixophile

Oui, on découvrira peut être de vrais OVNI ou de vrais ET mais aussi que l'on en saura pas grand chose de ces ET et de leur mode de vie, histoire de garder le mystère de la vie extra-terrestre...

http://hillen661.eklablog.com/

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pages 15 & 16
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Page_118
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Page_119

Lady Lily aime ce message

245A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 8 Mar - 15:30

hillen661

hillen661
alixophile
alixophile

Toujours aucunes nouvelles du Taupinambour ou du Coffre à Bd s'agissant d'une parution en albums des récits de Pat'Apouf par Jean Ache...
Si quelqu'un à plus d'infos que moi...
Pour le moment il n'y a que ces excellents scans pour lire ces aventures. Un grand merci dans tous les cas. A poursuivre j'espère.

http://hillen661.eklablog.com/

246A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 8 Mar - 16:13

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pages 17 & 18
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Page_120
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Page_121

Lady Lily aime ce message

247A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 8 Mar - 18:17

Raymond

Raymond
Admin

Toujours ce suspense en bas de page, pour corser l'attente !  Very Happy 


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

248A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 11:43

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Suite du feuilleton ...
pages 19 & 20
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Page_122
A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Page_210

Lady Lily aime ce message

249A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 12:34

Raymond

Raymond
Admin

Les OVNI existent -ils ? Suspense !  Wink 


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

250A la découverte de Pat Apouf - Page 10 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 14:43

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Les OVNI existent -ils ? Suspense !   Wink 
Les OVNIs existent, c'est une certitude !
Ce sont les explications données à ce phénomènes qui différent et sont parfois des plus fantaisistes, la bonne n'étant pas toujours trouvée ....

A ce sujet je vous invite à relire la dernière trilogie  (Rafale sur l'Arctique, L'ile Tsiolkowski, Les quatre SCALP) imaginée par notre ami JYB uniquement basée sur des témoignages fiables et reconnus, et traduits en image dans ces albums !
Je ne vous dirai rien quant à la conclusion : à vous de les lire ...... Laughing 

Raymond

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum