Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le croiseur fantôme de Devig

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le croiseur fantôme de Devig Empty Le croiseur fantôme de Devig Sam 1 Sep - 19:11

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Voilà une sympathique bd que j'ai lue ce latin. Dans un style ligne claire, les amateurs de L'affaire Tournesol, L'arme absolue voir la grande menace apprecieront! Je vais essayer d'interviewer Devig sur son album!

Le croiseur fantôme de Devig 53935411

http://alixmag.canalblog.com/

Raymond

Raymond
Admin

J'ai feuilleté aujourd'hui cet album qui a belle allure. Le dessin fait en effet très "ligne claire", et le livre est superbement imprimé.

Il y avait cependant d'autres nouveautés plus attirantes (Le T3 de l'intégrale Sibylline, India Dreams N° 7) et j'ai donc laissé le Croiseur fantôme sur les rayons. jap

Ceci dit, le récit est-il aussi bien que le dessin ?


_________________
Et toujours ... Le croiseur fantôme de Devig Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Le croiseur fantôme de Devig Couv_308
Le père Mils prépare la tombola annuelle de sa petite paroisse sur la côte Est des États-Unis. Un habitant du village le convainc de venir voir son fils atteint d’une mystérieuse maladie que la médecine ne parvient pas à vaincre. Devant le désespoir du pauvre homme et bien que doutant de son utilité, le prêtre accepte de visiter le malade. Il découvre un être terriblement défiguré et victime d’un étrange phénomène. Choqué et sa curiosité piquée au vif, le père Mils entreprend de se renseigner sans se douter que sa démarche va l’entraîner sur une voie bien dangereuse.

Devig propose un album qui fleure bon les années cinquante. De la reliure à la couverture, en passant par la ligne claire et les neufs cases par planche, ou encore les phylactères bien remplis et la texture du papier, tout concourt à rappeler les ouvrages d’Hergé ou de Jacobs. Le dessin ravira les amateurs par son élégance et sa précision. L’ambiance des aventures de cette époque est joliment recréée et il paraîtrait presque normal de découvrir le professeur Mortimer au détour d’une page.

Si la forme rappelle les œuvres fondatrices de la bande dessinée franco-belge, le fond n’est pas en reste. Le récit reprend les mêmes ingrédients : un héros débrouillard, des méchants clairement identifiés, des évènements qui s’enchaînent sans réel temps mort, une intrigue avec une base historique (les travaux de l’ingénieur serbe Nikola Tesla, notamment le projet de « rayon de la mort ») et une dose de fantastique liée à l’expérimentation scientifique. L’histoire se tient bien, cependant, elle est sans réelle surprise et il est dommage que le tout soit un peu vite mené (quarante-six pages) pour s'achever sur une chute expédiée.
Une lecture trop rapide pour un récit très plaisant au charme suranné.
Par O. Vrignon
Le croiseur fantôme de Devig Planc192
Le croiseur fantôme de Devig Verso141

Raymond

Raymond
Admin

Devig publie maintenant dans Fuide Glacial et son nouvel album s'intitule Major Burns.


Le croiseur fantôme de Devig Major-14

Le dessin est toujours du genre ligne claire, avec une pincée d'humour à froid.

Je ne sais qu'en penser ? Planète BD commente tièdement cet album :

Major Burns T2 : Les mystérieuses histoires du (0), bd chez Fluide Glacial de Devig (planetebd.com)


_________________
Et toujours ... Le croiseur fantôme de Devig Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Autour de Mickey
» Le BARON ROUGE

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum