Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Andréas Martens

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Andréas Martens le Ven 10 Aoû - 21:19

FANTOMIALD

lecteur émérite
lecteur émérite
Nouvellement inscrit, j'ai un peu l'impression de faire feu de tout bois que j'en oublie même les formalités d'usage : mes salutations à tous les membres du forum !
Auteur que j'ai découvert par hasard ( en feuilletant il y a quatre ans la médiathèque une de ses séries (Ark) qui m'avait -passez moi l'expression- littéralement scotchée). Je me suis peu à peu intéressé à son oeuvre. J'ai pu constater que ses oeuvres, chez les inconditionnels, déclenchaient les analyses les plus diverses et les plus variées.
Personnellement, je ne me risquerai à aucune interprétation particulière,je ne suis pas exégète et j'aurai tendance à prendre l'oeuvre telle qu'elle est mais j'adore son univers et surtout ses expérimentations et ses cadrages !
Il me restait, entre autre, une de ses oeuvres à découvrir et pour laquelle, je ne possédais qu'un seul album : "Retour" de la série Rork.
J'attendais avec impatience une réédition de Rork et me voici comblé !Elle est prévue pour la rentrée de septembre ainsi qu'apparemment une "préquelle" mais je préfère le terme prologue.

2 Re: Andréas Martens le Ven 10 Aoû - 23:02

Raymond

Admin
Bienvenue dans notre forum, Fantomiald. Very Happy

Il est clair qu'Andreas est un des tout grands auteurs actuels, mais ... je dois l'avouer, je suis passablement en retard avec la lecture de son oeuvre. Embarassed

J'avais beaucoup aimé les albums de les albums de Rork au moment de leur sortie, de même que les premiers tomes de Capricorne, et puis, et puis ... j'ai un peu perdu le fil des nouveautés.

Il y a sa fameuse série Arq, bien sûr, mais je n'ai pas accroché après la lecture des deux premiers albums (que j'ai trouvé bien compliqués). J'ai mis les suivants de côté, en me promettant d'y revenir un jour, et puis cela ne s'est jamais fait. deso

Un jour, il faudra que je rattrape le retard. Wink

3 Re: Andréas Martens le Sam 11 Aoû - 19:35

Pierre

vieux sage
vieux sage
Bienvenue FANTOMIALD ! Very Happy

4 Re: Andréas Martens le Sam 11 Aoû - 21:00

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Bienvenue, Fantomiald Exclamation Very Happy

5 Re: Andréas Martens le Sam 11 Aoû - 21:30

FANTOMIALD

lecteur émérite
lecteur émérite
Merci Pierre et Lion de Lisbonne, je suis très heureux de me retrouver parmi vous !!!

Il s'agit d'un forum pour lequel je retrouve une réelle communauté d'esprit et d'intérêt !

6 Re: Andréas Martens le Sam 11 Aoû - 21:56

FANTOMIALD

lecteur émérite
lecteur émérite
Arq ne s'appréhende pas de manière exogène mais endogène, Arq à lui seul est un monde intérieur où diverses personnalités/personnes ont été "infusées".

Je reconnais volontiers que la lecture est ardue et surtout qu'elle s'échelonne (pour l'instant) sur 15 albums.

J'avais tendance à relire les tomes précédents à la sortie de chaque nouvel album (vous connaissez ce refrain "j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien..") avec pour résultat final de relire pour la 13 fois le tome un, pour la douzième fois le tome 2 etc...

Andréas à bien précisé que la série ne dépasserait pas 18 albums au total, alors je ronge mon frein, j'épousette depuis le tome 13 et attend la sortie du 18ème et dernier tome afin de relire sereinement la série.

7 Re: Andréas Martens le Sam 18 Aoû - 13:27

FANTOMIALD

lecteur émérite
lecteur émérite
Une interview d'Andréas à l'occasion de la sortie du tome 0 de Rork.

http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=49

8 Re: Andréas Martens le Dim 25 Nov - 16:03

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Pour info, après la sortie de l'intégrale n°1 de RORK qui est une vraie et belle réussite, dans un format qui rend hommage au graphisme d'ANDREAS (il faut le souligner) - l'intégrale n°2 devrait sortir le 11 janvier 2013 Very Happy
RORK intégrale 2

il m'arrive rarement de faire de la pub, mais je pense que les amateurs de cette série marquante dans les pages du Tintin à l'époque devraient être réjouis de cette nouvelle.

9 Re: Andréas Martens le Dim 25 Nov - 17:56

Raymond

Admin
Il ne faut pas avoir peur de faire de la pub, pour les séries qu'on aime bien. Very Happy

10 Re: Andréas Martens le Mer 23 Jan - 14:07

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
En ouvrant ce lien http://www.franceculture.fr/emission-mauvais-genres-la-case-medium-dc-comics-andreas-2013-01-19 , vous pourrez passer un bon moment à l'écoute d'Andréas.

11 Re: Andréas Martens le Lun 28 Jan - 9:34

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

12 Re: Andréas Martens le Lun 28 Jan - 15:10

Raymond

Admin

Heureusement que le Lombard est revenu sur sa décision. Suspect

Laisser un auteur comme Andreas sans éditeur, c'est vraiment le comble. grr2

Pour le reprendre, il a apparemment fallu virer deux ou trois incapables. Neutral

13 Re: Andréas Martens le Jeu 31 Jan - 9:57

FANTOMIALD

lecteur émérite
lecteur émérite
J'ai reçu hier le tome 2 de l'intégrale et il faut bien reconnaître que c'est de la belle ouvrage !
Une toute petite crispation tout de même, la couverture est entachée d'un autocollant jaune avec la mention "les trésors du journal tintin"+de la pub pour "dbd" "radio nostalgie" (sic) et "mélody" !!!!!!!!!

14 Re: Andréas Martens le Jeu 31 Jan - 14:14

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
FANTOMIALD a écrit:J'ai reçu hier le tome 2 de l'intégrale et il faut bien reconnaître que c'est de la belle ouvrage !
Une toute petite crispation tout de même, la couverture est entachée d'un autocollant jaune avec la mention "les trésors du journal tintin"+de la pub pour "dbd" "radio nostalgie" (sic) et "mélody" !!!!!!!!!

+1 un travail admirable de la part du Lombard qui fait la part belle au dessin d'Andreas en adoptant un format idéal - le dossier est très complet, plaisant et il y a des illustrations en bonus qui en mettent plein la vue Very Happy

par contre pour l’autocollant c'est vraiment un moindre mal dans la mesure ou on eut le retirer sans aucun problème, pas de risque comme c'est parfois le cas (et là: j'enrage!) avec certains damnés autocollants qui laissent des traces dégueulasses sur la couverture (par exemple avec les reéditions d'ARN aux Humanos)

15 Re: Andréas Martens le Mar 19 Fév - 9:29

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

16 Re: Andréas Martens le Ven 8 Mar - 11:25

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

17 Re: Andréas Martens le Ven 3 Jan - 15:59

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

18 Re: Andréas Martens le Jeu 23 Jan - 20:30

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

19 Re: Andréas Martens le Dim 2 Mar - 12:33

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

20 Re: Andréas Martens le Ven 7 Mar - 16:26

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

21 Re: Andréas Martens le Dim 9 Mar - 11:05

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

22 Re: Andréas Martens le Mer 15 Avr - 9:33

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

23 Re: Andréas Martens le Mer 15 Avr - 11:35

Raymond

Admin
C'est vrai qu'avec ses deux séries interminables (Arq et Capricorne), Andreas a peu à peu usé les capacités de résistance de ses admirateurs.

Cela doit faire au moins 10 an que j'ai arrêté de lire Capricorne. Rolling Eyes

Dernière édition par Raymond le Mer 15 Avr - 13:20, édité 1 fois

24 Re: Andréas Martens le Mer 15 Avr - 12:11

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Quand Rork paraissait dans le Journal Tintin, je sautais les pages.  Smile

Son style de dessin ne m'a jamais attiré. Rolling Eyes

Cela ne m'empêche pas pour autant d'avoir posté ici plusieurs illustrations de sa main. siffle

25 Re: Andréas Martens le Sam 18 Juil - 11:54

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Une dédicace de l'énigmatique "Rork".

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant