Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Borgia de Milo Manara et Jodorowski

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raymond

Raymond
Admin

J'avais dédaigné cette série historique au moment de sa sortie, mais j'ai tout de même lu les 4 albums avec un certain intérêt ce week-end.

Borgia de Milo Manara et Jodorowski Borgia10

Je ne suis pas très connaisseur de l'histoire de la papauté, mais je sais que l'époque de la Renaissance a représenté un véritable summum en matière de corruption et de décadence. C'est d'ailleurs pour cette raison que Martin Luther s'est dressé contre Rome et que les guerres de la Réforme sont apparues.

Dans Borgia, Jodorowski peut créer le genre de scénario qu'il affectionne. Les Borgia ont accumulé les méfaits et les vices de toute sorte, et la BD nous en fait l'étalage sans la moindre pudeur. Manara dessine tout cela dans son genre érotique qui lui est habituel. Il soigne toutefois les décors et les costumes, et Borgia devient tout de même une belle BD historique.

Borgia de Milo Manara et Jodorowski Borgia11

Est-ce que certains d'entre vous s'y sont intéressés ?


_________________
Et toujours ... Borgia de Milo Manara et Jodorowski Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Je constate que ton jugement sur le dessin de Manara devient moins "sévère" qu'auparavant... Smile

Raymond

Raymond
Admin

Quand il s'agit d'une BD historique, je suis toujours un peu plus bienveillant. Wink


_________________
Et toujours ... Borgia de Milo Manara et Jodorowski Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

pouce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum