Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du côté de François Bel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Du côté de François Bel le Ven 5 Sep - 20:20

Fripon

lecteur émérite
lecteur émérite
Bonjour Arne
Voici la page numérisé d'Âmes Vaillantes 48 de 1947.Le numéro près de la signature de Bel est 9
Je ne dispose pas de l'album de La vache qui médite mais cela semble confirmer tes dires

77 Re: Du côté de François Bel le Ven 5 Sep - 21:00

Erik A

martinophile distingué
martinophile distingué
Je découvre cet auteur que je ne connaissais pas , bien que vivant BD depuis le milieu des années 60.

Si on aborde les "rééditions" il me semble que les scans sont bien médiocres... On pourrait évidemment faire un excellent travail à partir des journaux et des pages imprimées. Mais ça prend du temps et il faut un graphiste qui sait faire et y consacrer un peu de temps. Là ce que je vois est assez déplorable techniquement, malheureusement. la bonne volonté pour exhumer des œuvres anciennes ne suffit pas, je le crains...

http://erikarnoux.blogspot.com

78 Re: Du côté de François Bel le Ven 5 Sep - 23:12

Raymond

Admin
Merci de nous montrer cette page (et de nous tirer d'affaire), Fripon !  pouce

Pour ma part, je ne possède aucun numéro d'Ames Vaillantes.

Sinon, il est vrai que la page que nous voyons est un simple scan. Elle est montrée "tel quel", sans aucune retouche, mais c'est également ainsi que je fais lorsque j'exhume des BD oubliées provenant de vieux journaux. Nous ne sommes pas des éditeurs, et nous avons plutôt un rôle d'archivistes, pour qui il est plus logique de mettre en ligne une image dans son état originel.

79 Re: Du côté de François Bel le Ven 5 Sep - 23:14

Raymond

Admin
arne a écrit:Bonjour. S'il vous plaît excusez mon Français. Je suis un collectionneur en Allemagne.

Possédez quelqu'un d'entre vous peut-être Âmes Vaillantes 48/1947? Si oui: Se trouve la une planche de Pat et Moune? Si oui: Vous pourriez reproduire cette planche ici? C'est que je pense que cette planche manque dans l'album 1 de Vache Qui Medite. (Il y a une case de cette planche sur la page de titre.)

J'ai déjà écrit à la rédaction. Mais ils prétendent, que rien manque. Mais je suis sur que dans l'album il y a planche 8 de Ames Vaillants 47/1947 sûr page 8 et planche 10 de Ames Vaillants 49/1947 sur page 9.

http://www.bdovore.com/serie.php?

Cordialement

Bienvenue à toi, Arne ! Tu es le premier membre allemand de notre forum, et tu sembles déjà bien connaître la vieille BD française. Wink

80 Re: Du côté de François Bel le Ven 5 Sep - 23:40

Erik A

martinophile distingué
martinophile distingué
Raymond a écrit:un simple scan. Elle est montrée "tel quel", sans aucune retouche, mais c'est également ainsi que je fais lorsque j'exhume des BD oubliées provenant de vieux journaux. Nous ne sommes pas des éditeurs, et nous avons plutôt un rôle d'archivistes, pour qui il est plus logique de mettre en ligne une image dans son état originel.

On peut tout à fait en respectant le travail d'origine un peu nettoyer et améliorer. C'est parfois de la restauration pour des docs très abimés... Mais les outils informatiques permettent de faire de belles choses sans dénaturer les images en leur rendant leur éclat pour aviver et redonner ce qu'elles étaient au départ.

C'est vrai que nous avons des journaux des années 40 50 OU 60 avec du papier jauni, des encres baveuses et des trames grossières, mais là encore on peut rénover comme on le fait pour le cinéma, en remastérisant...

http://erikarnoux.blogspot.com

81 Re: Du côté de François Bel le Sam 6 Sep - 8:00

arne

alixophile
alixophile
Oui. C'est la planche qui manque dans l'album. Un grand merci, Fripon! pouce

82 Re: Du côté de François Bel le Jeu 23 Oct - 15:12

Albert296

débutant
débutant
Ce n’est pas, semble-t-il, la seule planche manquante dans l’album Premières aventures.

En effet, la planche numérotée 36 se trouve à la page 34 de l’album alors que la planche numérotée 34 se trouve à la page 33 de l’album.

La planche 35 devrait normalement être incluse dans un des numéros suivants d’Âmes vaillantes:
22 de 1948
23 de 1948
24 de 1948

Il est impossible d’être plus précis car l’épisode de 62 planches a été publié, d’après les informations données en début de volume, sur une période couvrant 64 numéros d’Âmes vaillantes (40 de 1947 à 51 de 1948).

Quelqu’un disposerait de ces numéros ?

Cordialement,

A.

83 Re: Du côté de François Bel le Jeu 23 Oct - 15:18

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Pas moi, mais j'en profite pour te souhaiter la bienvenue. Very Happy

84 Re: Du côté de François Bel le Jeu 23 Oct - 15:54

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Bonjour à Albert, cousin du Canada, que je connais déjà sur un autre forum. Very Happy

85 Re: Du côté de François Bel le Jeu 23 Oct - 16:20

Fripon

lecteur émérite
lecteur émérite
Bienvenue à Albert296
Le numéro 22 d'Âmes Vaillantes de 1948 ne contient pas de page de Pat et Moune
(Elle est remplacée par une grande page de Marie-Françoise Bourdin sur la fête des mères)
Le numéro 23 contient la page numérotée 34
Le numéro 24 contient la page numérotée 36
Il n'y a donc pas de page 35, pas de rupture dans l'intrigue entre la 34 et la 36 où les deux petits héros sont dans un autoski.

86 Re: Du côté de François Bel le Jeu 23 Oct - 16:55

Albert296

débutant
débutant
Fripon a écrit:Bienvenue à Albert296
Le numéro 22 d'Âmes Vaillantes de 1948 ne contient pas de page de Pat et Moune
(Elle est remplacée par une grande page de Marie-Françoise Bourdin sur la fête des mères)
Le numéro 23 contient la page numérotée 34
Le numéro 24 contient la page numérotée 36
Il n'y a donc pas de page 35, pas de rupture dans l'intrigue entre la 34 et la 36 où les deux petits héros sont dans un autoski.

Merci beaucoup, Fripon, pour la réponse ultra-rapide!

Cordialement,

A.

87 Re: Du côté de François Bel le Jeu 23 Oct - 17:48

Raymond

Admin
Bienvenue dans le forum des martiniens, Albert296 !

Tu es un amateur de vieilles BD peu connues ?

88 Re: Du côté de François Bel le Jeu 23 Oct - 22:03

Albert296

débutant
débutant
Raymond a écrit:Bienvenue dans le forum des martiniens, Albert296 !

Tu es un amateur de vieilles BD peu connues ?

Merci à Treblig, Delan, Fripon et Raymond pour la sympathique réception Very Happy

Je suis effectivement un amateur de BD depuis pas mal (trop ?) de temps, les BD de ma jeunesse étant alors forcément anciennes… Laughing

A.

89 Re: Du côté de François Bel le Mar 3 Fév - 12:13

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Deux planches de "Pat et Moune". study 

http://m-bd.over-blog.com/2015/02/pat-et-moune.html

90 Re: Du côté de François Bel le Dim 14 Juin - 11:02

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Paru dans J2 Jeunes.

91 Re: Du côté de François Bel le Dim 14 Juin - 11:10

peronnette

lecteur émérite
lecteur émérite
Ah merci Treblig,on retrouve parfaitement son style,et son humour,même si le texte n'était officiellement pas de lui

92 Re: Du côté de François Bel le Dim 14 Juin - 11:21

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
J2 Magazine, plus exactement. Smile

93 Re: Du côté de François Bel le Dim 14 Juin - 11:58

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Delan a écrit:J2 Magazine, plus exactement. Smile

Exact, Delan, autant pour moi.  gourdin

J2 Magazine fut la suite d'Ames Vaillantes de 1963 à 1974 et c'était donc un journal pour jeunes filles dans lequel est parue cette histoire.

J2 Jeunes (successeur de Cœurs Vaillants) étant destiné aux garçons.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4