Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BD d'occasion

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BD d'occasion Empty BD d'occasion Mer 13 Juin - 21:39

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Est-ce que vous connaissez, si possible en France, des librairies de BD d'occasion qui ont un site pour commander les albums ? scratch
Je ne cherche pas des TT, des EO, etc. Je ne cherche non plus des sites tels que priceminster, ebay, etc.
Je veux tout acheter au même vendeur / librairie, pour payer le moins possible de frais de port. Smile

2BD d'occasion Empty Re: BD d'occasion Jeu 14 Juin - 10:06

Raymond

Raymond
Admin

C'est une bonne question que tu poses là !

Le problème des frais de port est un véritable casse-tête pour les acheteurs qui n'habitent pas en France. Chaque vendeur a sa propre interprétation de ce qu'il faut payer, et cela donne des différences inimaginables lorsqu'on passe d'un l'un à l'autre. J'en ai fait personnellement l'expérience sur eBay, et cela m'a parfois mis en rage. Lorsque je dois payer 5 euros de port pour un misérable petit journal qui coûte 1,50 euros, je me sens escroqué. grr2

Ta question, c'est donc de savoir quels sont les libraires d'occases qui vendent sur le Net et qui ne nous massacrent pas avec les frais de port. Sur ce point, je n'ai pas la réponse. deso

Si je le savais, je serai le plus heureux des hommes. Rolling Eyes

Actuellement, je me suis résigné à payer "la douloureuse" (en terme de frais de port) lorsque je fais un achat à l'étranger.

J'ai donc adopté l'attitude suivante : tout ce qui est vraiment rare et susceptible de ne pas arriver en Suisse, je l'achète sur le Web (eBay ou autre). Sinon, pour les petites occases "ordinaires", je fouine (ou plutôt je "chine") un peu partout où je passe. Cela se passe le plus souvent à Lausanne, bien sûr, mais aussi ailleurs en Suisse, pendant les brocantes et les festivals, mais aussi en France (quand j'y passe), en Belgique (c'est assez rare) ou ailleurs ... bedo


_________________
Et toujours ... BD d'occasion Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3BD d'occasion Empty Re: BD d'occasion Jeu 14 Juin - 18:47

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:C'est une bonne question que tu poses là !

Le problème des frais de port est un véritable casse-tête pour les acheteurs qui n'habitent pas en France. Chaque vendeur a sa propre interprétation de ce qu'il faut payer, et cela donne des différences inimaginables lorsqu'on passe d'un l'un à l'autre. J'en ai fait personnellement l'expérience sur eBay, et cela m'a parfois mis en rage. Lorsque je dois payer 5 euros de port pour un misérable petit journal qui coûte 1,50 euros, je me sens escroqué. grr2

(....)
Actuellement, je me suis résigné à payer "la douloureuse" (en terme de frais de port) lorsque je fais un achat à l'étranger.

J'ai donc adopté l'attitude suivante : tout ce qui est vraiment rare et susceptible de ne pas arriver en Suisse, je l'achète sur le Web (eBay ou autre). Sinon, pour les petites occases "ordinaires", je fouine (ou plutôt je "chine") un peu partout où je passe. Cela se passe le plus souvent à Lausanne, bien sûr, mais aussi ailleurs en Suisse, pendant les brocantes et les festivals, mais aussi en France (quand j'y passe), en Belgique (c'est assez rare) ou ailleurs ... bedo

Bonne démarche que la tienne pour ce qui concerne tout achat sur internet, les collectionneurs étant toujours pénalisés par ces frais de port souvent (pas toujours) excessifs !
Mais on sait les collectionneurs prèts à tout pour acquèrir la pièce rare, c'est bien connu, surtout dans le monde commercial (internet ou autre).....

Ce que tu nous dis pour les BDs d'occasion (ou neuves parfois) reste valable pour tout objet de collection quel qu'il soit, j'en ai fait aussi l'expèrience (collectionneur de voitures en modèles réduits) et j'en suis arrivé à appliquer la même démarche que toi, préférant, parfois, m'abstenir et attendre.....
Et j'ai toujours fini par avoir ce dont je rêvais, parfois même de façon totalement inattendue et à des prix concurrentiels !

Question de patience, de beaucoup de patience .....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

4BD d'occasion Empty Re: BD d'occasion Lun 14 Jan - 20:58

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

pour les amateurs, qqu'un qui vends ses Editions originales

http://macollectiondebd.com/pometteddy.html

5BD d'occasion Empty Re: BD d'occasion Lun 1 Avr - 22:10

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Et pour les achats faites au bdgest ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
Qui est responsable pour les ventes ? Le site Question

6BD d'occasion Empty Re: BD d'occasion Ven 5 Avr - 19:39

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, j'ai acheté quelques BD sur BDgest, et cela s'est déroulé sans souci.

Il faut bien sûr être membre pour pouvoir le faire.

Il y a un assez joli choix sur BDgest, et le seul souci est de s'entendre sur les frais de port et le mode de paiement. Cool


_________________
Et toujours ... BD d'occasion Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

7BD d'occasion Empty Re: BD d'occasion Ven 5 Avr - 20:07

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Lion de Lisbonne a écrit:Et pour les achats faites au bdgest ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
Qui est responsable pour les ventes ? Le site Question

je te conseille si tu achètes de le faire avec une formule qui permet un "suivit" vis à vis de la poste (colissimo ou autre etc..) - j'ai eu dernièrement une mauvaise expérience via Bd Gest avec un colis qui n'est jamais arrivé à bon port.

je pense que le colis en question à été dérobé à la poste... le vendeur m'a l'air honnête.. par contre, il est vrai qu'ils n'ont pas de "charte" ni même un système comme sur Ebay par lequel les acheteurs peuvent mettre leurs impressions par des notations ou des commentaires.

il y a aussi des ventes en main propre sur Paris.. c'est très sympa, c'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres amateurs de Bd.
Ps: je viens de voir que tu habites au Portugal.. désolé... ça ferait cher le voyage Paris-Lisbonne pour qq Bd Very Happy
Mais dans l'ensemble, je pense que les vendeurs sont sérieux.Wink

8BD d'occasion Empty Re: BD d'occasion Dim 7 Avr - 19:51

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

sylvain- a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:Et pour les achats faites au bdgest ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
Qui est responsable pour les ventes ? Le site Question

je te conseille si tu achètes de le faire avec une formule qui permet un "suivit" vis à vis de la poste (colissimo ou autre etc..) - j'ai eu dernièrement une mauvaise expérience via Bd Gest avec un colis qui n'est jamais arrivé à bon port.

je pense que le colis en question à été dérobé à la poste... le vendeur m'a l'air honnête.. par contre, il est vrai qu'ils n'ont pas de "charte" ni même un système comme sur Ebay par lequel les acheteurs peuvent mettre leurs impressions par des notations ou des commentaires.

il y a aussi des ventes en main propre sur Paris.. c'est très sympa, c'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres amateurs de Bd.
Ps: je viens de voir que tu habites au Portugal.. désolé... ça ferait cher le voyage Paris-Lisbonne pour qq Bd Very Happy
Mais dans l'ensemble, je pense que les vendeurs sont sérieux.Wink
J'aimerais bien pouvoir aller à Paris pour acheter des BD. Sad
Je me souviens bien d'y aller, et me promener aux rives de la Seine, où j'ai trouvé beaucoup de BD Exclamation
Mais, c'est vrai : ça ferait cher pour y aller acheter des BD. deso

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum