Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barbe-Rouge le retour !....

+10
Damned
JYB
Marc Bourgne
Fildefer
Ethan
sylvain-
Jean-Luc
bruno
bertrand labévue
Pierre
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Ven 5 Oct - 22:52

JYB


vieux sage
vieux sage

[Images Innées] a écrit:
JYB a écrit:... la nouveauté Tanguy (trois ou quatre ans), ...

Sur le catalogue remis au libraire par Media Diffusion il est annoncé : Les Chevaliers du Ciel Tanguy & Laverdure : le vol 501 ne répond plus tome 3 de Laidin et Fernandez... sortie le 16 novembre...
Je sais... sauf que le forum Dargaud a annoncé que c'est repoussé au 7 décembre... Attendons de l'avoir entre les mains parce que d'ici que ce soit repoussé à janvier 2013...
Voici ce qu'Yvan Fernandez lui-même (le dessinateur de T&L) a placé sur sa table au musée de l'Air en octobre 2009 (il y a trois ans...), lors des Rencontres de la BD aéronautique, pour éviter de répéter X fois la même chose à ceux qui l'interrogeaient : un panneau indiquant qu'il a terminé les dessins de la BD Vol 501 ne répond plus, et que ceux-ci vont à la peinture (comprendre : à la colorisation) :

Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Pancar10

Donc, il y a 3 ans de ça, pile poil.
Mais avant ça, pour dessiner 46 planches, il lui a fallu des années... (attention, je n'ai pas dit que c'est lui le fautif...).
Et sur son panneau, il ajoutait : "Avec Jean-Claude (= le scénariste) on entame la suite (et fin)". Sauf que la suite ne voit toujours pas le jour et à l'heure qu'il est (trois ans après) on n'en a rien vu, et il n'y a, officiellement, même pas de dessinateur puisqu'Yvan Fernandez a été dessaisi de cette suite...

27Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Sam 6 Oct - 19:03

Invité


Invité

Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Chev0010

La couve (provisoire) selon le catalogue Media Diffusion...

28Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Sam 6 Oct - 19:08

JYB


vieux sage
vieux sage

Attention, ça dérive... Le sujet de ce topic est Barbe-Rouge...

29Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Sam 6 Oct - 19:11

Raymond

Raymond
Admin

Tu as raison ! Je vais remettre ces derniers post dans le sujet dédié au retour des "Chevaliers du Ciel".


_________________
Et toujours ... Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

30Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Sam 6 Oct - 19:18

bruno

bruno
grand maître
grand maître

D'autant que cette couv a déjà été présentée dans le topic concerné...

http://www.canalbd.net

31Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Sam 6 Oct - 20:20

Raymond

Raymond
Admin

Alors ça n'a pas d'intérêt de transférer les posts. Faut-il les supprimer ?

Quand même pas ... Rolling Eyes

Bon, je vais laisser tout en place, mais je vais faire bonne garde. Ici, on parle de Barbe Rouge ! gourdin


_________________
Et toujours ... Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

32Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Sam 6 Oct - 21:28

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Barbe-Rouge dont les intégrales sont maintenant annoncées pour le 7 décembre sur le site Dargaud dans la rubrique "A paraitre" alors que l'album de Tanguy et Laverdure brille par son absence dans cette même rubrique ! Rolling Eyes zidane

33Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Sam 6 Oct - 21:35

JYB


vieux sage
vieux sage

Ah, il me semblait que c'était le Tanguy qui était annoncé pour le 7 décembre... (cf le forum Aéroplanète, sur le topic consacré au Vol 501, et à la date du 27 septembre dernier). C'est le Barbe-Rouge aussi ?

34Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Sam 6 Oct - 21:44

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

JYB a écrit:Ah, il me semblait que c'était le Tanguy qui était annoncé pour le 7 décembre... (cf le forum Aéroplanète, sur le topic consacré au Vol 501, et à la date du 27 septembre dernier). C'est le Barbe-Rouge aussi ?

Le Tanguy a été annoncé sur le forum de DARGAUD d'abord pour novembre (je ne me souviens plus de la date)puis pour le 7 décembre mais jemais dans la rubrique à paraitre du site DARGAUD (à croire que les gens de DARGAUD ne se parlent pas entre eux !) Twisted Evil
Le Forum DARGAUD est pourtant intégré au site DARGAUD scratch

35Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Sam 6 Oct - 21:57

JYB


vieux sage
vieux sage

Bref, que ce soit Barbe-Rouge ou Tanguy, ça fait des années qu'on les attend, alors un mois de retard en plus, ça ne gêne pas...

36Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Dim 7 Oct - 20:52

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Il est clair que l'on peut attendre. D'autant qu'il ne s'agit pas de sortir une intégrale de qualité inférieure à la précédente, sinon c'est du grand n'importe quoi...

37Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Dim 4 Aoû - 21:37

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

les premières pages des 2 intégrales à paraitre le 27 septembre:

http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/barbe-rouge-integrales-tome-1,5248

http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/barbe-rouge-integrales-tome-2,5255

38Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Lun 5 Aoû - 9:25

Invité


Invité

Merci, sylvain-. Cool 

On voit que Gilles Ratier est corédacteur des dossiers inclus dans cette Intégrale, ce qui n'est nullement surprenant. Wink 

39Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Lun 5 Aoû - 14:54

Raymond

Raymond
Admin

J'aurais aimé voir l'aspect des planches, pour savoir comment sera la mise en couleurs.


_________________
Et toujours ... Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

40Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Lun 5 Aoû - 20:51

Invité


Invité

Oui, je suis d'accord avec toi.

Ils auraient pu en mettre au moins une ou deux. Rolling Eyes 

41Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Mar 6 Aoû - 15:23

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi.
Ils auraient pu en mettre au moins une ou deux. Rolling Eyes 
Ils n'osent pas...? Evil or Very Mad

42Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Mar 6 Aoû - 17:35

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

c'est l'impression que j'ai eu aussi - un grand regret de ne pas avoir un aperçu de la mise en couleur

43Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Mar 6 Aoû - 20:01

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

La dernière intégrale n'était pas si mal que ça, même au niveau des couleurs, je m'en contenterai.Smile 

44Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Ven 30 Aoû - 9:45

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Finalement, on en est où avec le vieux pirate ? ça sort en septembre ou pas ?
J'ai vu des choses ça et là mais comme c'est un peu l'arlésienne je me méfie.

45Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Ven 30 Aoû - 10:03

Raymond

Raymond
Admin

Réponse :

sylvain- a écrit:les premières pages des 2 intégrales à paraitre le 27 septembre:

http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/barbe-rouge-integrales-tome-1,5248

http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/barbe-rouge-integrales-tome-2,5255
Je n'en sais rien de plus !   jap


_________________
Et toujours ... Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

46Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Ven 30 Aoû - 10:27

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui, j'ai vu ça aussi. Et même les nouvelle couleurs dans l'intégrale en flamand, mais bon. Attendons... Very Happy

47Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Lun 30 Sep - 17:15

Raymond

Raymond
Admin

Le week-end dernier, j'ai découvert en librairie le tome 2 de l'intégrale Barbe-Rouge.

Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Barbe-10

Curieusement, je n'ai jamais vu le tome 1. Quand est-il sorti ? Rolling Eyes 

Sinon, j'ai feuilleté ce volume dont j'ai pu apprécier les nouvelles couleurs. Elle sont bien meilleures que celles de la première intégrale, mais ce n'était pas difficile. Wink


_________________
Et toujours ... Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

48Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Lun 30 Sep - 21:07

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:

Curieusement, je n'ai jamais vu le tome 1. Quand est-il sorti ? Rolling Eyes 

En même temps que le premier.Wink 

49Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Mer 13 Nov - 16:15

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

J'ai pris. Je suis content Very Happy

50Barbe-Rouge le retour !.... - Page 2 Empty Re: Barbe-Rouge le retour !.... Mer 13 Nov - 21:31

JYB


vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Le week-end dernier, j'ai découvert en librairie le tome 2 de l'intégrale Barbe-Rouge.
(...)
j'ai feuilleté ce volume dont j'ai pu apprécier les nouvelles couleurs. Elle sont bien meilleures que celles de la première intégrale, mais ce n'était pas difficile. Wink
Dans l'Intégrale 2, seul le troisième et dernier épisode a vu ses couleurs refaites.
Dans l'Intégrale 1, les couleurs des trois épisodes ont été refaites.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum