Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alienor, la reine de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Alienor, la reine de sang le Lun 30 Avr - 11:51

Raymond

avatar
Admin
L'éditeur Delcourt se met lui aussi à publier de la BD historique. Il a créé une nouvelle collection qui s'intitule les "Reines de sang".



Cette première série est consacrée à Aliénor d'Aquitaine, l'épouse du roi de France Louis VII. Rappelons qu'après quelques années de mariage, Aliénor, a divorcé pour épouser le roi d'Angleterre Henri II. Elle lui a alors amené (en guise de dot) le duché d'Aquitaine et tout le sud-ouest de la France. Henri II est ainsi devenu le seigneur le plus puissant du royaume de France et cette situation est indirectement à l'origine de la fameuse "Guerre de Cent Ans", qui est survenue 2 siècles plus tard.

Aliénor d'Aquitaine est certainement un personnage passionnant et j'ai acheté cet album pour en découvrir un peu plus. La lecture ne m'a cependant pas enthousiasmé, même si le dessin et la reconstitution historique sont bien réalisés. Cela provient peut être du scénario qui colle à l'histoire et qui a peu de sève. C'est un livre très bien fait qui, curieusement, ne m'a pas emballé.

Quelqu'un d'autre l'a t-il lu ?


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum