Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Will, l'artiste méconnu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201 En voiture ! WILL ! le Jeu 2 Aoû - 23:53

2J

vieux sage
vieux sage

202 Re: Will, l'artiste méconnu le Mar 14 Aoû - 9:50

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"Tif et Tondu" / Page de titre du 10ème album.

203 Re: Will, l'artiste méconnu le Mar 14 Aoû - 12:01

2J

vieux sage
vieux sage
Treblig a écrit:
Un merveilleux album !
Heureusement réédité :

204 QUAND LE BÄTIMENT VA , TOUT VA ! le Mar 14 Aoû - 22:29

2J

vieux sage
vieux sage
J'ai présenté un peu plus haut quelques voitures dont Will a usé et abusé , mais ce que préfére chez lui, parcequ'il y excelle ce sont ses décors . : scénes de rues ; villas ; petits villages , en Provence ; en Bretagne ; à l'étranger . Will esr un fabuleux architecte .
Quelques exemples encore .:
Relisez vos albums en vous attachant à ces détails ,il y en a partout , vous serez ravis !

205 les maisons de WILL le Mer 15 Aoû - 20:43

2J

vieux sage
vieux sage
Deux belles autres :

Menacée par Hokusai :

206 Re: Will, l'artiste méconnu le Jeu 13 Sep - 10:06

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Une charmante dédicace d'Isabelle.

207 Re: Will, l'artiste méconnu le Ven 14 Sep - 18:16

fleng

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Récit complet de 7 pages de Will, publié dans record N°2 de 1960 :

208 Re: Will, l'artiste méconnu le Ven 14 Sep - 18:51

Raymond

Admin
Encore une BD peu connue ! Merci ! Very Happy

209 Re: Will, l'artiste méconnu le Ven 14 Sep - 22:28

2J

vieux sage
vieux sage
Les merveilles des mini-récits de Spirou :

210 Re: Will, l'artiste méconnu le Dim 16 Sep - 8:30

2J

vieux sage
vieux sage

La transformation de "Bayard" en "Record" :

Encore un trés beau décor avec maison de Will :

211 Le Mystère du Bambochal le Mar 18 Sep - 19:19

Godot

alixophile
alixophile
Treblig a écrit:Verra-t-on enfin la réédition de cet album un jour ? Rolling Eyes

Raymond a écrit:Il me semble peu probable que cet album soit réédité, mais ... pourquoi pas, au fond ?

Y a t-il beaucoup de collectionneurs des albums de Will ?  Rolling Eyes

Michel Deligne l'avait republiée en 1975 :

(Il y a aussi 3 histoires de Tif & Tondu : Le Mystère de Beersel, La Revanche d'Arsène Rupin, Le Fantôme du Samouraï)

Pour vous donner une idée, voici les deux premières pages de "Le Mystère du Bambochal" : (Il y en a 30 en tout)

C'est un péché de jeunesse et je ne la trouve pas indispensable comparé à ce qu'il produira par la suite.

J'ai vu qu'il y a une édition pirate éditée en 2016 qui met Tif et Tondu sur la couverture (C'est racoleur Evil or Very Mad )

212 Re: Will, l'artiste méconnu le Mar 18 Sep - 20:52

Raymond

Admin
Je savais que cet album existait, mais je ne l'ai jamais eu en main.

En fait, je ne sais que penser de la réédition Deligne, car la qualité de ses albums n'était pas toujours optimale. Un fac similé de l'EO serait probablement plus intéressant.

213 Re: Will, l'artiste méconnu le Mer 19 Sep - 9:05

2J

vieux sage
vieux sage

214 Réédition Deligne le Sam 29 Sep - 19:18

Godot

alixophile
alixophile
Raymond a écrit:Je savais que cet album existait, mais je ne l'ai jamais eu en main.

En fait, je ne sais que penser de la réédition Deligne, car la qualité de ses albums n'était pas toujours optimale. [...]

De Deligne, j'ai les albums suivants : "Plein feu sur Will", "Retrospective Jean Valhardi (Eddy Paape)" et "Le Mystère de la Clef Hindoue (Jijé)". J'ai également trouvé les 5 premiers "Curiosity Magazine".

a)  Que penser de "Curiosity Magazine"?

Mon opinion est que cela correspond pleinement à une qualité de Fanzine. (Les photos ne sont pas au top) Je vous laisse juger :

b) Que penser de "Plein feu sur Will" édité chez Deligne? :

Dans l'ensemble, je suis assez content de la qualité. C'est vrai que la qualité du papier n'est pas optimale mais elle est convenable. N'oublions pas que le papier vieilli.

Par contre, les photos ne sont pas de bonne qualité pour l'impression. Je vous laisse juger :

Raymond a écrit:
Un fac similé de l'EO serait probablement plus intéressant.

Je n'ai pas une EO de "Le Mystère du Bambochal", donc je ne peux pas me prononcer.

--------------------------------------------------------------------------------------

Par contre, comme les histoires "Le Mystère de Beersel", "La Revanche d'Arsène Rupin" et "le Fantôme du Samouraï" sont également éditées dans "Plein feu sur Will", je peux faire une comparaison. Un fan a publié des versions pirates (fac-similé) de "La cité des Rubis", "La revanche d'Arsène Rupin" (Il a également effectué sa version en fac-similé de "Rétrospective Valhardi").

L'album de ce fan est de très bonne qualité car il a scanné en très haute résolution depuis les revues (Je suppose).

Je compare donc "La revanche d'Arsène Rupin"

Gauche édition Deligne, droite édition pirate

[Rem.: J'ai rogné l'image de la sorte, car je ne voulais pas abîmer la version pirate brochée en devant "l'écraser" pour pouvoir tout scanner]

Ok, ici l'image reste petite, mais Deligne s'est bien débrouillé.

Je vais comparer 1 image :

A vous de juger, mais à mes yeux à part l'omission de la couleur, Deligne offre une bonne qualité.

Maintenant, ce n'est qu'une hypothèse, Deligne a publié en N/B car c'était moins cher ou peut être parce que les histoires ne paraissaient pas toujours en couleur?
Par exemple l'édition pirate, fac-similé, de "La cité des rubis" montre que lors de la parution, parfois c'était en N/B, parfois en couleur :  

Extraits des Planches 1 & 22

En conclusion :

Cela reste mon avis et je réfléchi en tant que fan de Will, je trouve que l'édition de Deligne est bien. Maintenant, il s'agit d'une version épuisée et elle est vendue en occasion relativement chère.

Si vous voulez lire les premières avantures de Tif & TOndu de Will, je conseillerais plutôt d'acheter :

Elle reprend : "Tif & Tondu en Amérique centrale", "La villa sans-souci", "Le trésor d'Alaric", "Oscar et ses mystères", "Le mystère de Beersel", "La cité des rubis" et "La revanche d'Arsène Rupin".

Il reste seulement  "Le Mystère du Bambochal" qui est inédit. (Si j'avais le courage, je vous la scannerais afin de la publier ici. Le voudriez-vous?)

Concernant les éditions Deligne :

- "Rétrospective Valhardi" est bien. J'ai également les versions pirates en fac-similé. Elles, elles sont en couleur. Comme il s'agit de scannage des revues, la qualité de la couleur est très variable. J'imagine que Deligne n'avait pas les films originaux et qu'il a également copié la parution dans les revues.

- "Le Mystère de la Clef Hindoue". Je n'ai rien pour comparer.

215 Re: Will, l'artiste méconnu le Sam 29 Sep - 19:28

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Godot a écrit:

Il reste seulement  "Le Mystère du Bambochal" qui est inédit. (Si j'avais le courage, je vous la scannerais afin de la publier ici. Le voudriez-vous?)

Si tu en as la possibilité, cela serait très aimable de ta part. Wink

216 Re: Will, l'artiste méconnu le Sam 29 Sep - 21:12

2J

vieux sage
vieux sage
Treblig a écrit:
Godot a écrit:
Si tu en as la possibilité, cela serait très aimable de ta part. Wink

217 Dans RISQUE-TOUT le Sam 6 Oct - 18:30

2J

vieux sage
vieux sage
3 récits complets en 4 planches de TIF et Tondu
dont j'ignore s'ils ont été repris en album ...

218 Re: Will, l'artiste méconnu le Sam 6 Oct - 21:31

Raymond

Admin
Les trois histoires de Tif et Tondu dans Risque-Tout ont été reprises dans l'album "Le Fantôme du Samouraï" (album N° 34).

Sinon, j'accepte moi aussi très volontiers une mise en ligne du Trésor de Bambochal. pouce

219 Re: Will, l'artiste méconnu le Mar 9 Oct - 19:26

Godot

alixophile
alixophile
Voilà :

Comme le format est plus grand que du A4, le scannage n'a pas été facile. c'est pour cela que le cadrage n'est pas optimal. Dans Plein Feu sur WILL, de Deligne, il n'y a pas une reproduction de la couverture, alors j'ai pris l'image sur le net.

C'est parti et bonne lecture

220 Re: Will, l'artiste méconnu le Mar 9 Oct - 19:29

Godot

alixophile
alixophile

221 Re: Will, l'artiste méconnu le Mar 9 Oct - 19:30

Godot

alixophile
alixophile

222 Re: Will, l'artiste méconnu le Mar 9 Oct - 19:31

Godot

alixophile