Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spirou ... le journal (Première partie)

+16
Draculea
khephren
petercriss
bruno
Raymond
Totoche Tannenen
Elouarn
sylvain-
arsen33
Ethan
Fildefer
Monocle
Pierre
JYB
Patrick58
bertrand labévue
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Captur24
Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Captur36

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Décidément, la catastrophe n'en finit plus !

http://www.marchenriarfeux.net

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Spirou68
Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Spirou69

Raymond

Raymond
Admin

Le bavardage de Joan Sfar est maintenant publié dans Spirou ! Cela me fait un effet très bizarre ... Neutral

Il n'y a donc "plus de frontières", comme l'écrivait J-C. Menu il y a déjà 15 ans.  Wink


_________________
Et toujours ... Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Captur26
Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Captur38

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Captur27
Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Captur39

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Captur28
Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Captur40

Raymond

Raymond
Admin

Arthur De Pins en couverture ! Je n'ai jamais pu m'habituer à ce qu'il dessine. Il semble que "Zombillenium" ait une certaine cote auprès du public mais les zombies ne m'intéressent vraiment pas.

Est-ce qu'il y a des fans de cette série dans le forum ?


_________________
Et toujours ... Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Hum ! Pas en ce qui me concerne ! Neutral

http://www.marchenriarfeux.net

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Captur29
Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Captur41

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Captur30
Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Captur42

Raymond

Raymond
Admin

Je ne connais pas cette série (Télémaque). C'est bien ?

Sinon, comme tu es (ou as été) un grand lecteur de Spirou, cela m'intéresserai de savoir ce que tu penses de ma sélection des bons auteurs des années 2000 dans le journal. A ton avis, est-ce qu'il y a des gros oublis au sein de cette sélection ?

Ma sélection se trouve sur les pages 7 et 8 de ce sujet :

https://lectraymond.forumactif.com/t2013p175-references-et-monographies-d-auteurs


_________________
Et toujours ... Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Si je peux me permettre voilà pour moi , les deux oublis que je considère comme incontournable :

Pour ma part , un auteur et une série que j 'affectionne particulièrement dans le journal . Je l 'attends tous les ans avec une certaine impatience , c 'est dire que je suis fan.
C 'est Harmony de Mathieu Reynes.
Une série de SF qui associe à la fois les codes du Franco-belges , tout en présentant un scénario de la grande époque de Marvel (pour ceux qui ont lu Stange dans les années 70).
Pour moi la meilleur série du journal actuellement.

Dans un autre registre, découlant d'un des personnages phares de l 'univers de Spirou par Franquin . "CHAMPIGNAC " de David ETIEN et le couple Beka . Tournant sur le passé du comte avant la rencontre avec nos deux héros. Le tome 2 est prépublié à partir du 2 décembre 2020 dans le spécial Noël.
Encore une série qui fait date dans le journal .

Pour ce qui est de "télemaque" , c'est du MANGA dont je ne lie m^me pas la prépublication dans le journal tellement cela est imbuvable . C 'est histoire de Télémaque qui part à la recherche de son père Ulysse . Dit comme cela , ça à l 'air pas mal , mais aussi bien le dessin que le scénario , cela part dans tous les sens.

Pour finir confidence , pour confidence, et cela reste entre nous Laughing , je me suis réabonné. Et oui , je ne pouvais ne pas continuer ma mise en reliure de l 'ensemble des recueils comme cela . Je sais , je suis faible .

Raymond

Raymond
Admin

Tu aimes Harmony et Champignac ... cela te fait donc deux raisons de continuer à lire Spirou ! Wink

Tu pourrais même te réabonner ? Question


_________________
Et toujours ... Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Raymond a écrit:Tu aimes Harmony et Champignac ... cela te fait donc deux raisons de continuer à lire Spirou !  Wink

Tu pourrais même te réabonner ? Question

C 'est bien ce que vienne d 'avoue timidement. je me suis réabonné.

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 97828013
Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 97828012

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Mes dedicases , rien que pour moi !!!!


Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Dc3a9d10
Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Dedica11

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Si tu le souhaite , je m 'attèlerai demain à te faire un descriptif des deux séries dans la rubrique qui va bien . tu me dis ?

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

La dédicace du Comte est splendide Very Happy

Raymond

Raymond
Admin

petercriss a écrit:Si tu le souhaite , je m 'attèlerai demain à te faire un descriptif des deux séries dans la rubrique qui va bien . tu me dis ?

Mais volontiers, puisque je n'ai pas encore commencé à parler des auteurs du journal Pilote. pouce


_________________
Et toujours ... Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

eleanore-clo a écrit:La dédicace du Comte est splendide Very Happy

C 'est vrai quelle particulièrement bien réalisée . Pour la petite histoire , je lui es pris une planche crayonnée de Champignac et en lui envoyant le règlement, je lui es joint un album (je lui bien sur demandé avant) qui m 'a gentiment dédicacé.

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 114
Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 214

Raymond

Raymond
Admin

Je me permets de te répondre ici, à propos de notre petite discussion sur Harmony !  Very Happy

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Harmon10

J'ai découvert en librairie samedi passé les deux premiers albums qui étaient vendus pour le prix d'un seul. Je me suis dit que c'était un signe du destin. Wink

Et donc, Harmony se présente comme un véritable thriller ! Je suppose que c'est cet aspect qui t'a plu. Il y a certes a peu de combats et de violence explicite mais tout le récit en est imprégné et il y a une crainte permanente. Par ailleurs, la violence s'exerce par moment sur des enfants ... ce qui est tout de même difficilement supportable. Le scénario est sinon bien construit et Mathieu Reynès varie habilement les angles d'approche pour faire avancer son récit. Tout cela donne une BD agréable à lire, que l'on peut considérer comme "tout public" et que l'on peut certainement montrer à des enfants.

Pour moi, ce n'est pas la BD de l'année, mais c'est une découverte agréable. Very Happy


_________________
Et toujours ... Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Raymond a écrit:Je me permets de te répondre ici, à propos de notre petite discussion sur Harmony !  Very Happy

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Harmon10

J'ai découvert en librairie samedi passé les deux premiers albums qui étaient vendus pour le prix d'un seul. Je me suis dit que c'était un signe du destin. Wink

Et donc, Harmony se présente comme un véritable thriller ! Je suppose que c'est cet aspect qui t'a plu. Il y a certes a peu de combats et de violence explicite mais tout le récit en est imprégné et il y a une crainte permanente. Par ailleurs, la violence s'exerce par moment sur des enfants ... ce qui est tout de même difficilement supportable. Le scénario est sinon bien construit et Mathieu Reynès varie habilement les angles d'approche pour faire avancer son récit. Tout cela donne une BD agréable à lire, que l'on peut considérer comme "tout public" et que l'on peut certainement montrer à des enfants.

Pour moi, ce n'est pas la BD de l'année, mais c'est une découverte agréable. Very Happy

Oui , son graphisme trés cinématographique rend la lecture trés intuitif , on est vraiment dedans. Pour l 'avoir vu, tu pourra trouver le tome 3 et 4 en pack (2 pour le prix d '1 ) aussi . Je t 'invite à les prendre , car l 'intrique principe commence réellement à partir du 4.

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 116
Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 216

petercriss

petercriss
license ès BD
license ès BD

Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 4312-411
Spirou ... le journal (Première partie) - Page 36 Img_0210

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum