Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentations

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 24]

501 Re: Présentations le Dim 9 Mar - 22:23

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Bienvenue, yan59  Exclamation Very Happy 

502 Re: Présentations le Dim 9 Mar - 22:24

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Bienvenue, Beignet_II  Exclamation Very Happy

Dernière édition par Lion de Lisbonne le Dim 24 Aoû - 2:03, édité 2 fois

503 Re: Présentations le Lun 10 Mar - 9:48

Monocle

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Salut! BeignetII, e te souhaite un peu tardivement Smile  aussi une bienvenue sur le forum cheers

504 Re: Présentations le Lun 10 Mar - 10:20

Beignet_II

débutant
débutant
Merci à vous deux, Lion de Lisbonne et Monocle  Very Happy

505 Re: Présentations le Mar 19 Aoû - 17:12

jeanjean2006

débutant
débutant
Bonjour,
Passionné par la bd, je viens faire des petits tours régulièrement sur votre forum qui est très intéressant (bravo aux responsables). Je travaille depuis déjà plusieurs années sur les éditions Fleurus et je possède une énorme bibliothèque de bd anciennes et nouvelles qui s'enrichit régulièrement. Je pense que je pourrais vous faire découvrir (ou redécouvrir) des séries ou des auteurs tombés injustement dans l'oubli... si cela vous intéresse naturellement.
A bientôt

J. J.

506 Re: Présentations le Mar 19 Aoû - 17:29

Monocle

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Bienvenue, l'amateur de BD de base que je suis salive à l'idée de découvrir encore plein de choses intéressantes grâce à un membre du forum.

507 Re: Présentations le Mar 19 Aoû - 18:21

Raymond

Admin
Bienvenue jeanjean2006 !   Very Happy 

Nous sommes évidemment très intéressés par les vieilles BD franco-belges. Tu t'en es probablement rendu compte en visitant les sujets de cette section.   pouce 

Quels sont tes auteurs favoris ?

508 Re: Présentations le Ven 22 Aoû - 11:48

Sébastien

lecteur émérite
lecteur émérite
Bonjour à tous,
Je suis né en 1975. Epris de bd depuis tout petit, ça a commençé par la lecture des vieux recueils Spirou datant des années 60-70, leg de mes frères et soeurs plus âgés. J'ai un faible pour les grands classiques franco-belges:Tintin & Astérix bien sûr, et puis Blake & Mortimer, Spirou & Fantasio, Blueberry, Jim Cutlass, Boule & Bill, Natacha, Barbe-Rouge, Lefranc, Gil Jourdan, Chlorophylle, Matteo (et autres grandes oeuvres de Gibrat), Jerry Spring, Jhen, Lucky Luke, Les Tuniques Bleues, Johan et Pirlouit, Ric Hochet... sont mes amis. Et tout récemment, Cori le Moussaillon. Ma collection est plutôt modeste, de l'ordre de 300 albums, nous verrons jusqu'où nous emmèneront les douces vagues de la rêverie bédéphile.
A bientôt
Sébastien

Dernière édition par Sébastien le Lun 6 Oct - 10:08, édité 1 fois

509 Re: Présentations le Ven 22 Aoû - 12:16

Raymond

Admin
Bienvenue dans notre forum, Sébastien !  Very Happy 

Aimes-tu aussi Alix et les BD historiques ?

510 Re: Présentations le Ven 22 Aoû - 13:16

Sébastien

lecteur émérite
lecteur émérite
Bonjour Raymond,
J'ai toujours adoré l'Histoire, et donc les BD historiques : Les Compagnons du Crépuscule, Les Passagers du Vent (lu mais pas encore acquis), Prince Valiant (un volume en anglais de chez Fantagraphics), Les Sept Vies de l'Epervier (lu en partie seulement), un peu de Vasco. Pas (encore) d'Alix chez moi! Shocked
J'ai vu le vote du forum afin d'établir un classement des Alix, et je pense prochainement acquérir Les Légions Perdues et le Dernier Spartiate pour commencer. Jhen est une découverte récente, et c'est vraiment fameux. Murena aussi me tente.
Merci pour tous tes posts fort intéressants

511 Re: Présentations le Ven 22 Aoû - 13:22

jeanjean2006

débutant
débutant
Bonjour, merci pour votre accueil.
Enfant, j'ai découvert la bd à travers Okapi et Amis-coop à l'école tandis que je piquai Le Pèlerin pour lire les aventures de Pat Apouf et les albums souples de Sylvain et Sylvette. Puis, j'ai acheté le journal de Mickey et Spirou... Devenu ado, j'ai découvert un trésor secret caché par ma mère, une collection du journal de Spirou des années 50. Là, cela a été le coup de foudre...Franquin, Jijé, Morris et les autres... Puis, dans une kermesse, j'ai acheté un vieux recueil de Coeurs Vaillant des années 50. Et là, re coup de foudre... Erik, Pellos, Robert, Rigot et les autres... De là, est parti ma collection de bd ancienne, Coeurs vaillants, Ames vaillantes, Fripounet, Bayard, le Noëliste, Bernadette, Pierrot, et tant d'autres mais aussi Spirou.
De très très nombreuses années plus tard (hélas), c'est ainsi que je me retrouve avec une bibliothèque de périodiques anciens assez conséquentes mais aussi d'albums bd, mangas, petits formats... La situation est tellement catastrophique qu'il a fallu que j'achète une deuxième maison, depuis peu, car j'ai rempli ma maison et deux granges... au grand désespoir de ma copine... qui pense qu'un jour on va se réveiller au rez-de-chaussée...
Alors que les travaux dans ma deuxième maison s'achève, je commence à cataloguer mes collections et je vous mettrai dans le forum mille et une pépites peu connues ou tombées dans l'oubli. Voilà, à très bientôt...

512 Re: Présentations le Ven 22 Aoû - 13:30

Raymond

Admin
Sébastien a écrit:Bonjour Raymond,
J'ai toujours adoré l'Histoire, et donc les BD historiques : Les Compagnons du Crépuscule, Les Passagers du Vent (lu mais pas encore acquis), Prince Valiant (un volume en anglais de chez Fantagraphics), Les Sept Vies de l'Epervier (lu en partie seulement), un peu de Vasco. Pas (encore) d'Alix chez moi! Shocked
J'ai vu le vote du forum afin d'établir un classement des Alix, et je pense prochainement acquérir Les Légions Perdues et le Dernier Spartiate pour commencer. Jhen est une découverte récente, et c'est vraiment fameux. Murena aussi me tente.
Merci pour tous tes posts fort intéressants

Les Légions perdues et le Dernier Spartiate, c'est vraiment l'âge d'or de Jacques Martin.

Je suis intéressé de savoir comment tu trouveras ces deux histoires, en tant qu'adulte, car chez la plupart des martinophiles, l'appréciation est influencée par des souvenirs d'enfance.

513 Re: Présentations le Ven 22 Aoû - 13:34

Raymond

Admin
jeanjean2006 a écrit:Bonjour, merci pour votre accueil.
Enfant, j'ai découvert la bd à travers Okapi et Amis-coop à l'école tandis que je piquai Le Pèlerin pour lire les aventures de Pat Apouf et les albums souples de Sylvain et Sylvette. Puis, j'ai acheté le journal de Mickey et Spirou... Devenu ado, j'ai découvert un trésor secret caché par ma mère, une collection du journal de Spirou des années 50. Là, cela a été le coup de foudre...Franquin, Jijé, Morris et les autres... Puis, dans une kermesse, j'ai acheté un vieux recueil de Coeurs Vaillant des années 50. Et là, re coup de foudre... Erik, Pellos, Robert, Rigot et les autres... De là, est parti ma collection de bd ancienne, Coeurs vaillants, Ames vaillantes, Fripounet, Bayard, le Noëliste, Bernadette, Pierrot, et tant d'autres mais aussi Spirou.
De très très nombreuses années plus tard (hélas), c'est ainsi que je me retrouve avec une bibliothèque de périodiques anciens assez conséquentes mais aussi d'albums bd, mangas, petits formats... La situation est tellement catastrophique qu'il a fallu que j'achète une deuxième maison, depuis peu, car j'ai rempli ma maison et deux granges... au grand désespoir de ma copine... qui pense qu'un jour on va se réveiller au rez-de-chaussée...
Alors que les travaux dans ma deuxième maison s'achève, je commence à cataloguer mes collections et je vous mettrai dans le forum mille et une pépites peu connues ou tombées dans l'oubli. Voilà, à très bientôt...

Il faudra que je raconte cela à ma femme !   Smile 

Sinon, je me réjouis de découvrir tes "archives". Il y a beaucoup de BD intéressantes dans ces vieux illustrés.

514 Re: Présentations le Dim 24 Aoû - 2:04

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Bienvenue, jeanjean2006  Exclamation 

515 Re: Présentations le Dim 24 Aoû - 2:05

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Bienvenue, Sébastien  Exclamation 

516 Re: Présentations le Dim 24 Aoû - 8:59

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
jeanjean2006 a écrit:Bonjour,
Passionné par la bd, je viens faire des petits tours régulièrement sur votre forum qui est très intéressant (bravo aux responsables). Je travaille depuis déjà plusieurs années sur les éditions Fleurus et je possède une énorme bibliothèque de bd anciennes et nouvelles qui s'enrichit régulièrement. Je pense que je pourrais vous faire découvrir (ou redécouvrir) des séries ou des auteurs tombés injustement dans l'oubli... si cela vous intéresse naturellement.
A bientôt

J. J.

Sois le bienvenu sur ce forum et toutes mes félicitations quant à ta collection de trésors de bandes dessinées qui semble véritablement impressionnante.  clap

517 Re: Présentations le Dim 24 Aoû - 16:23

adrianstork

alixophile
alixophile
Bonjour à tous, je vous suis depuis très longtemps sans avoir jamais osé franchir les portes (de l'enfer?), je ne connais pas les forums précédents dont tout le monde parle mais rien ne m'empechera de parler de Lefranc. Bon dimanche.

518 Re: Présentations le Dim 24 Aoû - 17:56

Raymond

Admin
Bienvenue dans le forum, adrianstork !

519 Re: Présentations le Dim 24 Aoû - 18:26

Monocle

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Bienvenue à toi ainsi qu'aux derniers arrivants que je n'ai pas encore salué!

520 Re: Présentations le Dim 24 Aoû - 22:50

stephane

vieux sage
vieux sage
Bonsoir aux nouveaux!

http://alixmag.canalblog.com/

521 Re: Présentations le Lun 25 Aoû - 14:22

Pierre

vieux sage
vieux sage
Bienvenue à tous les nouveaux venus Very Happy

522 Re: Présentations le Dim 5 Oct - 23:07

Loup79

license ès BD
license ès BD
Bonjour,

Je suis Loup79. 35 ans, Marseillais et fou de bande dessinée. Je lis de la fiction, du fantastique, de l'aventure comme Lefranc, du policier, de l'historique comme Alix. Je ne suis et ne serai pas très bavard mais je suis content de m'inscrire sur ce Forum.
J'espère apprendre beaucoup sur mes deux séries préférées que sont Alix et Lefranc.

A bientôt !

523 Re: Présentations le Dim 5 Oct - 23:11

Raymond

Admin
Bienvenue dans le forum d'Alix ! Very Happy

524 Re: Présentations le Lun 6 Oct - 6:04

Sébastien

lecteur émérite
lecteur émérite
Bienvenue, Loup Very Happy

525 Re: Présentations le Lun 6 Oct - 9:52

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Sois le bienvenu sur ce forum, Loup79. Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant