Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gags de RANTANPLAN

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Gags de RANTANPLAN Empty Gags de RANTANPLAN Ven 13 Jan - 21:06

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Je voudrais savoir si il y aura un nouveau BÊTISIER 10 ( ALBUM N°21 ) en 2012 pour la série RANTANPLAN ?

2Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Ven 13 Jan - 22:48

Raymond

Raymond
Admin

Pour être franc ... je n'ai jamais croché à ce "spin of" de Lucky Luke.

Il m'est donc difficile de répondre ... jap


_________________
Et toujours ... Gags de RANTANPLAN Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Sam 14 Jan - 10:57

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Petit résumé de ces gags en 1/2 planche : Sauf erreur de ma part.

GAG N° 1 A 500 :Albums N°5*-6-17-18-19-20* (Bêtisier N°1-2-7-8-9-10 ).
Dessiné par Michel JANVIER -
Scénario FAUCHE/LETURGIE Very Happy

*Les gags N° 325 à 352 sont parus 2 fois : Album N°5 ( Bêtisier N°1 ) et
Carré d'os N°20 ( Bêtisier N° 10 ). down ( GAG Dargaud )... confused

GAGS N° 501 à 600 ne sont pas en album. Sad Michel Janvier - Scénario FAUCHE/LETURGIE.
pleure

Les gags N°601 à 690 - 692 à 702 - 704 à 722 - 724 à 733 - 737- 745- 751- 753 à 756- 758 à 768-
770 à 802- 804 à 809 - 811 à 975.

Albums N° 8-12-14-16 ( Bêtisier N° 3-4-5-6 ).
Dessiné par V. LEORNADO Scénario B.DE GROOT ( Bêtisier N°4 ). Very Happy

GAGS N° 691- 703- 723 -734 à 736 -738 à 744 - 746 à 750 - 752 - 757 - 769 - 803 - 810 -976 à
1005
ne sont pas en album. pleure

Le N° 1005 est le dernier que je connaisse ( Magazine TéléStar ).

4Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Sam 14 Jan - 11:29

Raymond

Raymond
Admin

Dans quels journaux sont publiées les gags de Rantanplan ?


_________________
Et toujours ... Gags de RANTANPLAN Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

5Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Sam 14 Jan - 12:11

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Actuellement il n'y a plus de publication de ces gags dans les journaux ( Dommage ) mais dans les années 80 certains de ceux-ci sont parus dans le magazine de télévision TELESTAR.
A cette époque j'ai pu récupérer quelques inédits en album par ce biais.
On peut en voir dans le site de vente de planches Galerie Napoléon dans la section auteurs : Michel JANVIER.
Il est vrai qu'une aventure complète est peut-être mieux mais il me semble que ces gags en 1/2 Planche vont très bien avec l'animal. Very Happy
Il me semble que ce dérivé de LUCKY LUCKE est quand même une réussite par rapport à d'autres "spin off".

6Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Ven 10 Mar - 22:01

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Pour 2 fans ( Kaschi et Niki ) et d'autres de Rantanplan du forum Allemand : Comic Collection Egmont http://www.comicforum.de/showthread.php?93530-Rantanplan-Comicographie
qui ont du survoler un jour cette page en invité.

Ces deux gags sont inédits en album mais ils ont parus dans Télé Star en 1993 (?).


Gag N° 536 ( Michel Janvier ) pouce

Gags de RANTANPLAN Gag_5310

Gag N° 1005 ( Vittorio Leonardo ) pouce

Gags de RANTANPLAN Gag_1010

7Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Ven 10 Mar - 22:14

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Strip inédit d'Achdé N°  22 N  paru dans Pilote spécial été 2003. pouce

Gags de RANTANPLAN Strip_10

8Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Sam 11 Mar - 19:11

Raymond

Raymond
Admin

En fait, je ne connais par ce Michel Janvier (qui n'est toutefois pas le seul dessinateur de ces strips).

Je ne vois pas de signature. Est-ce que son travail est attribué à "Morris" ?


_________________
Et toujours ... Gags de RANTANPLAN Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

9Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Sam 11 Mar - 21:13

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Voici un lien pour mieux connaitre Michel Janvier :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Janvier

En effet le gag est signé Morris mais c'est bien Michel Janvier qui l'a dessiné avec au scénario le

tandem X.Fauche et J. Léturgie.

Après le gag N° 536 je suppose qu'il a dessiné Rantanplan jusqu'au gag 600 (?)* car les gags de
 
V.Leonardo commence au N°601 en album dans le bêtisier 3 ( Album Le messager N° 8 ).

*Les gags N° 501 à 600 ne sont pas en album. down

10Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Sam 2 Mai - 14:28

superdc


compagnon
compagnon

GIL42 vous oubliez les 4 albums de gags rantanplan hors série. et bcq des gags de leonardo que vous citez dans aucun albums y sont. par ex les 932/933 dans joli coeur https://booknode.com/rantanplan_tome_hs_4_le_joli_coeur_0121058/covers



Dernière édition par superdc le Sam 2 Mai - 14:33, édité 2 fois

11Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Sam 2 Mai - 14:31

Raymond

Raymond
Admin

Tiens, le sujet redémarre !

Bienvenue dans le forum, superdc ! jap


_________________
Et toujours ... Gags de RANTANPLAN Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

12Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Sam 2 Mai - 14:33

superdc


compagnon
compagnon

Merci Bcq Raymond cheers

13Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Sam 2 Mai - 14:50

superdc


compagnon
compagnon

j'y pense il y a aussi des gags (mais il faudrait vérifier si c'est pas des doublons des hs) dans les 2 petits livrets (10 pages de gags dont 20 gags) héros de l'ouest (offert par mc donald en 2003) et la conquête du goût. dans héros de l'ouest c'est que des gags compris en 840 je crois et 945.

14Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Sam 2 Mai - 17:15

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Bonjour Superdc et Raymond

De mémoire j'avais vérifié les albums hors-série et les livrets ( Publicités Mac do et autres... ).
Malheureusement ces gags ont été publiés dans les albums cartonnés de la série courante et donc ce ne sont pas des inédits...

Exemples : 932/933 parus dans le Bêtisier 6 ( Le noël de Rantanplan ) , gags 840 à 883 parus dans le Bêtisier 5 + 884 paru dans le bêtisier 6 ( Le noël de Rantanplan ) + 885 à 888 parus dans le Bêtisier 5 et enfin 889 à 945 parus dans le bêtisier 6 ( Le noël de Rantanplan ).

Vous allez me dire que c'est un peu compliqué zidane  mais j'avais établi un récapitulatif des gags de Rantanplan dans un précédent commentaire sur ce forum.

Il y a un site non officiel mais fort intéressant et très bien fait sur Lucky luke, qui résume mes dires dans la section Les "manquements" de Rantanplan : https://passion-luckyluke.jimdofree.com/
Ce site a été créé par un passionné de Lucky luke.
Comme nous, il est lui aussi membre du passionnant forum Lefranc,d'Alix... : pseudo Kurton


Merci pour votre message .
Si vous tombez sur des inédits de gags de Rantanplan n'hésitez pas à le faire savoir.

15Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Sam 2 Mai - 23:12

superdc


compagnon
compagnon

merci d'avoir vérifié (je les ai tous mais je suis pas chez moi, le temps du confinement), quel dommage, j'avais de l'espoir avec les 4 hs et livrets. alors il reste quand même pas mal d'inédits en album (merci pou votre récap !!!). pourquoi dargaud édite pas le reste ? y aurait de quoi faire 3 albums facile.

16Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Jeu 14 Mai - 21:04

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Merci à 2J pour m'avoir fait découvert le site d'Alain Bayrant  : https://www.pressibus.org/bd/bdbric/indexfr.html

Gags de RANTANPLAN Rantan10
Rantanplan et l'un de ses compagnons du pénitencier, le chat du directeur © Morris

Commentaire d'Alain Beyrant :

Ceux qui rencontrent le plus de succès en fin des années 80, début des 90, sont deux héros hyper-connus. Nous avons déjà vu Achille Talon.

Le second est Rantanplan, le chien, le chien le plus bête de la BD, celui de Lucky Luke. Il a notamment été accueilli par Le Parisien, Eclair-Pyrénées, La Charente Libre, Le Méridional, en gags de deux planches, sans doute principalement dessiné par Michel Janvier, scénarisé par Xavier Fauche et Michel Léturgie, sous la direction de Morris.

Dans les deux cas, les héros évoluent dans un monde ayant sa propre mécanique, différente de celle des aventures d'un plein album.

17Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Sam 16 Mai - 20:14

superdc


compagnon
compagnon

GIL42 a écrit:Pour 2 fans ( Kaschi et Niki ) et d'autres de Rantanplan du forum Allemand : Comic Collection Egmont http://www.comicforum.de/showthread.php?93530-Rantanplan-Comicographie
qui ont du survoler un jour cette page en invité.

GAGS N° 501 à 600 ne sont pas en album. Sad Michel Janvier - Scénario FAUCHE/LETURGIE.


Gag N° 536 ( Michel Janvier ) pouce

Gags de RANTANPLAN Gag_5310

 
Gil42  j'ai vérifié les 4 albums hors séries et dans l'album rantanplan, le chien plus que son ombre on y trouve les gags de Vittorio  502 à 505, 526,527, 530, 532 à 538. Mais donc c'est pas janvier là, ca veut dire que Vittorio a commencé après 500 et non 600 .
mais donc je tombe des nues puisque le 536 (le votre est de janvier) n'est pas celui que vous avez publié !! Shocked  le mien c'est vittorio !! comment 2 gags peuvent avoir le même numéro ??? ils ont fait la même numération pour les 2 auteurs ?? Gags de RANTANPLAN Ran11

18Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Dim 17 Mai - 9:44

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Le gag N° 536 sur se scanne est une erreur du hors-série le chien plus bête que son ombre :
Ce gag est paru dans le bêtisier N° 3 Mirages dangereux à la page 11 avec le (vrai) numéro : 617.

Le N° 505 peut être vu sur la page du site https://passion-luckyluke.jimdofree.com/les-manquements-de-rantanplan/ en noir et blanc et est inédit en album.

De mémoire il me semble que la numérotation est fausse pour quelques gags dans ce hors-série... down

Je suppose que les erreurs sont les mêmes pour les les numéros suivants : 502 à 505 + 526 et 527 + 530 + 532 à 538.

Vous pourrez facilement vérifier les images de ces gags en feuilletant les bêtisiers N° 3,4,5 et 6 de V.Léonardo.
Les vrais numéros sont dans la série courante SAUF zidane  le bêtisier N° 4 Chien des champs à la page 44 le numéro indiqué est faux : 424 , c'est le N° 824.

(Pour info dans le Bêtisier N° 3  Page 40 il y a un gag sans numéro : c'est le N° 676.)

Merci pour vos recherches !

19Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Lun 18 Mai - 22:40

superdc


compagnon
compagnon

merci Gil42, dingue !! comment ont ils pu renuméroter des numéros ?! quelle intérêt d'une telle erreur ? hallucinant ! un grand merci pour le lien très intéressant ! entre les doubles dans plusieurs albums plus les renumérotations on est verni... je commence à croire qu'on les aura jamais tous. au moins ceux de janvier. j'avais espoir avec les derniers bétisiers et pouf plus rien ! y aurait de quoi faire 2 albums pourtant. Crying or Very sad

20Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Mar 26 Mai - 21:32

superdc


compagnon
compagnon

merci pour le lien Gil. j'ai pu avoir les gags par Achdé du coup.

21Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Dim 31 Mai - 18:08

superdc


compagnon
compagnon

Quelqu un pourrait me dire les gags que l on trouve dans les 2 livres rantanplan gags n°1 et n°2 ? MERCI.

22Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Dim 31 Mai - 21:36

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Tous ces gags ont été normalement publiés en album dans les Bêtisier N° 7 Sur le pied de guerre et Bêtisier N° 8 Chien d'arrêt.
(Je ne me souviens plus du dernier numéro de gag paru dans le livret N° 2 : 176 ?)

23Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Lun 1 Juin - 9:05

superdc


compagnon
compagnon

Un grand merci Gil.!

24Gags de RANTANPLAN Empty les-manquements-de-rantanplan Lun 19 Avr - 7:33

kurton

kurton
compagnon
compagnon

superdc a écrit:
GIL42 a écrit:Pour 2 fans ( Kaschi et Niki ) et d'autres de Rantanplan du forum Allemand : Comic Collection Egmont http://www.comicforum.de/showthread.php?93530-Rantanplan-Comicographie
qui ont du survoler un jour cette page en invité.

GAGS N° 501 à 600 ne sont pas en album. Sad Michel Janvier - Scénario FAUCHE/LETURGIE.


Gag N° 536 ( Michel Janvier ) pouce

Gags de RANTANPLAN Gag_5310

 
Gil42  j'ai vérifié les 4 albums hors séries et dans l'album rantanplan, le chien plus que son ombre on y trouve les gags de Vittorio  502 à 505, 526,527, 530, 532 à 538. Mais donc c'est pas janvier là, ca veut dire que Vittorio a commencé après 500 et non 600 .
mais donc je tombe des nues puisque le 536 (le votre est de janvier) n'est pas celui que vous avez publié !! Shocked  le mien c'est vittorio !! comment 2 gags peuvent avoir le même numéro ??? ils ont fait la même numération pour les 2 auteurs ?? Gags de RANTANPLAN Ran11

Tu aura toute tes reponses ici l'ami Gags de RANTANPLAN 1f609 :https://passion-luckyluke.jimdofree.com/les-manquements-de-rantanplan/
Bonne journée

25Gags de RANTANPLAN Empty Re: Gags de RANTANPLAN Mer 21 Juin - 10:49

wiredi


compagnon
compagnon

Ici un Rantanplan inedit - le Gag N°. 746 (TeleStar Nr. 1138, 20.07.1998):

Gags de RANTANPLAN Rantan10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum