Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-13%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 € 23.95 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean-Yves Mitton et VAE VICTIS

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Jean-Yves Mitton et VAE VICTIS - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Mitton et VAE VICTIS le Jeu 29 Aoû - 10:41

Raymond

Raymond
Admin
On ne parle plus beaucoup de Jean-Yves Mitton, mais il continue à travailler. Malheureusement, ses derniers albums sont publiés par de petits éditeurs et sa production actuelle n'est plus vraiment visible pour le grand public.

Après avoir publié quelques albums érotiques sur la vie de Messaline, Mitton sort maintenant une nouvelle série consacrée aux vikings, qui s'intitule Alwilda. Cette BD est publiée par Original Watts, un petit éditeur lyonnais.

Jean-Yves Mitton et VAE VICTIS - Page 2 Awilda10

Henri Filippini s'est intéressé à cet album qui risque fort de passer inaperçu. Son article montre quelque extraits de cette œuvre, et on voit que le dessinateur n'a rien perdu de son habileté.

http://bdzoom.com/145187/actualites/original-watts-et-jean-yves-mitton-une-histoire-de-passion…/

27Jean-Yves Mitton et VAE VICTIS - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Mitton et VAE VICTIS le Mar 8 Sep - 20:55

PEB

alixophile
alixophile
Je déterre ce sujet déjà ancien pour avoir un avis de votre part… Fan d'Alix, séduit par Murena, je me demande ce que vaut cette série qui, c'est fort rare, n'est pas disponible à ma bibliothèque municipale! zidane

J'avoue être réticent à investir, car j'ai été échaudé par la série Quetzalcoatl, du même Mitton. Je n'ai même pas pu finir le tome 2. Je n'ai jamais vu un auteur malmener ainsi son héroïne: tortures, viols, humiliations, rien ne l'ai épargné… Je ne me considère pas comme hypersensible, mais franchement je me suis interrogé sur la santé mentale de l'auteur… down

Donc, du coup, je m'inquiète un peu pour Vae Victis… sachant que ce n'est pas le même scénariste… Question

28Jean-Yves Mitton et VAE VICTIS - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Mitton et VAE VICTIS le Mar 8 Sep - 22:01

Raymond

Raymond
Admin
Cela fait 15 à 20 ans que je n'ai pas relu Vae Victis, et mes souvenirs ne sont donc pas exacts, mais je me souviens bien qu'Ambre (l'héroïne principale de la série) est elle aussi bien malmenée par ses ennemis tout au long des 15 albums.

Il y a certes des moments plus heureux, mais l'ambiance doit probablement être la même (je dis probablement parce que je n'ai pas lu Quetzalcoatl).

29Jean-Yves Mitton et VAE VICTIS - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Mitton et VAE VICTIS le Mar 8 Sep - 22:31

PEB

alixophile
alixophile
Raymond a écrit:Cela fait 15 à 20 ans que je n'ai pas relu Vae Victis, et mes souvenirs ne sont donc pas exacts, mais je me souviens bien qu'Ambre (l'héroïne principale de la série) est elle aussi bien malmenée par ses ennemis tout au long des 15 albums.

Il y a certes des moments plus heureux, mais l'ambiance doit probablement être la même (je dis probablement parce que je n'ai pas lu Quetzalcoatl).

Merci pour ta réponse…

Il y a "malmené"… et "malmené"! Smile Dans Quetzalcoatl, c'était vraiment dérangeant (à mon goût, tout au moins…).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2