Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emission télé sur Jacques Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Emission télé sur Jacques Martin le Ven 10 Avr - 11:30

Invité


Invité
"Les héros de papier ne meurent jamais", un reportage consacré à Jacques Martin, sera diffusé ce samedi 11/04 sur France 3 Lorraine-Champagne-Ardennes.
Voici le lien de l'émission
http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/emissions/53168811-fr.php

Raymond

avatar
Admin
Si je comprends bien, l'émission va être archivée à l'adresse que tu indiques ... ET IL SERA POSSIBLE DE LA VOIR cheers

Merci Jean-Marc !


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

Raymond

avatar
Admin
En y réfléchissant, il n'est pas sûr que l'on trouve l'émission sur le site FR3. Est que l'un d'entre vous va l'enregistrer ?


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

bruno

avatar
grand maître
grand maître
Raymond a écrit:En y réfléchissant, il n'est pas sûr que l'on trouve l'émission sur le site FR3. Est que l'un d'entre vous va l'enregistrer ?
Je viens de terminer l'enregistrement, bien que résidant à Paris (vive Canal Sat qui permet d'avoir toutes les versions de France 3 régions)... mais je ne suis pas bien équipé et mon enregistrement est sur...K7 (c'est un support qui commence à dater, mais cela fonctionne et je ne possède pas d'enregistreur dvd de toutes les façons).
Je n'ai pas encore visionné le film, mais ne tarderai pas à vous donner mon opinion.
Si je trouve le moyen de transférer cette K7 sur CD (si quelqu'un connaît l'astuce)...la diffusion serait éventuellement possible (bien que j'estime que le travail des réalisateurs méritent des ventes de leur futur DVD officiel). Very Happy

http://www.canalbd.net

Raymond

avatar
Admin
Transférer un film vidéo dans un CD ? Eh bien, il faut tout simplement avoir le matériel Wink

A part cela, il n'y a effectivement pas de documentaire visible sur le site FR3 (à part une bande annonce). Il ne reste qu'à espérer une possible commercialisation du DVD Rolling Eyes


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité
Je ne suis pas chez moi ce week-end, mais j'ai programmé l'enregistrement. Si tout a fonctionné comme prévu (bonne chaine régionale et bonne programmation de ma part Wink ), je devrais avoir cette émission en numérique et donc pouvoir la copier en DVD. Ceux qui le désirent peuvent me contacter en mp.

bruno

avatar
grand maître
grand maître
J'ai enfin visionné l'émission. C'est assez formidable de voir Jacques Martin si à l'aise dans le partage de ses souvenirs. Les quelques images du Haut Koenisgbourg , au tout début, m'ont rappelé de merveilleux souvenirs. N'est-il pas émouvant également, de voir ces premiers dessins de JM, dont l'un montrant l'avion de son père que l'on reconnait grâce à l'indicatif F-FP(ou R)E (que l'on retrouve d'ailleurs sur l'avion de "l'arme absolue") ? Je reste évidemment sur ma faim, car je suis certain que les réalisateurs n'ont pas, bien entendu, utilisé la moitié de ce qu'ils ont pu tourner. Mais cela demeure un beau documentaire, sur un homme qui est et restera (je cite Pleyers qui l'exprime ainsi) "un génie". A quand une version longue de ce film ? Very Happy

http://www.canalbd.net

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel
bruno a écrit: Je reste évidemment sur ma faim, car je suis certain que les réalisateurs n'ont pas, bien entendu, utilisé la moitié de ce qu'ils ont pu tourner. Mais cela demeure un beau documentaire, sur un homme qui est et restera (je cite Pleyers qui l'exprime ainsi) "un génie". A quand une version longue de ce film ? Very Happy

Effectivement, Bruno, en regardant ce documentaire, on se rend parfaitement compte (trop peut-être ?) des coupures imposées par le montage et, comme tu le dis très bien, il serait intéréssant de pouvoir le voir dans son intégralité.

Sur le fond, tu as raison, c'est très bien réalisé et on a grand plaisir à entendre M.MARTIN retracer ses souvenirs de la grande époque du Journal Tintin, car on retrouve bien la plupart des anecdotes qu'il nous avait contées en 2007 lors du voyage à Obernai et auquel j'avais été heureux de participer.

Félicitations aux auteurs. Very Happy

Raymond

avatar
Admin
Un ami français a pu enregistrer ce film et il vient de m'envoyer une copie. bounce
Je le trouve bien fait, même si ce film est d'abord conçu pour le grand public et qu'il reste dans certaines généralités. Le discours de Jacques Martin a probablement subi quelques coupures, pour que le film ne soit pas trop long, mais cela reste un joli documentaire. Il vaut la peine d'être vu. pouce
Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas pu le voir sur France 3, il peuvent m'envoyer un MP Very Happy


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

10 Re: Emission télé sur Jacques Martin le Jeu 19 Aoû - 18:07

stephane

avatar
vieux sage
vieux sage
Si vous n'avez eu l'occasion de voir ce film, il passe sur le site mozaik tv. j'ai mis le lien sur alix mag'!

http://alixmag.canalblog.com/

11 Re: Emission télé sur Jacques Martin le Jeu 19 Aoû - 23:58

Raymond

avatar
Admin
Merci Stéphane. pouce


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

Raymond

avatar
Admin
Je ne sais pas si Stéphane a inclut ce reportage dans sa liste de liens ?

C'est un reportage de la TV suisse romande filmé au moment de l'installation de Jacques Martin à Pully. Cela date de 1986 et c'est l'occasion de revoir le maître dans la force de l'âge.

http://www.rts.ch/archives/tv/information/3469149-jacques-martin.html


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

13 Re: Emission télé sur Jacques Martin le Mar 12 Juil - 11:31

stephane

avatar
vieux sage
vieux sage
Oui j'ai mis le lien. Je parlais de ce documentaire avec Frédérique Martin il y a quelques jours ,et la scène où est tournée Jacques Martin dessinant " le cheval de Troie" est située dans l'ancien appartement , avant qu'il achète à Pully. Quand au journaliste, on le retrouve dessiné au début de "la cible ". Il a d'ailleurs réalisé un livre sur Jacques Martin dans les années 80 qui n'a jamais été publié.

http://alixmag.canalblog.com/

sylvain-

avatar
docteur honoris causa
docteur honoris causa
je ne sais pas où mettre ce lien dans la mesure où il ne s'agit pas d'un document audio-visuel mais d'une émission de radio proposée par Fr culture en 1998 et rediffusée dernièrement dans le cadre des (superbes) "Nuits de France Culture".

For intérieur - Jacques Martin (1ère diffusion : 16/04/1998)

http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13915-30.08.2016-ITEMA_21061715-3.mp3

bonne écoute pour les fans et ... autres!

AJAX

avatar
docteur honoris causa
docteur honoris causa
stephane a écrit:Quand au journaliste, on le retrouve dessiné au début de "la cible ". Il a d'ailleurs réalisé un livre sur Jacques Martin dans les années 80 qui n'a jamais été publié.

Tiens, tu m'étonnes...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum