Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares

+14
stephane
Delan
sylvain-
Pierre
peronnette
Lion de Lisbonne
bruno
Ethan
Jacky-Charles
JYB
Jean-Luc
Totoche Tannenen
Raymond
bertrand labévue
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 20]

Raymond

Raymond
Admin

Jean Mortier n'a donc pas dessiné d'autre BD ?


_________________
Et toujours ... Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Il a dessiné un strip muet 'Charlie' dans la Libre pendant de nombreuses années, mais je ne crois pas qu'un bouquin a été édité.

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Quelqu'un saurait-il comment contacter Pat Rick, l'animateur du blog "le dessin" dans lequel fut publié une interview du dessinateur Mike ?

Raymond

Raymond
Admin

Je me demande s'il ne vient pas sur le forum ?

Je vais enquêter.


_________________
Et toujours ... Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

jeandive


débutant
débutant

bonjour , je n'ai pas épluché les 19 pages de cette section , je pose directement ma petite question , assez pointue ( j'ai cherché dans mes ouvrages sur le magazine tintin mais rien trouvé ) : qui etait l'illustrateur ( de nouvelles notamment ) qui signait C.A. ?

Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 Trois_10

Raymond

Raymond
Admin

Bonjour jeandive, et bienvenue sur le forum !

A première vue, le dessin que tu nous montres ne me semble pas caractéristique d'un dessinateur particulier.

Avant de creuser un peu plus, quelle est la référence de cette page (de quel N° de Tintin s'agit-il) ?


_________________
Et toujours ... Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

marbou


lecteur émérite
lecteur émérite

Ca semble être très ancien, dans les 100 ou 200 premiers numéros du Tintin français.
Mais aucune idée du dessinateur ayant ces initiales....

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Bonjour, voici un article du journal de Tintin n°48 de 1966 où on peut voir l'auteur Mazel et le directeur artistique du journal Evany.

Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1966-410

Raymond

Raymond
Admin

C'est une page amusante dont je n'avais aucun souvenir.

Il faudrait retrouver la BD qui est à l'origine de cet hommage.


_________________
Et toujours ... Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Il s'agit d'un récit de 4 pages titré "appel pressant" publié à l'occasion du numéro spécial anniversaire 20 ans du journal de Tintin, N° 39 de 1966 :Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1966-310
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1966-311
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1966-312
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1966-313

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

sympa ! merci pouce pouce

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Un reportage photo du journal de Tintin édition belge N°29 de 1967 à l'occasion de la réception de Tintin (Jean-Pierre Talbot) à Jambes localité proche de Namur.

On peut y voir également Greg et Tibet, ainsi que la voiture de Greg.

Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1967-216
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1967-217

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Interview de Dino Attanasio dans le journal de Tintin édition Belge N°17 de 1963.

Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1963-112
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1963-113
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1963-114

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Merci Fleng ! pouce

sympa ces interview "express" et sympa aussi l'anecdote sur les cours métrages dans lesquels Dino Atanasio à incarné Napoléon !

92 ans à ce jour Atanasio !

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Merci. Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à Dino Attanasio sur le forum. Peut-être n'ai-je pas bien cherché?

Raymond

Raymond
Admin

C'est vrai qu'il n'y a pas de sujet consacré à Attanasio, mais ... il est peut être bien à sa place dans ce sujet. Wink


_________________
Et toujours ... Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

fleng

fleng
grand maître
grand maître

A la demande de Treblig, je déplace le récit de 8 pages d'Elodie d'Avray publié dans le journal de Tintin Edition Belge N°29 de 1970 dans ce sujet.
L'auteur est Charles Jarry.

Ci-dessous un extrait du site https://www.bedetheque.com/ :
Dès la fin des années '60, Charles Jarry collabore avec différentes revues (Pilote, Le Soir Jeunesse, Spirou) et crée le personnage d'Élodie d'Avray pour le journal Tintin. En 1978, après une brillante carrière athlétique -il fut trois fois champion de Belgique en 400m plat- il lance aux Éditions Dupuis, la désormais célèbre série "Les Baroudeurs sans frontière", consacrée aux problèmes du Tiers Monde. Le passage aux Éditions du Lombard s'accompagnera du changement de nom attribué à cette série. Celle-ci s'intitulera désormais "Costa", du nom d'un de ses héros. Cette série se terminera en 1993 avec le dixième album, intitulé "La Sidaïque". C'est toujours au Lombard que Jarry (sous le pseudonyme de Shannon) sort en 1995 le one shot intitulé "Simon Arkhane, chasseur de tête". C'est sous le pseudonyme de Vinicius qu'il passe le cap de l'an 2000 avec une production de BD érotiques. Cette production s'interrompra quelques années plus tard au profit de la réalisation de l'album consacré au centenaire du Sporting Club d'Anderlecht, "La victoire en 100 ans" (éditions Antoine Dupuis). Le dernier opus de Charles Jarry est soti en 2009 et s'intitule "Requiem pour Malvin". Il s'agit du premier tome de sa nouvelle série "L'étoile du Sud".

Un site lui est dédié : http://jarry-charles.be/

Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1970-212
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1970-211

La suite demain...

Raymond

Raymond
Admin

Je me souviens bien de cette BD, qui a dû connaître 4 ou 5 épisodes courts au début des années 70. Charles Jarry était inconnu à l'époque.


_________________
Et toujours ... Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

fleng

fleng
grand maître
grand maître

La suite du récit d'Elodie D'Avray :

Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1970-213
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1970-215
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1970-214

Suite et fin demain...

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Suite et fin du récit d'Elodie D'Avray :

Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1970-216
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1970-218
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1970-217

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Un panorama original des auteurs du journal de Tintin de 1960 (N°12 de l'édition Belge) où on trouve E. Aidans, F. Craenhals, R. Follet, D. Attanasio, Tibet, R. Reding, E.P. Jacobs, Berck, Vandersteen, J. Graton, Greg :

Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1960-111
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1960-110

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Une énigme à résoudre dans le building des éditions du Lombard de Bruxelles, avec à la clé des oeufs décorés par les auteurs du journal de Tintin. Cela se passe évidemment à l'occasion de Pâques dans le N°16 de 1962. L'affaire sera résolue par le Colonel Clifton.

Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1962-113
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1962-114
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1962-111
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1962-112
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1962-110

Raymond

Raymond
Admin

Superbe, tous ces vieux articles du journal, qui sont plein d'humour ! pouce


_________________
Et toujours ... Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

+1 assez sensationnel effectivement! I love you

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Un article du N°39 du journal de Tintin de 1957 présentant les oeuvres de jeunesse des futurs grands auteurs du journal.
Il est amusant de constater que pour la plupart d'entre eux, ces dessins d'enfants sont précurseurs de ce que sera leurs futures caractéristiques : précision pour E.P. Jacobs, dessin animalier pour Macherot, humour et mouvement pour Franquin, dessin historique pour J. Martin, dessin de capes et d'épées pour F. Funcken, dessin autour de la mécanique pour J. Graton, etc.

Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1957_n15
Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares - Page 19 1957_n14

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum