Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure

+18
Raymond
San
Erik A
JYB
Loup79
Fildefer
PILOTEZERO
stephane
kermezeroic
Lion de Lisbonne
Monocle
Damned
juarnito
Ethan
bertrand labévue
Pierre
bruno
Jean-Luc
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

Invité


Invité

L'intitulé de cette nouvelle histoire m'a immédiatement fait penser à cet album précédent du duo CHARLIER/HUBINON.

Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure - Page 3 Nc11


S'agissant d'une série voisine, mais, émanant à l'origine du même créateur, n'aurait-il pas été opportun de trouver un titre plus original ? siffle

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure - Page 3 Dancooper10


Smile Laughing

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Dans le cas de l'album que tu cites, Treblig, ça faisait référence à un double évènement (les naissances du fils de Charlier et de la fille d'Hubinon), c'est peut-être aussi le cas avec cet album ? Smile

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Et j'aurai dû penser à celui-là, dans la même série ! What a Face


Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure - Page 3 Tanguy

Invité


Invité

Bien vu également, messieurs. clap pouce

Invité


Invité

http://www.nrblog.fr/casedepart/2012/09/07/modeste-hommage-a-christian-marin-laverdure-qui-pilota-y-compris-dans-la-nr/

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Bien vu également, messieurs. clap pouce
Dans cet article on y voit les 2 premières pages de "L'ecole des aigles" (ainsi qu'une autre) dans des couleurs plus naturelles, moins criardes (et conformes à celles d'Uderzo dans les autres albums de la série) que celle de tous les albums de ce titre que j'ai et avais eu dans les mains, couleurs "naturelles" que j'avais eu pourtant l'occasion de voir une (et une seule) fois dans ma jeunesse (années 60) !

Question : quelle est la version de mise en couleur d'origine ?
Est ce que mon ami JYB ou l'un des membres de ce forum plus calés que moi ont cette réponse ?.....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Invité


Invité

http://www.nrblog.fr/casedepart/2012/09/19/un-bien-mysterieux-passage-de-relais-pour-les-chevaliers-du-ciel-dans-la-nr/

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

L'originalité des titres ne répond plus Exclamation Smile

bruno a écrit:projet de couv du nouvel album annoncé pour le 16 novembre...

Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure - Page 3 Chev0010

Treblig a écrit:L'intitulé de cette nouvelle histoire m'a immédiatement fait penser à cet album précédent du duo CHARLIER/HUBINON.

Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure - Page 3 Nc11


S'agissant d'une série voisine, mais, émanant à l'origine du même créateur, n'aurait-il pas été opportun de trouver un titre plus original ? siffle


Jean-Luc a écrit:Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure - Page 3 Dancooper10


Smile Laughing

Jean-Luc a écrit:Et j'aurai dû penser à celui-là, dans la même série ! What a Face


Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure - Page 3 Tanguy


JYB


vieux sage
vieux sage

La similitude des titres en "XXX ne répond plus" fait que le titre du nouveau Tanguy ne paraît pas original... Je vois ça davantage comme un clin d'oeil, et ne jetons pas la pierre, trouver un bon titre original d'une histoire d'aviation n'est pas aisé...
L'histoire non plus ne paraîtra pas originale, car elle raconte comment les deux héros de la série protègent le site du pas de tir de Kourou en Guyane (c'est ce qu'on voit sur la couverture présentée plus haut), alors que des méchants essayent de faire exploser en vol (et y réussissent) une fusée Ariane. Marrant : c'est ce que raconte déjà une aventure de la série d'aviation militaire Missions Kimono qui se passe à Kourou également (tome 1 publié en 2001...). Cela dit, je crois savoir que dans le déroulé et le détail, les deux histoires sont différentes...
Quant à la question de Damned sur les couleurs des deux premières planches de Tanguy montrées sur un site (voir lien plus haut), là je sèche. La première planche montrée (d'après un numéro de l'Illustré du dimanche de 1967) reprend les couleurs de la première planche qu'on peut voir dans l'album L'Ecole des aigles, mais je sais que la première planche parue originellement dans Pilote n°1 n'a pas ces couleurs.
Nous savions déjà qu'il y a eu une remise en couleur à l'occasion de la publication en album de l'histoire prépubliée dans Pilote. Mais pour ce qui est de la planche 2, je ne possède pas le Pilote n°2 pour comparer. Ce qui est sûr, et Damned l'a tout de suite remarqué, c'est que les couleurs de la planche 2 dans le lien ci-dessus, sont nettement meilleures que ce qu'on voit dans l'album L'Ecole des Aigles, et que c'est dommage qu'on n'ait pas eu, dans l'album, les couleurs figurant dans le Supplément Illustré...

Damned

Damned
grand maître
grand maître

JYB a écrit:Nous savions déjà qu'il y a eu une remise en couleur à l'occasion de la publication en album de l'histoire prépubliée dans Pilote. Mais pour ce qui est de la planche 2, je ne possède pas le Pilote n°2 pour comparer. Ce qui est sûr, et Damned l'a tout de suite remarqué, c'est que les couleurs de la planche 2 dans le lien ci-dessus, sont nettement meilleures que ce qu'on voit dans l'album L'Ecole des Aigles, et que c'est dommage qu'on n'ait pas eu, dans l'album, les couleurs figurant dans le Supplément Illustré...

Couleurs plus lumineuses, plus douces, plus réalistes, moins criardes, et donc plus séduisantes .....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Dargaud annonce la parution de "Vol 501 ne répond plus" pour le 30 novembre 2012.

Cette date sera t'elle respectée ? Question

JYB


vieux sage
vieux sage

Non, sur Aéroplanète, il y a trois ou quatre jours, on l'annonçait déjà pour le 7 décembre d'après l'éditeur Dargaud lui-même (quelle annonce Dargaud est la bonne, d'ailleurs ?). Le feuilleton continue.....

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

L'annonce du 30/11/12 a été faite par Dargaud sur leur forum.

Sur ce forum, figurent 18 nouveautés pour novembre alors que le site n'en fait apparaitre que 16 !!!

Mais là où je rejoins ce que tu dis, je pense (sauf surprise) que ce ne sera pas pour novembre !

Invité


Invité

http://www.nrblog.fr/casedepart/2012/09/29/quand-la-nr-se-melange-les-pinceaux-avec-tanguy-et-laverdure/

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:http://www.nrblog.fr/casedepart/2012/09/29/quand-la-nr-se-melange-les-pinceaux-avec-tanguy-et-laverdure/
Vous avez dû remarquer que j'ai dû intervenir pour amener le journaliste à faire cette importante mise au point. Et que, suite à ça, je suis encore intervenu sur son blog pour apporter une autre mise au point... Ah la la... Si JYB n'était pas là...

Invité


Invité

...Et que Treblig "farfouille" le web pour célébrer ta renommée. Laughing

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:...Et que Treblig "farfouille" le web pour célébrer ta renommée. Laughing
Si c'est vraiment pour "célébrer ma renommée" que tu farfouilles le web, alors merci, continue... Cool

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Peut-être la bonne date, cette fois-ci : 7 décembre (annonce sur le site Dargaud dans la rubrique "A paraitre")


Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure - Page 3 Tanguyr


Le titre est devenu le Vol 501 ?

Raymond

Raymond
Admin

Belle couverture ! Elle est dessinée par Fernandez ?


_________________
Et toujours ... Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

JYB


vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Elle est dessinée par Fernandez ?
Oui. C'est sa signature en bas à droite : Y. Fz.

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Belle couverture en effet

Invité


Invité

Un bel hommage de Derib à Jijé.  clap

Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure - Page 3 Derib-21

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

Le dernier album date de 2005 Shocked Je n'osais plus y croire!!!
Au fait, la numérotation sur la tranche indiquera quel nombre ? Sur Prisonniers de Serbes c'est le 19 et sur Opération opium c'est le 2 Suspect

Raymond

Raymond
Admin

Le numéro 19 !!! Tu es sûr ??? Shocked

Il y a eu au moins 25 ou 26 albums de Tanguy avant "Prisonniers des serbes".


_________________
Et toujours ... Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum