Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

San

lecteur émérite
lecteur émérite
JYB a écrit:
San a écrit:l'histoire mal documentée. Par example : (...) des MP américains gardant une prison chinoise sur le sol de Chine (avec des criminels de guerre mal gardé ! )
Pour info, à l'intention de ceux qui ne connaissent pas cette scène, les MP (policiers militaires) sont censés garder une prison où est enfermée Miss Lee, une espionne qui a donné du fil à retordre aux héros Buck, Sonny et Tumbler dans la longue aventure des Tigres Volants réalisée il y a plus de 65 ans par JM Charlier et V Hubinon. La guerre se termine à la fin du dernier épisode, intitulé Attaque en Birmanie, de ce long cycle. Le Buck Danny "Classic" n°3 crée une suite et un rebondissement consécutif à l'album Attaque en Birmanie. Or, dans cet album (celui réalisé par Charlier et Hubinon), planche 297, Sonny, ayant flâné dans les rues d'un port du sud de la Chine, dit avoir aperçu la même Miss Lee (mais elle lui a échappé). Réponse de Buck : "Tout ce que nous pouvons faire, c'est signaler la chose à la police chinoise". Ben oui, c'est à la police chinoise que revient la tâche de mettre en prison l'espionne Miss Lee et de l'y garder ; pas à des policiers américains.

Sur les prisons chinoises sur le sol de Chine (en anglais) : http://www.taiwandocuments.org/japansurrender.htm

Dernière édition par San le Sam 21 Mai - 5:32, édité 1 fois

Raymond

Admin
Es-tu sûr d'être dans le bon sujet ? Tout cela concerne plutôt Buck Danny. Rolling Eyes

Raymond

Admin
Je vais à nouveau m'attirer les foudres de JYB, mais il faut bien le dire, j'ai passé un agréable moment en lisant le tome 2 de de l'Avion qui tuait ses pilotes. Very Happy

Comme je l'avais déjà dit pour le tome 1, il y a d'abord le plaisir de retrouver une histoire authentique de Jean-Michel Charlier. En plus de l'attrait de ces retrouvailles, et de l'ambiance qui est proche de l'album "l'Escadrille des Cigognes", il y a aussi (et surtout) une belle intrigue policière (qui est le traître ?), dans laquelle le scénariste multiplie les fausses pistes pour entretenir le suspense. La vérité n'apparait que tardivement, et le récit est donc passionnant de bout en bout.

Le dessin de Durand reste quant à lui d'un excellent niveau, que ce soit pour les personnages ou pour les avions. Ce dessinateur est vraiment une excellente recrue pour la poursuite de la série, et les nostalgiques de "l'époque Uderzo" seront certainement comblés par son style "vintage".

Je me demande ce qu'il adviendra maintenant de cette collection "classic", car elle ne pourra pas toujours bénéficier de scénarios inédits de Jean-Michel Charlier. On annonce déjà une nouvelle aventure, probablement dessinée par Durand, et dont le titre n'est pas précisé. Mais qui va écrire cette intrigue ? Voilà le vrai suspense ! Wink

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
A paraître le 7 Juillet...

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Dans les kiosques depuis samedi...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10