Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouvel envol des Chevaliers du Ciel - Tanguy et Laverdure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

San

avatar
lecteur émérite
lecteur émérite
JYB a écrit:
San a écrit:l'histoire mal documentée. Par example : (...) des MP américains gardant une prison chinoise sur le sol de Chine (avec des criminels de guerre mal gardé ! )
Pour info, à l'intention de ceux qui ne connaissent pas cette scène, les MP (policiers militaires) sont censés garder une prison où est enfermée Miss Lee, une espionne qui a donné du fil à retordre aux héros Buck, Sonny et Tumbler dans la longue aventure des Tigres Volants réalisée il y a plus de 65 ans par JM Charlier et V Hubinon. La guerre se termine à la fin du dernier épisode, intitulé Attaque en Birmanie, de ce long cycle. Le Buck Danny "Classic" n°3 crée une suite et un rebondissement consécutif à l'album Attaque en Birmanie. Or, dans cet album (celui réalisé par Charlier et Hubinon), planche 297, Sonny, ayant flâné dans les rues d'un port du sud de la Chine, dit avoir aperçu la même Miss Lee (mais elle lui a échappé). Réponse de Buck : "Tout ce que nous pouvons faire, c'est signaler la chose à la police chinoise". Ben oui, c'est à la police chinoise que revient la tâche de mettre en prison l'espionne Miss Lee et de l'y garder ; pas à des policiers américains.

Sur les prisons chinoises sur le sol de Chine (en anglais) : http://www.taiwandocuments.org/japansurrender.htm



Dernière édition par San le Sam 21 Mai - 5:32, édité 1 fois

Raymond

avatar
Admin
Es-tu sûr d'être dans le bon sujet ? Tout cela concerne plutôt Buck Danny. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

Raymond

avatar
Admin
Je vais à nouveau m'attirer les foudres de JYB, mais il faut bien le dire, j'ai passé un agréable moment en lisant le tome 2 de de l'Avion qui tuait ses pilotes. Very Happy



Comme je l'avais déjà dit pour le tome 1, il y a d'abord le plaisir de retrouver une histoire authentique de Jean-Michel Charlier. En plus de l'attrait de ces retrouvailles, et de l'ambiance qui est proche de l'album "l'Escadrille des Cigognes", il y a aussi (et surtout) une belle intrigue policière (qui est le traître ?), dans laquelle le scénariste multiplie les fausses pistes pour entretenir le suspense. La vérité n'apparait que tardivement, et le récit est donc passionnant de bout en bout.



Le dessin de Durand reste quant à lui d'un excellent niveau, que ce soit pour les personnages ou pour les avions. Ce dessinateur est vraiment une excellente recrue pour la poursuite de la série, et les nostalgiques de "l'époque Uderzo" seront certainement comblés par son style "vintage".



Je me demande ce qu'il adviendra maintenant de cette collection "classic", car elle ne pourra pas toujours bénéficier de scénarios inédits de Jean-Michel Charlier. On annonce déjà une nouvelle aventure, probablement dessinée par Durand, et dont le titre n'est pas précisé. Mais qui va écrire cette intrigue ? Voilà le vrai suspense ! Wink


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel
A paraître le 7 Juillet...


Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel
Dans les kiosques depuis samedi...


bruno

avatar
grand maître
grand maître
Prévu le 1/12/2017...



"Red Flag est un exercice de guerre aérienne géant auquel participe la plupart des pays alliés. C'est dans le désert du Nevada que nos deux pilotes de chasse favoris sont envoyés avec leurs Rafale pour affronter les meilleurs pilotes et avions du monde. Une compétition âpre, aux enjeux commerciaux immenses, près de la mystérieuse Zone 51, où Tanguy et Laverdure vont faire des rencontres de plusieurs types... Le tandem Laidin et Fernandez se reforme pour un one shot de très haute volée."

http://www.canalbd.net

Raymond

avatar
Admin
Encore un nouvel album de Tanguy et Laverdure, dessiné par un petit nouveau nommé Sébastien Philippe ! Il s'intitule Diamants de sable.



Etant un peu en retard dans cette série (je n'ai pas encore lu l'album précédent), je m'abstiendrai de tout commentaire.

Par contre, BDZomm en fait une petite chronique, plutôt positive, signée par Filippini !

http://bdzoom.com/130418/actualites/tanguy-et-laverdure-retour-en-force…/


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

Raymond

avatar
Admin
Après moult réflexions, je me suis acheté le nouvel album de Tanguy et Laverdure le week-end dernier.



Cet achat était un peu motivé par la nostalgie mais … j'ai eu aussi la bonne surprise de lire une BD vraiment bien faite.

Sur le plan du dessin, tout d'abord, j'ai pu découvrir le travail du petit nouveau, Sébastien Philippe. Ce dessinateur reprend le modèle des aventures dessinées par Uderzo et il le fait avec un certain talent. Ses personnages sont vivants et ressemblants, tandis que ses séquences d'images sont fluides et dynamiques ! C'est vraiment une révélation.



Mais en fait, la grande nouveauté de cet album est surtout scénaristique. Zumbiehl et Buendia ont eu l'intelligence de faire évoluer les relations qui existent entre Tanguy et Laverdure, en leur donnant un peu plus de réalisme. Laverdure reste comme d'habitude impulsif et gaffeur, mais Tanguy supporte de plus en plus mal ses bêtises. C'est au fond assez logique, et on peut d'ailleurs rétrospectivement se demander comment l'aviation française a pu garder si longtemps dans ses rangs un gaffeur aussi patenté ? Dans les Diamants de Sable, en tout cas, les esclandres de Laverdure commencent à poser problème, et les relations entre les deux pilotes deviennent tendues.



Sinon, les "chevaliers du ciel" sont une fois de plus en mission dans le Moyen-Orient, dans un pays fictif qui pourrait être la Jordanie, et les méchants de l'histoire sont pour une fois des islamistes. Comme cet album n'est que le premier tome d'un probable diptyque, il est encore difficile de juger le scénario, mais le démarrage me parait plutôt réussi. Les avions restent bien sûr en vedette, mais les considérations techniques ne sont heureusement pas trop pesantes.



C'est donc une lecture assez agréable, qui actualise intelligemment les aventures des deux aviateurs. Après les derniers albums qui étaient parfois un peu indigestes, l'intérêt de la série semble être en train de remonter.


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum