Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valérian par Mézières et Christin

+14
Draculea
sylvain-
Raymond
Elouarn
Jacky-Charles
comte lanza
bruno
Monocle
FANTOMIALD
Fred
Ratier
Snoopy
Damned
Lion de Lisbonne
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

Raymond

Raymond
Admin

Tiens, tu as changé ton avatar, Lion !

Tu aimes les aventures de Valérian ?


_________________
Et toujours ... Valérian par Mézières et Christin Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Oui, j'aime bien les aventures de Valérian Very Happy
Mais il me manque encore 7 albums pour compléter la série. Pour les trois derniers, un (le tome 20) est déjà commendé, et j'attends la parution, au début de mars, d'un album qui aura les tomes 19 et 21 ensemble. Rolling Eyes
Pour les autres 4 albums qui me manquent, ils sont vraiment très rares et très chérs. Evil or Very Mad
Pour mon avatar c'est la couverture d'un album aussi très rare et chér, que j'ai très bien aimé, et que j'ai trouvé à un très bon prix Wink

Raymond

Raymond
Admin

Ils sont rares et chers en langue portugaise, j'imagine, parce cela ne pose aucune difficulté de trouver les histoires de Valérian en français. Il y a même une superbe intégrale, que j'aurais déjà acheté si je n'avais pas gardé mes anciens livres. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Valérian par Mézières et Christin Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Oui, je parle des albums en portugais. Quand il y a, en portugais, les albums que j'aime j'essaye toujours de les acheter.
Si, dans les prochains mois, je ne trouve pas ces 4 albums, je vais les acheter en français, et continuer à les chercher en portugais aussi. Cool
(je parle de 'Les oiseaux du maitre', 'Sur les terres truquées', 'Otages de l'utralum', et 'Les armes vivantes')

Raymond

Raymond
Admin

Il existe deux albums à ne pas rater, Lion, si tu aimes lire les histoires de Valérian.

Ce sont des "hors-séries" et je ne suis pas sûr qu'ils aient été traduits en portugais.

Valérian par Mézières et Christin Couv_c10

Valérian par Mézières et Christin Couv_410



Dernière édition par Raymond le Sam 30 Aoû - 11:20, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Valérian par Mézières et Christin Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Ahhhhhh Valérian !!!!!!
Et surtout Laureline !!!!!!

Une série qui ne manque pas d'intérêt, bien que je ne sois pas fan du genre !
Ca se lit facilement, c'est plein d'imagination, et ça ne se prend pas pour autant au sérieux, ce qui suffit à rendre cette série interessante.
Naturellement, aprés avoir lu les aventures de Valérian et de Laureline, on ne regarde plus les films de "Star-wars" avec le même regard, de même que le "Cinquième élément" qui est aux aventures de ces deux héros , ce que sont "Les chevaliers du ciel" (film) à Tanguy et Laverdure !

Mes albums préférés restent , et de loin :
-"métro Chatelet, direction Cassiopée"
-"Brooklyn station, terminus cosmos".

Je faisais allusion plus haut à "Star-wars" qui était réellement inspiré de l'univers de Christin et Mézières, mais on peut aussi dire que leur inspiration, à eux, plonge ses racines, pour beaucoup, dans l'univers d'Isaac Asimov (un must en la matière) !

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Il existe deux albums à ne pas rater, Lion, si tu aimes lire les histoires de Valérian.

Ce sont des "hors-séries" et je ne suis pas sûr qu'ils aient été traduits en portugais.

Valérian par Mézières et Christin Valriancheminespace


Valérian par Mézières et Christin Valrianmauvaisrves



J'ai ces deux albums. Wink
Je suis un grand fan de Pierre Christin, et j'aime aussi le dessin de Mézières.
"Les mauvais rêves" n'est pas traduit en portugais ; j'ai cet album en français.
Pour "Par les chemins de l'espace", c'est un album rare en portugais, mais je le ais. Cool
C'est une série que je veux compléter en bref, malgré que les albums que je cherche soient très rares (en édition portugaise). Evil or Very Mad

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Il sort aujourd'hui, au Portugal, un album double, avec les tomes 19 et 21 de Valerian (le tome 20 était déjà paru). scratch
Pour compléter l'édition de cette série en portugais il ne manque que "Les mauvais rêves".

Raymond

Raymond
Admin

Petite remarque complémentaire sur les Chemins de l'Espace, à l'intention de Lion !

Ce petit album recueille des histoires complètes de Valérian qui étaient parues à l'origine dans Pilote Pocket. Sept histoires ont été publiées au début des années 70 (la liste se trouve  ICI).

La première fois que ces histoires ont été reprises en album, c'était dans la collection 16-22. Ce livre broché  ne reprend malheureusement que 4 histoires, et c'est la couverture qui correspond à ton avatar.

Valérian par Mézières et Christin Valerian1622chemins1


Il y a une dizaine d'années, une réédition cartonnée des Chemins de l'Espace a été entreprise par Dargaud. L'album présente à peu près la même taille, mais il est plus épais car il contient cette fois les sept récits complets.  
Valérian par Mézières et Christin Couv_c11

Inutile de dire que (pour une fois) la réédition est infiniment plus intéressante que l'EO.  Wink



Dernière édition par Raymond le Sam 30 Aoû - 11:23, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Valérian par Mézières et Christin Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Merci pour ton remarque, Raymond Exclamation Very Happy
Je vais voir ce soir combien de histoires a mon livre. Je dirais que sont plus que 4 histoires, mais je peux être trompé. scratch
Tu as raison : pour une fois la réédition est infiniment plus intéressante que l’EO. Exclamation pouce

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Le mien a 5 histoires :

1.6 Le Fflumgluff de l’amitié
1.3 Tsirillitis l’astéroïde
1.2 Les Engrenages d’Uxgloa
1.4 La Planète triste
1.7 Triomphe de la technique

scratch scratch scratch

Raymond

Raymond
Admin

Alors il y a 5 histoires (et pas 4) dans la première édition Dargaud, mais cela confirme ce que je pensais. Tu possèdes la première forme (raccourcie) des Chemins de l'Espace.

Sinon, est-ce que les Mauvais Rêves ont été traduits en portugais )


_________________
Et toujours ... Valérian par Mézières et Christin Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Alors il y a 5 histoires (et pas 4) dans la première édition Dargaud, mais cela confirme ce que je pensais. Tu possèdes la première forme (raccourcie) des Chemins de l'Espace.

Sinon, est-ce que les Mauvais Rêves ont été traduits en portugais )

Non, "Les Mauvais Rêves" n'ont pas été traduits en portugais.
Pour avoir toute les albums de Valerian traduits, il manque aussi la réédition de "Par les Chemins de l'Espace" avec les sept récits complets.
Cette réédition de "Par les Chemins de l'Espace" n'existe qu'en taille 16x22, c'est ça Question

Raymond

Raymond
Admin

Damned a écrit:Ahhhhhh Valérian !!!!!!
Et surtout Laureline !!!!!!

Une série qui ne manque pas d'intérêt, bien que je ne sois pas fan du genre !
Ca se lit facilement, c'est plein d'imagination, et ça ne se prend pas pour autant au sérieux, ce qui suffit à rendre cette série interessante.
Naturellement, aprés avoir lu les aventures de Valérian et de Laureline, on ne regarde plus les films de "Star-wars" avec le même regard, de même que le "Cinquième élément" qui est aux aventures de ces deux héros , ce que sont "Les chevaliers du ciel" (film) à Tanguy et Laverdure !

Mes albums préférés restent , et de loin :
-"métro Chatelet, direction Cassiopée"
-"Brooklyn station, terminus cosmos".

Je faisais allusion plus haut à "Star-wars" qui était réellement inspiré de l'univers de Christin et Mézières, mais on peut aussi dire que leur inspiration, à eux, plonge ses racines, pour beaucoup, dans l'univers d'Isaac Asimov (un must en la matière) !

Raymond Damned
Il est difficile de choisir la meilleure histoire de Valérian. Pour ma part, je choisirai les Oiseaux du Maître ou Bienvenue sur Alflolol, les deux histoires représentant de belles fables politiques.


_________________
Et toujours ... Valérian par Mézières et Christin Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:
Damned a écrit:Ahhhhhh Valérian !!!!!!
Et surtout Laureline !!!!!!

Une série qui ne manque pas d'intérêt, bien que je ne sois pas fan du genre !
Ca se lit facilement, c'est plein d'imagination, et ça ne se prend pas pour autant au sérieux, ce qui suffit à rendre cette série interessante.
Naturellement, aprés avoir lu les aventures de Valérian et de Laureline, on ne regarde plus les films de "Star-wars" avec le même regard, de même que le "Cinquième élément" qui est aux aventures de ces deux héros , ce que sont "Les chevaliers du ciel" (film) à Tanguy et Laverdure !

Mes albums préférés restent , et de loin :
-"métro Chatelet, direction Cassiopée"
-"Brooklyn station, terminus cosmos".

Je faisais allusion plus haut à "Star-wars" qui était réellement inspiré de l'univers de Christin et Mézières, mais on peut aussi dire que leur inspiration, à eux, plonge ses racines, pour beaucoup, dans l'univers d'Isaac Asimov (un must en la matière) !

Raymond Damned
Il est difficile de choisir la meilleure histoire de Valérian. Pour ma part, je choisirai les Oiseaux du Maître ou Bienvenue sur Alflolol, les deux histoires représentant de belles fables politiques.

C'est une série que je n'avais pas lu par beaucoup d'années, et c'était parce que je trouve les scénarios de Pierre Christin vraiment très bons que je suis 'retourné'.
J'aime bien ses scénarios aux albums ensemble Bilal dont dessin j'aime aussi beaucoup.
Par contre, pour les scénarios de Bilal, je ne les aime pas. affraid

Snoopy

Snoopy
martinophile distingué
martinophile distingué

ActuaBD nous propose de lire une interview de Pierre Christin :
http://www.actuabd.com/Pierre-Christin-1-2-Valerian-J-ai
http://www.actuabd.com/Pierre-Christin-2-2-Valerian-Je

Je ne l'ai pas encore lue dans son intégralité, mais un entretien avec Pierre Christin doit forcément être intéressante ! Smile

http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/

Raymond

Raymond
Admin

Malheureusement, c'est à nouveau une reprise d'une interview d'Auracan, datant de 1998. L'entretien est bien fait, mais pourquoi ne pas interviewer Christin maintenant. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Valérian par Mézières et Christin Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Malheureusement, c'est à nouveau une reprise d'une interview d'Auracan, datant de 1998. L'entretien est bien fait, mais pourquoi ne pas interviewer Christin maintenant. Rolling Eyes

Sad Sad Sad

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

J'attends l'arrivé des Oiseaux du Maître. Après l'avoir chez moi, il ne me manquera que ... un album de la série Very Happy

Raymond

Raymond
Admin

Les Oiseaux du Maître est, je trouve, un des meilleurs albums de la série.

C'est une fable politique. pouce


_________________
Et toujours ... Valérian par Mézières et Christin Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Les Oiseaux du Maître est, je trouve, un des meilleurs albums de la série.

C'est une fable politique. pouce
L'album est arrivé aujourd'hui Exclamation Very Happy
Maintenant, il ne me manque qu'un (aussi très rare et difficil de trouver, en portuguais).

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Les Oiseaux du Maître est, je trouve, un des meilleurs albums de la série.

C'est une fable politique. pouce
Moi aussi, je le trouve un des meilleurs albums de la série. pouce

Raymond

Raymond
Admin

Lion de Lisbonne a écrit:
L'album est arrivé aujourd'hui Exclamation Very Happy
Maintenant, il ne me manque qu'un (aussi très rare et difficil de trouver, en portuguais).
Quel album te manque t-il, maintenant ?


_________________
Et toujours ... Valérian par Mézières et Christin Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:
L'album est arrivé aujourd'hui Exclamation Very Happy
Maintenant, il ne me manque qu'un (aussi très rare et difficil de trouver, en portuguais).
Quel album te manque t-il, maintenant ?
Maintenant, il ne me manque aucun Exclamation cheers
J'ai vu un petite annonce, aujourd'hui vers 12h00, d'une personne qui va quitter le Portugal. Il avait beaucoup d'albums de BD à vendre, à un très bon prix, et un des albums était Les otages de l'ultralum, l'album qui me manquait Exclamation Very Happy
Heureusement il habite aux environs de mon travail, et 15 minutes après lui téléphoner pour la premier fois, j'étaits chez lui Exclamation Very Happy
Parfois il faut avancer vite Exclamation Cool

Invité


Invité

Quelqu'un a-t-il lu le Valérian de Manu Larcenet ?

http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2011/11/20/valerian-revisite-par-larcenet/



Dernière édition par Treblig le Ven 9 Nov - 17:58, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-

» Pierre Christin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum