Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je viens de lire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226 Re: Je viens de lire le Ven 7 Juil - 8:19

Raymond

Admin
C'est en effet une très belle série ! Very Happy

L'ambiance des années 60 est très véridique, et ces petites histoires de vacances sont tbien racontées. Zidrou est vraiment un scénariste de talent, qui mélange avec habileté l'humour avec la nostalgie.

Jordi Lafèbre illustre tout cela dans un style caricatural assez tendre, orné de couleurs fraiches. Ses personnages sont sympathiques.

Comme tu le dis si bien, c'étaient des années relativement insouciantes. La seule chose qui faisait un peu peur, dans ces années-là, c'était la bombe atomique.

Une BD à ne pas rater ! Wink

227 Re: Je viens de lire le Ven 7 Juil - 12:00

Loup79

license ès BD
license ès BD
Je viens de lire... XIII mystery, tome 11 : Jonathan Fly.

Le petit Jason, le futur numéro XIII !

Bonjour,

Quelle déception ! Quand ce spin-off de la GRANDE série XIII de Jean Van Hamme et William Vance a démarré sur les personnages clés, je n'attendais que le tome sur le papa du héro amnésique le plus célèbre de la bande dessinée.
Après la lecture de ce tome 11, je suis resté sur ma faim, aussi affamé qu'un loup à la diète. Le 11ième tome est à la hauteur des 10 premiers : nul, nul et nul ! Il est clair que "XIII mystery" est plus un produit commercial qu'artistique. Je voyais une belle enquête journalistique à la façon de "Lefranc" de J. Martin, une enquête corsée, avec plein de rebondissements. Il en est rien ! On apprend comment Jonathan Fly disparaît, laissant son fils Jason livré à lui-même. L'histoire est plus que basique, voir inexistante.
Je me suis toujours dit qu'il fallait donner 2 tomes par histoire à cette série. Un tome pour raconter un bout de vie d'un des personnages clés de la série XIII ne suffit pas.

Loup79

228 Re: Je viens de lire le Sam 8 Juil - 22:47

bird13

alixophile
alixophile
Bonjour
j'ai terminé la série; Le Juge, la république assassinée trois albums d'un bon voir très bon niveau, sobre efficace précis.
Olivier Berlion nous entraine dans les bas fonds, où politique et grand banditisme se mêle et s'entremêle sans scrupule,
jusqu'à ce qu'un juge hérite du dossier d'un hold-up, l'instruise et décide de mener l'enquête jusqu'au bout.
L'histoire du juge Renaud viens de commencer 
Le coup de pied dans la fourmilière provoque une suite d'évènements qui vont aboutir à une issue macabre le 3 juillet  1975.
On ne s'attaque pas impunément au plus haut niveau de l'état sans en essuyer des retombées...

T1                                                      T2                                                   T3

229 Re: Je viens de lire le Dim 9 Juil - 8:52

Loup79

license ès BD
license ès BD
Bonjour, bird13, tu aurais des planches à montrer. Merci.

230 Re: Je viens de lire le Dim 9 Juil - 10:19

Raymond

Admin
On en trouve sur la Bédéthèque !  Wink

Voici donc une planche ! J'aime bien le dessin très classique de Berlion.

231 Re: Je viens de lire le Lun 10 Juil - 0:41

bird13

alixophile
alixophile
en voici d'autres extrait du tome 2

232 Re: Je viens de lire le Lun 10 Juil - 1:07

bird13

alixophile
alixophile
j'ai trouvé cet album aussi, paru en avril 2017 prévu en diptyque
Le tome 1 de: Streamliner - Bye-bye Lisa Dora
c'est chaud, désert surchauffé, course de voiture illégale, sensualité,
tout est réuni pour une histoire bien comme on aime
Fane nous livre là un bel ouvrage en attendant le second et dernier volume...

233 Re: Je viens de lire le Lun 10 Juil - 11:14

Loup79

license ès BD
license ès BD
Pour la série "Le Juge, la république assassinée", le dessin m'intéresse beaucoup. Faut savoir si je vais arriver à apprécier le sujet, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Merci pour vos extraits.

Loup79

234 Re: Je viens de lire le Mar 11 Juil - 0:23

bird13

alixophile
alixophile
connaissez vous la série Holly Ann
deux albums parus le T1 en janvier 2015 et le T2 en mars 2016
fin du 19° siècle à la Nouvelle Orléans, une femme métisse un peu médium un peu sorcière mais surtout très maline qui enquête sur des meurtres, une histoire par tome
T1                                                               T2

235 Re: Je viens de lire le Mar 11 Juil - 8:27

Raymond

Admin
J'ai lu jadis le 1er tome et c'était pas mal. C'est une sorte de polar historique (assez classique) qui se passe au XIXème siècle, et il y a effectivement un fond de sorcellerie qui lui donne une ambiance bien particulière.

Je l'avais emprunté dans une bibliothèque et je ne l'ai plus relu depuis. Mes souvenirs sont donc assez flous.

236 Re: Je viens de lire le Mar 1 Aoû - 15:41

bird13

alixophile
alixophile
j'ai terminé la série Un jour sans jésus, six albums pour en arriver là!!!
je m'attendais à vraiment mieux que ça.
si j'avais su je me serai abstenu de commencer, j'aurai fait des économies.
ça traine, l'humour est là mais il n'est présent qu'épisodiquement on sourit mais on ne rigole pas franchement,
je pensais plonger dans un mélange ubuesque de monty python et de kamelott ou la vanne fuse, le bon mot fait mouche.
une histoire décalée oui, mais là, on reste sur sa faim.
enfin de mon avis. ce n'est que mon opinion qui ne vaut pas parole d'évangile

T1

237 Re: Je viens de lire le Jeu 3 Aoû - 22:07

Raymond

Admin
Merci de tes conclusions de lecture. pouce

Elles confirment la première impression que j'avais eue en feuilletant ces albums. Wink

238 Re: Je viens de lire le Dim 13 Aoû - 14:33

bird13

alixophile
alixophile
je suis en train de lire
"Une vie: la biographie retrouvée"
dessin de Guillaume Martinez scénario Christian Perrissin
trois tomes édités, normalement prévu en 6 tomes.
1984, la vie de Winston Smith raconté par l'intermédiaire d'une jeune femme contactée par téléphone par le propriétaire d'un hôtel à
Saint-Véran dans les Hautes alpes ou logeait un vieil homme qui a laissé une lettre à remettre à une personne au moment de sa mort,
la personne en question s'avère être la mère de notre interlocutrice, malheureusement décédée aussi.
Curieuse elle fait le voyage et débarque à l'hôtel pour prendre possession des affaires du mystérieux personnage.  
Ça se lit avec délice et curiosité, son histoire commence au collège et on le suit durant sa vie qui défile.

T1

T2                                                                           T3

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10