Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Péplums et BD historiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Péplums et BD historiques le Ven 18 Juil - 14:34

AJAX

license ès BD
license ès BD
Draculea a écrit:
En réponse à AJAX :

Les précisions que vous apportez au sujet de cette galère sont très intéressantes. Je suppose que par tome 2, vous entendez la page 2 de ce sujet ?

J'entends le tome 2 de LA MARINE ANTIQUE (Les Voyages d'Alix), actuellement introuvable en neuf. Sauf erreur (c'était il y a presque vingt ans) c'est dans celui-là que j'ai parlé ce de navire géant. J'aurais été plus précis, si ma bibliothèque était encore ici.

Mais un collaborateur de Martin d'avait déjà dessiné dans un précédent "Voyage", probablement Moralès dans un tome sur l'EGYPTE. A vérifier. A l'époque je lui avais demandé d'où il tirait ce dessin. "C'est dans Dion Cassius..." Avec Martin, qui était plus artiste qu'historien, c'était toujours "Dion Cassius" !  Smile

77 Re: Péplums et BD historiques le Ven 18 Juil - 14:56

Draculea

license ès BD
license ès BD
Ah oui, pardon, je n'avais pas bien lu votre message sans doute. Je vous remercie de cette précision. Je pense pouvoir le trouver à la Bibliothèque centrale de Lyon. Je regarderai et vous dirai.  Very Happy 

78 Re: Péplums et BD historiques le Ven 20 Fév - 18:03

Loup79

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Bonjour à tous,
Je reçois mensuellement une notification des différents sites à propos des sorties bandes dessinées. Je suis tombé sur une série qui traite l'Histoire : L'Homme De L'Année. Pour le tome 8, intitulé "-44", il traite l'assassinat de Jules César en travers les yeux d'un de ses gades du corps : Quintus Falco.

L'Homme de l'Année, tome 8 : -44, chez Delcourt, Sébastien Latour (Scénario) / Tommaso Bennato (Dessin)

Lien vers BDfuge : http://www.bdfugue.com/l-homme-de-l-annee-t8-44?utm_source=Lettre+d%27info&utm_campaign=b63afd4bfe-Infos_du_20_02_20152_20_2015&utm_medium=email&utm_term=0_659431dbee-b63afd4bfe-398631129

79 Re: Péplums et BD historiques le Sam 21 Fév - 11:29

Raymond

Admin
Merci pour les images ! Je dois avouer avoir complètement ignoré cette série (on ne peut pas tout lire).

80 Re: Péplums et BD historiques le Sam 21 Fév - 13:46

Loup79

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Avec ses nombreuses sorties... zidane

81 Re: Péplums et BD historiques le Sam 21 Fév - 22:52

AJAX

license ès BD
license ès BD
Je n'étais pas au courant, merci Loup79.

Mais que fait ma police secrète ? Je vais en crucifier un ou deux pour l'exemple. Non, mais...

82 Re: Péplums et BD historiques le Dim 22 Fév - 0:15

Loup79

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Laughing Laughing Laughing Il est fou cet AJAX !

83 Re: Péplums et BD historiques le Dim 22 Fév - 8:38

Monocle

docteur honoris causa
docteur honoris causa
AJAX a écrit:Je n'étais pas au courant, merci Loup79.

Mais que fait ma police secrète ? Je vais en crucifier un ou deux pour l'exemple. Non, mais...

...Ou les jeter en pâture aux fauves, cela sera plus distrayant et durera moins longtemps, pas de risque d’ennui. Very Happy

84 Re: Péplums et BD historiques le Dim 22 Fév - 9:29

AJAX

license ès BD
license ès BD
Nan... on va de nouveau avoir des embrouilles avec la SPA si on met des lions dans le cirque.

Mais tu as raison, la crucifixion c'est trop long. C'est ce que je reprochais du reste à Jerzy Kawalerowicz dans son QUO VADIS (2000). Les crucifixions dans l'amphithéâtre, c'est trop de chipot, le public va s'emmm... puis il faut décrocher les types, démonter les croix, reboucher les trous dans le sol... un travail de Romain !

Je me fie à l'expertise du bon Néron. On les crucifie dans les Jardins du Vatican, avec une chemise enduite de poix. La nuit, on les transforme en lampadaires. Entre-temps on organise une surprise-party entre les croix, on joue au scrabble, on pince les fesses des filles. Rien que du bonheur.
Cette habile digression - vous je m'aviez pas vu venir ? - pour vanter LE VATICAN (Les voyages de Jhen) dont le premier chapitre évoque, précisément, ce fameux cirque de Caligula, achevé sous Néron, l'actuelle Place Saint-Pierre (enfin, en réalité, c'était juste à côté: seule l'obélisque a été déplacée de 300 m pour se trouver là où elle est maintenant).
Bonne lecture ! bedo

85 Re: Péplums et BD historiques le Sam 28 Fév - 9:00

Muad85

compagnon
compagnon
Découvert la semaine dernière dans ma médiathèque préférée, je vous recommande cet album : LE CASSE (T2), Le troisième jour (Jérusalem, 6 avril de l'an 30) qui relate le projet "fou" de Marie Madeleine de sauver Jésus qui vient d'être condamné à être crucifié ...
Je ne vous en dit pas plus mais j'ai beaucoup aimé cette histoire.

" />

Pour en savoir plus (et découvrir quelques planches) : http://www.bdgest.com/preview-666-BD-casse-le-le-troisieme-jour-jerusalem-6-avril-de-l-an-30.html?_ga=1.120216207.607529975.1425075952

Bonne lecture,

86 Re: Péplums et BD historiques le Sam 28 Fév - 10:26

AJAX

license ès BD
license ès BD
Je connais. C'est un album sympa et transgressif.
Depuis qu'on a retrouvé l'"Evangile de Judas", un apocryphe, Marie-Madeleine fait recette... Déjà dans LA DERNIERE TENTATION DU CHRIST (Martin Scorsese, 1988), d'après le roman de Nikos Kazantzakis.

On est loin de la kitchissime Marie-Madeleine du ROI DES ROIS de C.B. DeMille (1927), avec Jacqueline Logan en courtisane, conduisant son char... attelé de deux zèbres  !

87 Re: Péplums et BD historiques le Ven 27 Mar - 7:16

Muad85

compagnon
compagnon
Trouvée chez un bouquiniste, cette BD en 2 tome est assez sympa !

" />

" />

88 Re: Péplums et BD historiques le Ven 27 Mar - 8:53

Raymond

Admin
Cette BD a été publiée il y a une quinzaine d'années, en tout cas. Si je ne me trompe, cela se termine au tome 2 et l'histoire reste inachevée.

89 Re: Péplums et BD historiques le Sam 29 Aoû - 13:53

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
http://bdzoom.com/90011/actualites/%C2%AB-messalina-%C2%BB-un-peplum-de-mitton-a-ne-pas-mettre-entre-toutes-les-mains%E2%80%A6/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4