Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un avis que je partage...

+7
stephane
Lion de Lisbonne
blandine
Magic
jfty
Raymond
Pierre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Un avis que je partage... - Page 2 Empty Re: Un avis que je partage... Dim 26 Déc - 3:12

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

AJAX a écrit:
Oui, les Arabes et l'Islam ont détruit l'Empire romain chrétien sur les parties du pourtour méditerranéen où ils se sont établis. Et ils s'apprêtent à anéantir le reste.
Un étalage d'érudition - toute relative - ne peut en aucun cas être une caution pour tenir des propos racistes ! Si on ne fiche pas dehors à grands coups de pompes dans le cul ce genre de blaireau, ce forum va devenir infréquentable...

27Un avis que je partage... - Page 2 Empty Re: Un avis que je partage... Dim 26 Déc - 8:05

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Michel Jacquemart a écrit:
AJAX a écrit:
Oui, les Arabes et l'Islam ont détruit l'Empire romain chrétien sur les parties du pourtour méditerranéen où ils se sont établis. Et ils s'apprêtent à anéantir le reste.
Un étalage d'érudition - toute relative - ne peut en aucun cas être une caution pour tenir des propos racistes ! Si on ne fiche pas dehors à grands coups de pompes dans le cul ce genre de blaireau, ce forum va devenir infréquentable...

Juridiquement, ce n'est pas un propos raciste mais une opinion qui n'engage que son auteur. Par contre je ne pense pas que la grossièreté soit la meilleure façon de manifester sa désapprobation.

28Un avis que je partage... - Page 2 Empty Re: Un avis que je partage... Dim 26 Déc - 10:30

Raymond

Raymond
Admin

J'ajouterai simplement que le but du forum n'est pas de débattre de sujets politiques. Ajax, tu es le bienvenu si tu viens pour parler des albums d'Alix, mais pas si ton intention est de déclencher des controverses sur la politique contemporaine.


_________________
Et toujours ... Un avis que je partage... - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

29Un avis que je partage... - Page 2 Empty Re: Un avis que je partage... Dim 26 Déc - 10:56

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Mea culpa, mea maxima culpa.
Je ne le ferai plus.

30Un avis que je partage... - Page 2 Empty Re: Un avis que je partage... Lun 27 Déc - 0:00

Raymond

Raymond
Admin

Bon ! La discussion sur le Spectre de Carthage peut se prolonger ici. Ne mélangeons pas les sujets. Cool


_________________
Et toujours ... Un avis que je partage... - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

31Un avis que je partage... - Page 2 Empty Re: Un avis que je partage... Jeu 30 Déc - 5:57

Will

Will
alixophile
alixophile

Pierre a écrit:C'est celui de Thierry Groensteen qui se trouve ici :

http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?page=blog_neufetdemi&id_article=253

et notamment pour cette phrase
pour moi, la bonne période des aventures d’Alix commence avec L’Ile maudite et se termine avec Iorix le grand, elle ne compte, au mieux, qu’une dizaine d’albums.

Il y a là matière à un débat enflammé mais c'est vrai que j'ai toujours plus ou moins pensé qu'après Iorix le grand, ce n'était plus la même chose après, même s'il y a quelques bonnes choses...

Je ne peux/veux pas nier que les meilleures histoires se trouvent parmi les 10 premières . Mais je relis , toujours avec beaucoup de plaisir , les albums suivant :

- l'Enfant grec (un de mes favoris)
- Vercingétorix (oui , celui-là aussi , Raymond Wink )
- Le fils de Spartacus
- l'Empereur de Chine
- ...

32Un avis que je partage... - Page 2 Empty Re: Un avis que je partage... Jeu 30 Déc - 10:36

Raymond

Raymond
Admin

Nous avons tous des albums auxquels nous trouvons un charme particulier. Pour ma part, j'aime beaucoup la Tour de Babel, même si je n'ai pas inclu cette histoire dans ma liste des 5 meilleures. Ce livre n'est donc malheureusement pas cité dans le classement des meilleurs albums d'Alix.


_________________
Et toujours ... Un avis que je partage... - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

33Un avis que je partage... - Page 2 Empty Re: Un avis que je partage... Jeu 30 Déc - 10:39

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

La Tour de Babel est effectivement une histoire assez intéressante marquée par un certain désenchantement symbolisé par l'évolution du personnage d'Oribal qui, bien que présent dans l'histoire, n'y a aucun rôle effectif.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum