Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Propos sur le cinéma

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26 Re: Propos sur le cinéma le Lun 4 Juil - 11:05

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

27 Re: Propos sur le cinéma le Jeu 28 Juil - 10:36

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

28 Re: Propos sur le cinéma le Jeu 6 Oct - 11:38

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Dans le cadre de la troisième édition du Festival Lumière à LYON, j'ai assisté hier soir au ciné-concert symphonique "Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse", ce mythique film muet de 1921 réalisé par Rex Ingram.

D'une durée de plus de deux heures, cette projection accompagnée par l'Orchestre National de Lyon, sous la direction d'Ernst Van Tiel, fut tout à fait grandiose. pouce

Et, inévitablement, je me suis souvenu que François Craenhals avait choisi un titre quasi similaire pour une de ses histoires de Chevalier Ardent... Wink

29 Re: Propos sur le cinéma le Jeu 6 Oct - 11:46

Raymond

Admin
Je n'ai pas vu le film de Valentino, mais j'ai vu jadis à la TV un remake de cette oeuvre qui avait été tourné dans les années 60 (avec Glenn Ford en vedette). C'était un film assez fade qui ne mérite pas de commentaire particulier.

Pour l'album de Chevalier Ardent, ne serait-ce pas une simple coïncidence des titres ? Les deux histoires n'ont en effet rien de commun. Question

30 Re: Propos sur le cinéma le Jeu 6 Oct - 12:08

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Il va de soi que ce film et cette histoire de Chevalier Ardent n'ont rien à voir quant à l'époque relatée, je faisais juste état ici d'une simple réminiscence que cette projection m'a suggérée.

Voilà tout. Neutral

31 Re: Propos sur le cinéma le Jeu 6 Oct - 15:10

Pierre

vieux sage
vieux sage
Oui, tout comme Raymond, j'avais vu (et j'ai) le film de Minnelli de 1961 mais je n'ai jamais vu en entier celui de 1921...

32 Re: Propos sur le cinéma le Sam 29 Oct - 9:02

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

33 Re: Propos sur le cinéma le Mer 15 Aoû - 21:37

FANTOMIALD

lecteur émérite
lecteur émérite
Un western que je trouve original "Johnny guitare" où c'est une femme qui mène la danse et quelle femme : Joan Crawford[/b]!
Je vous recommande la notule rédigée par Jacques Lourcelles dans son "Dictionnaire du cinéma".
Je ne pourrais écrire mieux !

34 Re: Propos sur le cinéma le Jeu 16 Aoû - 0:32

Raymond

Admin
FANTOMIALD a écrit:Un western que je trouve original "Johnny guitare" où c'est une femme qui mène la danse et quelle femme : Joan Crawford[/b]!
Je vous recommande la notule rédigée par Jacques Lourcelles dans son "Dictionnaire du cinéma".
Je ne pourrais écrire mieux !
Tu aimes les bagarres de femme ? Very Happy

Ceci dit, il est vrai que Johnny Guitare ne ressemble pas aux autres westerns, mais il y a tellement longtemps que je l'ai vu ...

35 Re: Propos sur le cinéma le Jeu 16 Aoû - 8:31

FANTOMIALD

lecteur émérite
lecteur émérite
Affirmatif ! Surtout dans ce film, la méchante ne fait pas de cadeau !!

Un saloon à flanc de montagne, deux factions menées par deux femmes, des hommes qui les suivent comme des veaux!

Pour un film des années 50, il sort du lot !

36 Re: Propos sur le cinéma le Jeu 16 Aoû - 10:26

Ethan

grand maître
grand maître
Dans le même genre, il y avait aussi 'L'ange des maudits' de Lang avec Marlène Dietrich.

37 Re: Propos sur le cinéma le Ven 15 Mar - 14:33

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"L'artiste et son modèle".

Un beau film, entièrement en noir et blanc, est sorti mercredi.

J'ai fait le rapprochement avec ce dessin de Meynet. Wink

38 Re: Propos sur le cinéma le Ven 15 Mar - 19:05

Raymond

Admin
C'est une jolie "rime d'images" ! Very Happy

39 Re: Propos sur le cinéma le Lun 18 Mar - 11:55

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Toujours la semaine dernière, la sortie d'un autre film en lien avec l'Art.

Le scénariste et réalisateur Bruno Dumont nous montre l'affaiblissement mental et physique de la célèbre sculptrice, internée dans un asile d'aliénés selon la volonté de sa famille.

La scène de la rencontre entre Camille et son frère Paul venu lui rendre visite est très révélatrice de leurs divergences intellectuelles : le mysticisme du célèbre académicien se révélant aux antipodes des aspirations de liberté et d'indépendance de sa soeur.

A cette époque où la bienséance considérait la place de la femme dévolue essentiellement au rôle de bonne épouse ou de fille soumise, on voit bien que le parcours de Camille ne répondait aucunement aux règles mondaines de la "bonne société".

Dans ces conditions, on peut légitimement se demander jusqu'à quel point elle ne risquait pas aux yeux de ses proches de ternir quelque peu la brillante carrière de son cadet.

Juliette Binoche traduit parfaitement dans son jeu de rôle les affres occasionnées par son enfermement, passant d'un fol espoir de liberté retrouvée à une résignation plus ou moins consentie de son isolement hélas irréversible. pouce

40 Re: Propos sur le cinéma le Lun 18 Mar - 14:21

Raymond

Admin
Je me souviens du film d'Isabelle Adjani, qui a déjà interprété ce rôle il y a une trentaine d'années. Ce film éponyme (réalisé par Bruno Nuytten) présentait Camille Claudel comme la victime d'un système social plutôt que comme une malade.

Apparemment, ce nouveau film choisit un autre regard ?

41 Re: Propos sur le cinéma le Lun 18 Mar - 14:43

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Oui, d'autant plus qu'ici on ne voit pas du tout Camille Claudel en pleine création artistique, ni en concurrence avec Auguste Rodin.

C'est uniquement sa vie de recluse qui est montrée, même si, dans une courte scène de réminiscence, ses pauvres mains tentent de recréer un modelage, symbole de sa gloire passée.

42 Re: Propos sur le cinéma le Mar 30 Avr - 11:42

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

43 Re: Propos sur le cinéma le Ven 17 Mai - 10:54

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Une splendide couverture de Tardi. good

44 Re: Propos sur le cinéma le Ven 17 Mai - 13:10

Damned

grand maître
grand maître
Treblig a écrit:Une splendide couverture de Tardi. good

Amusant de repérer qui est qui lol! ?
Mais j'avoue qu'il me reste quelques lacunes scratch (ou alors c'est la caricature qui ne me parle pas Laughing )

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

45 Re: Propos sur le cinéma le Ven 17 Mai - 22:31

Raymond

Admin
Mmm ... certaines caricatures ne sont pas vraiment réussies. Rolling Eyes

Par exemple, ont peut supposer que le gendarme de l'équipe est Louis de Funès, mais on ne le reconnait pas vraiment.

46 Re: Propos sur le cinéma le Ven 17 Mai - 22:40

Ethan

grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Mmm ... certaines caricatures ne sont pas vraiment réussies. Rolling Eyes

Par exemple, ont peut supposer que le gendarme de l'équipe est Louis de Funès, mais on ne le reconnait pas vraiment.

Je te trouve un peu sévère avec lui. Embarassed ...Je trouve qu'il ne s'est pas trop mal débrouillé. Wink
On reconnait bien la plupart, par contre, je me demande qui est la fille en bas à droite à côté d'Adjani Question

47 Re: Propos sur le cinéma le Ven 17 Mai - 22:48

Raymond

Admin
Je reprends l'image, afin qu'elle soit présente aussi sur cette page. Wink

La fille à côté d'Adjani, je ne vois pas qui c'est ? Neutral

Sinon, il y a quelques têtes qui sont bien faites (Blier, Fernandel, Gabin, Bourvil ou Montand) mais il y a aussi la moitié des visages qui ne sont pas reconnaissables.

48 Re: Propos sur le cinéma le Ven 17 Mai - 23:05

Ethan

grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Je reprends l'image, afin qu'elle soit présente aussi sur cette page. Wink

La fille à côté d'Adjani, je ne vois pas qui c'est ? Neutral

Sinon, il y a quelques têtes qui sont bien faites (Blier, Fernandel, Gabin, Bourvil ou Montand) mais il y a aussi la moitié des visages qui ne sont pas reconnaissables.

J'ai également trouvé : Darry Cowl, Deneuve, francis Blanche, Rochefort, Signoret, Prévost, Bardot, Ventura, Depardieu, Coluche, Reno, Paradis, Jouvet, Reggianni, Michel Simon, Emmanuelle Béart, Raimu, Noiret, Delon, Yanne, Tati, Girardot, Belmondo, Arletty, Jean Marais, Jugnot, Pierre Richard, Tautou

49 Re: Propos sur le cinéma le Ven 17 Mai - 23:14

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Et dire que Jean Mineur, vous ne l'avez même pas reconnu !!! morderir3

50 Re: Propos sur le cinéma le Ven 17 Mai - 23:18

Ethan

grand maître
grand maître
Treblig a écrit:Et dire que Jean Mineur, vous ne l'avez même pas reconnu !!! morderir3

Tu parles de qui Question Question

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant