Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Propos sur le cinéma

+11
Fildefer
Monocle
sylvain-
Damned
Ethan
FANTOMIALD
Lion de Lisbonne
jfty
Pierre
JYB
Raymond
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 2 Déc - 21:09

Invité


Invité

Propos sur le cinéma - Page 8 Posn10

177Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 2 Déc - 21:17

Loup79


grand maître
grand maître

"Premier contact" a été bien cueilli par la critique.

178Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Lun 5 Déc - 11:23

Invité


Invité

https://comictrip.wordpress.com/2016/12/02/special-cine-cadeau-daisy-town-9-lecons-de-vie-tristement-realistes/

179Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Mer 4 Jan - 9:17

Invité


Invité

Faut-il que les scénaristes de cinéma soient à ce point en panne d'inspiration pour adapter toujours plus d'histoires issues de la bande dessinée ? Ou bien sont-ce plutôt les maisons de production qui ont compris que le "Neuvième Art" pouvait représenter une rentabilité pérenne pour leur secteur ?

http://www.actuabd.com/En-2017-la-bande-dessinee-crevera-l-ecran

La question mérite d'être posée, car, en dépit de cet article louangeur d'ACTUA BD, force est de constater que, remplir des salles à grand renfort de matraquage publicitaire dans la presse ou dans le milieu audiovisuel, ne constitue pas forcément un gage de réelle qualité des œuvres présentées.

180Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Mer 4 Jan - 13:46

Raymond

Raymond
Admin

Les films adaptés d'une BD sont rarement réussis, il est vrai, mais on peut tout de même signaler quelques exceptions. L'adaptation filmée des Pilules bleues, par exemple, réalisée avec la collaboration de Frederik Peeters, est très réussie, grâce au respect de l'oeuvre originale et aussi aux intelligents compléments que le cinéma lui apporte.

Notons par ailleurs que dans l'autre sens, il y a beaucoup de BD qui adaptent simplement un film (par exemple, la Guerre des boutons) et que c'est généralement tout aussi médiocre que la démarche inverse.


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

181Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 10 Mar - 20:27

Loup79


grand maître
grand maître

Le 15 de ce mois, sort The Lost City Of Z. Pour les amoureux d'aventures, je pense que ce film fera l'affaire. Qu ira le voir ?

Propos sur le cinéma - Page 8 Lostcityofz-poster1


Date de sortie 15 mars 2017 (2h 20min)
De James Gray
Avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller plus
Genre Aventure
Nationalité Américain

Synopsis et détails :
L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Loup79

182Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 2 Juin - 12:12

Invité


Invité

Numéro déjà disponible.


Propos sur le cinéma - Page 8 Posn10

183Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 11 Juin - 9:19

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Loup79 a écrit:Le 15 de ce mois, sort The Lost City Of Z. Pour les amoureux d'aventures, je pense que ce film fera l'affaire. Qu ira le voir ?

Propos sur le cinéma - Page 8 Lostcityofz-poster1


J'en ai loupé la sortie, mais je viens de pré-commander le DVD sur Amazon : https://www.amazon.fr/Lost-City-Z-Charlie-Hunnam/dp/B071Y4QG52/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1497164771&sr=1-2&keywords=lost+city+z

SUR LA PISTE DE FAWCETT fut mon tout premier Bob Morane. J'ai également lu le récit (par le fils de Fawcett, je pense) paru en deux tomes dans les années '50. Tout ça est actuellement au grenier avec les "Morania". Sauf erreur, il me semble que Dino Attanasio avait dessiné une BD sur le colonel Fawcett dans Femmes d'Aujourd'ui; pas d'album, je pense.

Je crois avoir également repéré une novelisation du film, sur Amazon, outre la réédition du bouquin que j'ai lu.

Que de souvenirs ! La légendaire cité des Musus (qui deviendront l'Empire de Mu dans la saga moranienne ?)...

184Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 11 Juin - 9:41

Raymond

Raymond
Admin

C'est amusant ! pour ma part, j'ai découvert Bob Morane grâce aux albums BD de Forton, et ce n'est que bien après que j'ai lu les romans de Vernes, qui sont meilleurs, c'est sûr.

Pour ce film, l'affiche m'inquiète un peu. Je crains que ce soit l'éternel film américain et numérisé, aux dialogues toujours pareils, et plein d'effets spéciaux.  Rolling Eyes

Nostalgie ... que de choses peux t-on faire en ton nom !  Very Happy


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

185Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 11 Juin - 10:09

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Pour ce film, l'affiche m'inquiète un peu. Je crains que ce soit l'éternel film américain et numérisé, aux dialogues toujours pareils, et plein d'effets spéciaux.

Il y a trois commentaires sur Amazon. Le 3e parle d'un film "assez intimiste". Un autre le trouve ennuyeux, peut-être bien - justement - parce qu'il n'y aurait pas cette agitation à la Indiana Jones...
Loup79, distingué amateur de Bob Morane, pourrait peut-être nous éclairer, s'il a vu le film...

186Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 11 Juin - 11:51

Raymond

Raymond
Admin

En effet, ce sont de bons indices !

C'est rigolo, mais une critique négative apporte parfois davantage d'informations utiles qu'un commentaire élogieux. Very Happy


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

187Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 11 Juin - 22:03

Loup79


grand maître
grand maître

AJAX a écrit:
Raymond a écrit:Pour ce film, l'affiche m'inquiète un peu. Je crains que ce soit l'éternel film américain et numérisé, aux dialogues toujours pareils, et plein d'effets spéciaux.

Il y a trois commentaires sur Amazon. Le 3e parle d'un film "assez intimiste". Un autre le trouve ennuyeux, peut-être bien - justement - parce qu'il n'y aurait pas cette agitation à la Indiana Jones...
Loup79, distingué amateur de Bob Morane, pourrait peut-être nous éclairer, s'il a vu le film...
Non Ajax, et j'en suis sincèrement désolé, je ne pourrais te répondre. Le film est resté très peu au cinéma, en tout cas sur Marseille et alentour, j'ai également raté le film. Sleep
Oui, j'ai vu des avis très différents ci et là sur le net, il est très dur de s'en faire une idée si on ne l'a pas vu.

Pour ce qui est de Bob Morane, j'aurais du mal aussi à te répondre ; je n'ai pas tout lu de la série, je suis plutôt amoureux de la série BD en vrai dire, je commence à peine à lire la série roman. Et les BD de Bob Morane ne sont pas aussi "précises" que les romans. Je lis tellement de trucs, bédés et romans, que je me souviens pas de tout, je dirais même de rien.  king Je suis loin d'un amateur distingué... hum, hum, hum ! Désolé AJAX !
Dino Attanasio a dessiné cette tragique histoire sous le titre de "Fawcett, le naufragé de la forêt vierge". Je l'ai en intégrale ; voici les détails donnés : "Prépublication dans Femmes D'Aujourd'hui du n° 595 (27 septembre 1956) au n° 634 (27 juin 1957). Publication dans Reflets du n° 14 (juin 1990) au n° 24 (décembre 1992)." Donc pas de publication en bande dessinée.
J'ai gardé peu de souvenir de cette lecture (en bédé), sauf que les dessins de Attanasio sont de meilleure qualité que ce qui va faire sur les Bob Morane. farao

Loup79



Dernière édition par Loup79 le Dim 11 Juin - 22:16, édité 1 fois

188Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 11 Juin - 22:13

Loup79


grand maître
grand maître

Raymond a écrit:C'est amusant ! pour ma part, j'ai découvert Bob Morane grâce aux albums BD de Forton, et ce n'est que bien après que j'ai lu les romans de Vernes, qui sont meilleurs, c'est sûr.

Pour ce film, l'affiche m'inquiète un peu. Je crains que ce soit l'éternel film américain et numérisé, aux dialogues toujours pareils, et plein d'effets spéciaux.  Rolling Eyes

Nostalgie ... que de choses peux t-on faire en ton nom !  Very Happy
C'est souvent le cas, désormais, sur les films d'aujourd'hui. Des effets numériques à gogo et pas un brin d'histoire et de jeu d'acteurs ! Tout est fade, sans folie artistique.

Je trouve l'affiche très belle, de mon côté.

Mon premier Bob Morane était "Le Masque de Jade" Un très belle histoire. cheers

J'ai vu au ciné cet après-midi "Le Roi Arthur" Une vraie catastrophe. De l'action, de l'action et de l'action. Enfin, je veux dire de l'action avec des tas de morts ! Pas un brin de jeu d'acteurs. Pffou ! Un massacre. Même si Jude Law était fantastique mais bon dans peu de scènes. No

189Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Lun 12 Juin - 11:03

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Quand je parlais d’un éventuel album « Fawcett le Naufragé de la Forêt Vierge », je songeais à une de ces éditions pour les happy fews en 20 exemplaires. Je vois que c’est moi-même, à l’époque où j’ai été le Rédac’chef de REFLETS (du 15 au 20) qui l’ai publié planche par planche. Mais c’était Jacques Dieu qui en avait commencé la réédition avant de partir pour Singapour et de me refiler le bébé !
1990-1992… ça ne nous rajeunit pas !  affraid

Je vois maintenant sur le site BDthèque que l’Age d’or en a fait un album en 2010. Tirage 50 ex. (hem, qu’est-ce que je disais !?). Je vais demander à l’ami Decnop, mais sans me faire d’illusions. C’était un tirage vraiment « sur mesure » !!!

190Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Lun 12 Juin - 11:16

Loup79


grand maître
grand maître

Rien n'est signalé dans l'intégrale de chez Miklo. bounce (Je n'ai été abonné que quelques années à la revue Reflêts.)

191Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Lun 12 Juin - 11:32

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Loup79 a écrit:Rien n'est signalé dans l'intégrale de chez Miklo. bounce (Je n'ai été abonné que quelques années à la revue Reflêts.)

Ces dernières années, je me suis vraiment désintéressé de Bob Morane, sauf les albums BD. Je vois du reste que le tout dernier au Lombard est SUR LA PISTE DE FAWCETT; faudra que je monte voir si je l'ai acheté...
Quelle est cette intégrale Miklo à laquelle tu fais allusion; c'est paru en quelle année ?

Comme tu le sais sans doute, Miklo (Claude Lefrancq) travaille en partenariat avec l'Age d'or (Claude Decnop).

192Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Lun 12 Juin - 18:24

Loup79


grand maître
grand maître

Oui, le tout dernier de Coria est le tome 48. Je l'ai.

L'intégrale est de 2006. Numéroté tome 22. Édition Ananké/Miklo.

Propos sur le cinéma - Page 8 Couv_61909

Loup79

193Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Lun 12 Juin - 18:57

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Tout sexe pique, euh ! tout s'explique, veux-je dire !!!  Embarassed

Si cette intégrale de Miklo est de 2006, et le Fawcett de l'Age d'or de 2010 il est normal qu'elle n'en parle pas !
Pour ma part, n'étant pas "philatéliste", je ne cherche pas à posséder toutes les éditions, toutes les variantes d'albums, sauf si couverture inédite ou des choses comme ça...

Demain, je récupère un exemplaire du Fawcett 2010. Y'a qu'à demander !

194Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Jeu 6 Juil - 12:03

Invité


Invité

Paru hier.


Propos sur le cinéma - Page 8 Posn10

195Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 1 Sep - 14:43

Invité


Invité

Le numéro de rentrée, sorti il y a deux jours.


Propos sur le cinéma - Page 8 Posn11

196Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 8 Oct - 11:37

Invité


Invité

Le numéro d'octobre est sorti depuis quelques jours...


Propos sur le cinéma - Page 8 Posn12

197Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 27 Oct - 12:33

Invité


Invité

Sortie ce jour du numéro de novembre.


Propos sur le cinéma - Page 8 Posn10

198Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 1 Déc - 21:02

Invité


Invité

Le numéro de décembre vient de sortir...


Propos sur le cinéma - Page 8 Posn12

... En couverture, vous aurez naturellement reconnu deux des acteurs du nouveau film de Robert Guédiguian "La Villa", à savoir Arianne Ascaride et Jean-Pierre Darroussin.

Si vous appréciez comme moi les films de ce réalisateur, je vous conseille d'aller le voir, ne serait-ce que pour retrouver cette ambiance de nostalgie militante qui caractérise toujours son œuvre.


Vous pouvez voir également qu'un dossier sur "la Continental" (firme cinématographique créée en France sous l'Occupation, par l'énigmatique et autoritaire producteur allemand Alfred Sirven) figure dans la revue.

Pour approfondir encore davantage ce sujet, je ne saurais trop vous recommander la lecture de cet ouvrage-ci :


Propos sur le cinéma - Page 8 Cont110

Propos sur le cinéma - Page 8 Cont210

199Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Lun 4 Déc - 12:13

Invité


Invité

Un livre retraçant l'histoire de la revue "Positif" est paru.


Propos sur le cinéma - Page 8 Positi10


Notice de présentation de l'éditeur Eurédit :


Propos sur le cinéma - Page 8 Esprit10

200Propos sur le cinéma - Page 8 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 5 Jan - 9:04

Invité


Invité

Paru hier.


Propos sur le cinéma - Page 8 Posn13

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum