Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boycott Amazon !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boycott Amazon ! Empty Boycott Amazon ! le Jeu 2 Déc - 16:22

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu
Boycottons Amazon pour sa couardise vis-à-vis des pressions "anti WikiLeaks" !

http://www.antiwar.com/blog/2010/12/01/boycott-amazon-com/

WikiLeaks fait, grâce aux technologies d'Internet, ce que Lefranc a toujours, il me semble, essayé de faire : montrer la vérité à tous, court-circuiter les voies du pouvoir, faire connaître à tous les vérités cachées... Je pense aussi à Lefranc déchirant le chèque qui lui est proposé dans "la Cible"... Je l'imagine volontiers faire la même chose de son compte Amazon...

2Boycott Amazon ! Empty Re: Boycott Amazon ! le Jeu 2 Déc - 17:55

JYB

vieux sage
vieux sage
Houla houla, attention... Je ne pense pas que les choses soient aussi claires et aussi tranchées, dans cette affaire WikiLeaks qui, personnellement, me met mal à l'aise...
Je devine que Pierre doit avoir le même sentiment...

3Boycott Amazon ! Empty Re: Boycott Amazon ! le Jeu 2 Déc - 19:10

Raymond

Raymond
Admin
JYB a écrit: (...) cette affaire WikiLeaks qui, personnellement, me met mal à l'aise... (...)
Moi aussi ! Neutral

4Boycott Amazon ! Empty Re: Boycott Amazon ! le Jeu 2 Déc - 19:38

Invité

Invité
Raymond a écrit:
JYB a écrit: (...) cette affaire WikiLeaks qui, personnellement, me met mal à l'aise... (...)
Moi aussi ! Neutral

Et pourquoi ?

5Boycott Amazon ! Empty Re: Boycott Amazon ! le Jeu 2 Déc - 20:33

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage
Connaissant un peu le monde du renseignement, je me méfie toujours de ces "vérités cachées" et n'oublie pas que nous sommes dans un monde où le calcul et la désinformation sont monnaies courantes.

Je suis un peu sceptique sur cette histoire de soldat désœuvré s'emparant de "secrets", à la merci finalement du premier venu...

6Boycott Amazon ! Empty Re: Boycott Amazon ! le Ven 3 Déc - 16:07

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage
NEW YORK, 3 déc 2010 (AFP) - Le groupe internet Amazon a annoncé vendredi qu'il avait décidé de lui-même de cesser d'héberger le site WikiLeaks parce que l'organisation violait "plusieurs points" du règlement imposé pour l'utilisation de ses serveurs.
Amazon Web Services (AWS), filiale du géant de la distribution en ligne, "ne filtre pas ses utilisateurs, mais a des règlements qui doivent être suivis. WikiLeaks ne les suivait pas", a expliqué cette filiale d'Amazon sur son site.
"Par exemple, notre règlement stipule que (la société utilisatrice) +garantit qu'elle possède ou a le contrôle de tous les droits sur les contenus+ publiés et que +l'utilisation des contenus fournis ne viole pas ce règlement et ne causera pas de dommage à des personnes ni des entités+", a poursuivi AWS.
Or d'après Amazon "il est clair que WikiLeaks" ne possède pas de droits sur les informations classées secrètes publiées, "il n'est pas crédible" que la masse de documents publiés ne mette pas des gens en danger.
Cette mise au point intervient deux jours après l'annonce par un sénateur américain qu'Amazon, qui depuis quatre ans a une activité d'hébergeur, avait cessé d'héberger WikiLeaks.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]