Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Greg, le touche-à-tout

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

301 Re: Greg, le touche-à-tout le Mer 19 Oct - 12:04

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Quentin Gentil / "L’œil de Khali".

302 Re: Greg, le touche-à-tout le Dim 13 Nov - 10:27

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

303 Re: Greg, le touche-à-tout le Mar 15 Nov - 16:58

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"Haineux Gordien".

304 Re: Greg, le touche-à-tout le Ven 9 Déc - 15:46

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Rock Derby / "La rivière des diamants".

305 Re: Greg, le touche-à-tout le Dim 25 Déc - 10:43

tangmo

compagnon
compagnon

Dernière édition par tangmo le Dim 12 Nov - 6:51, édité 1 fois

306 Re: Greg, le touche-à-tout le Dim 25 Déc - 10:43

tangmo

compagnon
compagnon

Dernière édition par tangmo le Dim 12 Nov - 6:53, édité 1 fois

307 Re: Greg, le touche-à-tout le Mer 2 Aoû - 18:34

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Tintin numéro 11 (1972)

308 Re: Greg, le touche-à-tout le Mer 2 Aoû - 19:56

Jean-Luc

grand maître
grand maître
Justement, en ce qui concerne GREG, j'ai vu dans les albums à paraître chez Glénat, l'annonce de la sortie le 15 novembre 2017 de Constant Souci dans la collection "Patrimoine BD" (Le retour ?).

Je serai partant pour une édition en couleurs en format "normal".

A noter qu'une édition recolorisée par Laurent Carpentier était sortie en 2007 dans la collection des albums édités par le CBBD et la Poste Belge mais dans un format un peu petit à mon goût et pour mes yeux...

309 Re: Greg, le touche-à-tout le Jeu 3 Aoû - 22:04

Raymond

Admin
La collection patrimoine ... il me semble qu'il y en a eu plusieurs. La première édition de Constant Souci appartenait déjà à une collection de type "patrimoine".

310 Re: Greg, le touche-à-tout le Lun 2 Oct - 11:21

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Jean-Luc a écrit:Justement, en ce qui concerne GREG, j'ai vu dans les albums à paraître chez Glénat, l'annonce de la sortie le 15 novembre 2017 de Constant Souci dans la collection "Patrimoine BD" (Le retour ?).

A noter qu'une édition recolorisée par Laurent Carpentier était sortie en 2007 dans la collection des albums édités par le CBBD et la Poste Belge mais dans un format un peu petit à mon goût et pour mes yeux...

Glénat annonce maintenant pour le 03/01/2018 la réédition de cet album "Constant Souci, le mystère de l'homme aux trèfles", en grand format et avec une préface de Fabcaro.

Visuel de couverture non encore divulgué.

311 Re: Greg, le touche-à-tout le Lun 2 Oct - 19:46

Jean-Luc

grand maître
grand maître
Treblig a écrit:
Jean-Luc a écrit:Justement, en ce qui concerne GREG, j'ai vu dans les albums à paraître chez Glénat, l'annonce de la sortie le 15 novembre 2017 de Constant Souci dans la collection "Patrimoine BD" (Le retour ?).

Glénat annonce maintenant pour le 03/01/2018 la réédition de cet album "Constant Souci, le mystère de l'homme aux trèfles", en grand format et avec une préface de Fabcaro.

Merci pour l'information, Treblig ! Very Happy

312 Re: Greg, le touche-à-tout le Ven 17 Nov - 21:52

fleng

alixophile
alixophile
Un article du journal de Tintin Edition belge N°14 de 1963 à l'occasion de la reprise par Greg de Zig et Puce, BD créée par Alain Saint-Ogan.

L'article revient sur la notoriété d'Alfred le pingouin, compagnon de Zig et Puce, qui fut certainement un des premiers succès de produit dérivé de la BD.

313 Re: Greg, le touche-à-tout le Sam 18 Nov - 9:33

Raymond

Admin
Je ne connaissais pas cet article, merci beaucoup.

Sinon, il n'y avait pas seulement Alfred qui était célèbre. Zig et Puce (au début il n'y avait qu'eux) ont connu un succès phénoménal dès les années 20, et on peut comparer le prestige de cette série à celui de Tintin, même si cette BD n'est plus très connue aujourd'hui.

C'est bien sûr une œuvre qui a profondément influencé Hergé à ses débuts.

314 Re: Greg, le touche-à-tout le Sam 18 Nov - 10:38

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Jean-Luc a écrit:
Treblig a écrit:

Merci pour l'information, Treblig ! Very Happy

La couverture est maintenant connue.

.

La précédente de 1974 était plus détaillée.

315 Re: Greg, le touche-à-tout le Dim 26 Nov - 13:12

fleng

alixophile
alixophile
Une interview de Greg dans le journal de Tintin Edition Belge N°35 de 1963.

Greg y parle de son métier de scénariste et de dessinateur au moment où il reprend Zig et Puce. Il cite également André Franquin comme son premier "Maître".

316 Re: Greg, le touche-à-tout le Dim 26 Nov - 15:11

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
pouce pouce cheers

317 Re: Greg, le touche-à-tout le Mar 28 Nov - 10:59

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Souvenirs, souvenirs...

C'est sous la signature de Michel Denys (visible dans le bandeau-titre, en haut du coin gauche) que Greg publia pour la première fois une histoire dans le Journal Spirou (n° 830 du 11/03/1954).

318 Re: Greg, le touche-à-tout le Mar 28 Nov - 11:41

Raymond

Admin
C'est presque un incunable !

319 Re: Greg, le touche-à-tout le Mar 28 Nov - 19:06

fleng

alixophile
alixophile
Merci pour cette trouvaille. pouce

320 Re: Greg, le touche-à-tout le Mar 5 Déc - 16:14

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Greg (toujours dissimulé derrière son pseudo de Michel Denys) fit une autre incursion dans le Journal Spirou, cette fois dans le numéro 859 du 30/09/1954, avec un nouveau personnage qui sera tout aussi éphémère que celui que j'ai montré précédemment au post 317. Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13