Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Greg, le touche-à-tout

+32
Syngonic
2J
archie07
marbou
fleng
arsen33
peronnette
tangmo
Elouarn
FrédéricB
Raymond
Jean-Luc
Delan
Cadbury
Scrooge MacDuck
Erik A
Fildefer
sylvain-
Monocle
Barelli
romuald boissard
Ethan
FANTOMIALD
GIL42
marquejaune
Jacky-Charles
stephane
bruno
bertrand labévue
Lion de Lisbonne
JYB
Morti
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 21]

26Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 14 Jan 2011 - 14:43

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je crains que le vidage ait eu lieu il y a longtemps déjà. A la mort de Greg, ses archives (courriers, scénarios, photos) se sont retrouvés à la benne.
Je suis d'ailleurs à la recherche de photos de Greg dans les années 54/64 pour mon ouvrage consacré à Spirou. La famille n'en a pas gardé (!) Je recherche aussi des scénarios du maitre, pour Spirou. Si quelqu'un a une piste...

27Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 14 Jan 2011 - 15:48

JYB


vieux sage
vieux sage

Bon ben, ce n'est pas un patrimoine qui va disparaître, comme je le disais plus haut, mais un patrimoine qui a déjà disparu... Hélas...

28Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 16 Mar 2011 - 10:44

Invité


Invité

http://ricardovigueras.blogspot.com/2011/03/greg-es-shakespeare-regreso-al-rancho.html

29Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mar 2 Aoû 2011 - 11:12

Invité


Invité

http://www.gameblog.fr/blogs/intrigue/p_44769_bd-1-achille-talon

30Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 5 Aoû 2011 - 15:39

Invité


Invité

http://www.makassar-diffusion.com/zoom.php?ref=2642&titre=Minouche+T01

31Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 5 Aoû 2011 - 18:35

Raymond

Raymond
Admin

C'est un album ?

Greg, le touche-à-tout - Page 2 Greg_m10

En tout cas, je ne connais pas.


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

32Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam 6 Aoû 2011 - 15:38

Invité


Invité

Raymond, voici quelques précisions supplémentaires sur cet album censé être paru en juin. Wink

Greg, le touche-à-tout - Page 2 Greg11

33Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam 6 Aoû 2011 - 15:44

JYB


vieux sage
vieux sage

60 euro pour 44 pages... Neutral

34Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam 6 Aoû 2011 - 15:55

Invité


Invité

Oui, hélas !! Rolling Eyes

C'est toujours le même prix prohibitif chez cet éditeur. Twisted Evil

35Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 8 Aoû 2011 - 14:16

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je sais aussi que les éditions Panpan, qui éditent les Tiger Joe de Forton et Greg à prix prohibitifs, prévoient de sortir les Luc Junior signés Greg... Je lirais volontiers ça mais le prix me fait peur !

36Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 8 Aoû 2011 - 14:35

JYB


vieux sage
vieux sage

C'est un choix éditorial. En vendant 60 euro un ouvrage tiré à 250 exemplaires (qui, en principe, trouveront preneurs car il y aura toujours 250 fans de n'importe quel auteur pour acheter ce genre de BD), les frais d'impression et de maquette seront largement remboursés.

37Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 8 Aoû 2011 - 18:38

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

C'est effectivement le raisonnement que m'avait tenu l'éditeur. Ses tentatives de publier des livres à prix plus démocratiques et à tirage plus important s'étant soldées par des échecs.

38Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mar 8 Nov 2011 - 20:50

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Vous avez entendu parler de ceci ?


Greg, le touche-à-tout - Page 2 Doppy


Pour ma part, je ne connaissais pas cet album avant ce soir, pas plus que je ne connais ces personnages de Greg ! Surprised

39Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mar 8 Nov 2011 - 22:54

Raymond

Raymond
Admin

Je ne connaissais pas non plus !

A voir le dessin,, cela doit dater du début de sa carrière.


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

40Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 9 Nov 2011 - 9:34

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

C'est une histoire parue dans... Spirou dans les années 50 ! Greg, alors débutant, avait eu l'audace de préparer la couverture de l'album (qui a traîné à MARCINELLE, pendant des années), l'avait soumise à Charles Dupuis, ce qui avait fort déplu. Greg ne s'en est jamais vraiment remis chez Dupuis puisque même au temps où il travaillait pour Franquin, il restait fort mal vu par Mr Charles.
C'est un album officiel ou pirate ?
Il me semble qu'il existe un second tome.

41Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 9 Nov 2011 - 10:34

Raymond

Raymond
Admin

Eh bien ... bravo Bertrand !

Si on vérifie dans "BD Oubliées", on peut remarquer que cette série était publiée sous le nom de Denys. Greg n'avait pas encore adopté son pseudonyme.

http://www.bdoubliees.com/journalspirou/auteurs2/greg.htm

Le dessin semble très "franquinien".


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

42Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 9 Nov 2011 - 21:20

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

bertrand labévue a écrit:C'est une histoire parue dans... Spirou dans les années 50 ! Greg, alors débutant, avait eu l'audace de préparer la couverture de l'album (qui a traîné à MARCINELLE, pendant des années), l'avait soumise à Charles Dupuis, ce qui avait fort déplu. Greg ne s'en est jamais vraiment remis chez Dupuis puisque même au temps où il travaillait pour Franquin, il restait fort mal vu par Mr Charles.
C'est un album officiel ou pirate ?
Il me semble qu'il existe un second tome.

Ca ressemblerait bien à un pirate !

43Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty peu de greg Jeu 10 Nov 2011 - 0:14

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, j'ai retrouvé cette histoire dans la reliure N° 51 du journal Spirou (que je possède par le plus heureux des hasards). On y trouve le récit en entier, à l'exception des deux premières pages.

Voici la planche 3, pour voir à quoi tout cela ressemble. Wink

Greg, le touche-à-tout - Page 2 Grande10

Sinon, je réalise qu'il faudrait plutôt déplacer cette partie de discussion dans le sujet dédié à Greg.


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

44Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 10 Nov 2011 - 8:33

Invité


Invité

bertrand labévue a écrit:C'est effectivement le raisonnement que m'avait tenu l'éditeur. Ses tentatives de publier des livres à prix plus démocratiques et à tirage plus important s'étant soldées par des échecs.

Ouaip sauf que nous on les vend à 15 € (et c'est la même qualité), donc entre 15 € et 60 € y a une sacré marge où Panpan pourrait trouver un juste milieu... je connais des libraires qui ont pris un ou deux titres de chez eux et qui ne sont pas arrivés à les vendre à cause du prix ben ils n'en ont pas repris...

Alors tirage à 250 exemplaires, vendus 60 € si c'est pour en avoir 1/3 d'invendus ou vendus 25 € (soit disant justifiant le tirage) et tout vendre, Pan Pan devrait faire le calcul... pas sur que l'intérêt premier ne soit pas simplement vénal...

A titre d'exemple, Mick et Mack de Lacroix fait 62 pages et est vendu 15 € et le premier tirage est numéroté... nos 100 premiers albums du Phantom sont numérotés en vendus avec un tiré à part proche du A4 sur papier Conqueror Ivoire 320 g numéroté et signé par Mitton pour 15 €, et ceux là sont partis en 1 mois... donc si Pan pan faisait un prix intermédiaire, ce serait beaucoup plus correct et intéressant... faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines...

Bertrand, si tu connais l'éditeur, tu peux lui faire part de ma remarque...

45Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 10 Nov 2011 - 13:29

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je ne le connais pas, je l'ai juste croisé. Je lui ai posé la question du pourquoi de ces prix si élevés, c'est tout...

46Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 10 Nov 2011 - 14:09

Invité


Invité

bertrand labévue a écrit:Je ne le connais pas, je l'ai juste croisé. Je lui ai posé la question du pourquoi de ces prix si élevés, c'est tout...

Et sa réponse a été... ? Wink

47Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 10 Nov 2011 - 18:53

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Il a fait l'expérience de sortir des albums à prix classique, avec un tirage relativement élevé (1500 ex ou 2000, je crois) et il lui en est resté beaucoup sur les bras, sous forme de retour. Sans parler de la perte d'argent. Avec la formule du tirage à 250 ex pour 60 euros, il est certain de vendre tout et de rentrer dans ses frais, tout en se faisant plaisir. Il s'agit d'un choix dommageable pour les amateurs que nous sommes, c'est évident mais je crois que cet éditeur est plus un amateur éclairé qu'un véritable éditeur. Espérons un jour prochain des éditions plus démocratiques des Tiger Joe de Forton et Greg ou des Peur de Rien de Tibet, par exemple...

48Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 10 Nov 2011 - 21:30

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:Pour ma part, j'ai retrouvé cette histoire dans la reliure N° 51 du journal Spirou (que je possède par le plus heureux des hasards). On y trouve le récit en entier, à l'exception des deux premières pages.

Voici la planche 3, pour voir à quoi tout cela ressemble. Wink

Greg, le touche-à-tout - Page 2 Grande10

Sinon, je réalise qu'il faudrait plutôt déplacer cette partie de discussion dans le sujet dédié à Greg.


Dans la 4° case, à droite, il y a une "calle Franquino" qui n'est sûrement pas là par hasard !

49Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 10 Nov 2011 - 21:49

Invité


Invité

Merci pour ta réponse, Bertrand.

Pour ma part, je trouve tout de même qu'il est un peu dommage qu'il ait raisonné ainsi...enfin, s'il est sûr de tout vendre, c'est l'essentiel pour lui après tout.

Heureusement qu'il existe d'autres initiatives éditoriales beaucoup moins onéreuses que celle-ci qui permettent aux bédéphiles moins fortunés de pouvoir accéder au Patrimoine du "Neuvième Art".

50Greg, le touche-à-tout - Page 2 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 10 Nov 2011 - 22:03

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Bien d'accord avec toi, Treblig.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum