Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Greg, le touche-à-tout

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

101 Re: Greg, le touche-à-tout le Dim 2 Déc - 18:16

Barelli

alixophile
alixophile
Ne surtout pas oublier aussi cette excellente et incontournable histoire du talentueux Greg : Constant Souci - « Le Mystère de l’Homme aux Trèfles » ! Récit publié initialement dans le journal de Tintin en 1967 et édité en album chez Glénat en 1974. Seule et unique aventure - passée néanmoins inaperçu et hélas introuvable aujourd'hui - de cet irrésistible prof de gym. Un petit bijou d'humour dans lequel les jeux de mots fusent. Je ne possède pas malheureusement ce joyau qui pourtant mériterait d'être réédité aujourd'hui.

102 Re: Greg, le touche-à-tout le Dim 2 Déc - 19:11

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Et Haineux Gordien !
Quelqu'un se souvient de ça:

C'était dans un supplément dominical illustré si je me souviens bien, à peu près à la même époque, assez éphémère...

103 Re: Greg, le touche-à-tout le Dim 2 Déc - 19:24

Raymond

Admin
Je ne connais que de nom Haineux Gordien, qui est paru dans un journal aujourd'hui introuvable. Cela a l'air d'être une BD jubilatoire. Est-ce que tu as d'autres planches ?

Sinon, je possède pour ma part l'album de Constant Souci, qui est malheureusement édité en noir et blanc. C'est effectivement une excellente histoire, et elle a été créée par Greg pendant sa meilleure période (tout comme Haineux Gordien, d'ailleurs).

104 Re: Greg, le touche-à-tout le Dim 2 Déc - 21:46

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Voici un lien http://m-bd.over-blog.com/article-achille-talon-magazine-numero-1-112899633.html qui devrait ravir nombre d'entre vous. study

105 Re: Greg, le touche-à-tout le Mar 4 Déc - 18:11

Barelli

alixophile
alixophile
Ethan a écrit:
JYB a écrit:D'ailleurs, est-ce qu'il n'existe pas déjà un site sur Greg ?

Non, je ne pense pas !!! Crying or Very sad

Si, il existe celui-ci : http://michel.greg.free.fr/ de Benoît Mouchart, auteur également d'une belle monographie intitulée : « Michel Greg, dialogues sans bulles », publiée aux Éditions Dargaud en 1999.

106 Re: Greg, le touche-à-tout le Mar 4 Déc - 21:02

Monocle

docteur honoris causa
docteur honoris causa
J'ignore si on en a parlé déjà sur le forum, mais il y a ce site sur Achille Talon: http://www.achilletalon.fr/

108 Re: Greg, le touche-à-tout le Ven 12 Avr - 17:55

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Merci Treblig ! cheers

109 Re: Greg, le touche-à-tout le Ven 12 Avr - 21:17

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Oui merci Treblig pour ce très long interview, vraiment passionnant.

110 Re: Greg, le touche-à-tout le Ven 12 Avr - 21:18

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Je me disais bien que j'allais faire des heureux. Wink

111 Re: Greg, le touche-à-tout le Ven 3 Mai - 11:25

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

112 Re: Greg, le touche-à-tout le Sam 1 Juin - 8:51

Raymond

Admin
Une autre page hilarante de Haineux Gordien. Greg était alors au sommet de son inspiration. Very Happy

113 Re: Greg, le touche-à-tout le Sam 1 Juin - 12:34

bertrand labévue

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Sur scénario de Vicq, non ?

114 Re: Greg, le touche-à-tout le Dim 2 Juin - 10:05

Raymond

Admin
Eh bien ... en principe non ! Wink

Je suis allé consulter la bibliographie de Greg qui se trouve dans le N° 17-18 des Cahiers de la BD (qui lui est consacré). J'y ai trouvé les indications suivantes :

Haineux Gordien : dans l'Illustré du Dimanche N° 1 à 24, soit 24 planches. Les N° 15 à 19 sont scénarisées par Vicq.

Comme cette planche porte le N° 8, elle est donc scénarisée par Greg.

115 Re: Greg, le touche-à-tout le Mer 31 Juil - 19:24

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
une intégrale " Rock Derby" est à priori annoncée pour fin novembre 2013

116 Re: Greg, le touche-à-tout le Mer 31 Juil - 21:39

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Ils auraient déjà pu le faire lorsqu'ils ont publié cet album à dos toilé en 2008. Rolling Eyes 

117 Re: Greg, le touche-à-tout le Mer 31 Juil - 21:54

Ethan

grand maître
grand maître
Treblig a écrit:Ils auraient déjà pu le faire lorsqu'ils ont publié cet album à dos toilé en 2008. Rolling Eyes 

Mais ce n'était pas le but de cette collection, c'était juste remettre en lumière quelques séries phares du journal 'Tintin'.

118 Re: Greg, le touche-à-tout le Mer 31 Juil - 22:04

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Sauf qu'à l'époque, l'éditeur avait pourtant l'intention à l'origine d'en publier l'intégralité. Twisted Evil 

Mais, ils ont préféré ne pas le faire de peur de ne pas attirer suffisamment d'acheteurs. siffle

119 Re: Greg, le touche-à-tout le Mer 31 Juil - 22:25

Ethan

grand maître
grand maître
 Ok, je pensais que tu parlais de la collection 'Millésime'.Wink 
Sinon, pour ton second point, je suis d'accord avec toi...Ce sera certainement un petit tirage.

120 Re: Greg, le touche-à-tout le Jeu 1 Aoû - 3:01

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Treblig a écrit:Ils auraient déjà pu le faire lorsqu'ils ont publié cet album à dos toilé en 2008. Rolling Eyes 

et bien moi je ne vais pas me plaindre et je suis bien content qu'ils aient l'idée d'une intégrale à venir Rolling Eyes 

121 Re: Greg, le touche-à-tout le Jeu 1 Aoû - 6:02

Jean-Luc

grand maître
grand maître
En espérant que ça ne sera pas une nouvelle édition des 3 premières histoires Rolling Eyes 

J'attends surtout, la réédition en couleurs, des histoires parues chez Magic Strip.

122 Re: Greg, le touche-à-tout le Jeu 1 Aoû - 9:26

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
S'ils publient vraiment tout en un seul volume, je ne pourrais pas lire ces histoires publiées par Magic Strip puisque je possède déjà l'album dont j'ai montré la couverture. zidane  grr2

123 Re: Greg, le touche-à-tout le Jeu 1 Aoû - 20:35

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
pour moi ça tombe plutôt bien, j'ai eu l'occasion de lire mais ne possède aucun album

maintenant qui sait ? ils font peut-être des intégrales "à la carte" ? Smile 

124 Re: Greg, le touche-à-tout le Jeu 1 Aoû - 21:25

Delan

bédéphile pointu
bédéphile pointu
Ce qui serait vraiment chouette ce serait de rééditer les épisodes Magic Strip mais en 2 couleurs comme c'était dans Tintin. Au lieu de ça on va avoir une bête quadri traditionnelle.

125 Re: Greg, le touche-à-tout le Ven 2 Aoû - 8:33

Raymond

Admin
Sept histoires de 30 pages, cela devrait faire 210 planches, avec en plus les pages introductives. J'espère qu'il y aura aussi l'histoire courte qui avait été publiée plus tardivement dans le "Super Tintin".

Pour ma part, même si je possède déjà les 3 premières histoires (qui avaient été éditées en album dans la collection "Vedette" du Lombard), il est probable que j'achèterai cette intégrale si elle est bien faite et si elle est complète.

Je commence à avoir l'habitude des doublons !  clown

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant