Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gérald Forton

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126 Re: Gérald Forton le Dim 23 Oct - 9:49

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

/...

127 Re: Gérald Forton le Dim 23 Oct - 10:34

peronnette

lecteur émérite
lecteur émérite
C'est paru en album?sous quel titre?j'ai les 4 albums des éditions panpan et ça ne me dit rien,mais je peux avoir un trou....ou alors c'est encore un inédit?le titre "les dents du tigre"n'existe pas.....

128 Re: Gérald Forton le Dim 23 Oct - 10:50

bertrand labévue

bédéphile pointu
bédéphile pointu
C'est curieux, cette planche ne m'évoque pas le trait de Forton... L'encrage est au moins d'un autre dessinateur. Cela dit, je ne reconnais pas Pleyers non plus.

129 Re: Gérald Forton le Dim 23 Oct - 10:59

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Pourtant, peronnette, on pourrait logiquement penser que ces planches ont un rapport avec cet album-ci (avec un titre preque similaire) :

On y voit sur la couverture la présence d'un jeune garçon noir, comme sur la planche 4...mais, si tu me dis que non, alors j'ignore comment s'appelle réellement cette histoire.

130 Re: Gérald Forton le Dim 23 Oct - 11:10

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
bertrand labévue a écrit:C'est curieux, cette planche ne m'évoque pas le trait de Forton... L'encrage est au moins d'un autre dessinateur. Cela dit, je ne reconnais pas Pleyers non plus.

Effectivement, le trait de Forton apparaît ici bien différent de celui que l'on connaît généralement, et, pour ma part, j'aurais tout de même tendance à y reconnaître la "patte" de Pleyers par certains aspects des visages des protagonistes de ce récit.

131 Re: Gérald Forton le Dim 23 Oct - 11:26

peronnette

lecteur émérite
lecteur émérite
Bon Treblig,je ressort mon album et je vérifie,je vous tiens au courant

132 Re: Gérald Forton le Dim 23 Oct - 11:45

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Merci par avance, peronnette.

133 Re: Gérald Forton le Dim 23 Oct - 20:59

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Je viens de consulter le site des Editions PAN PAN et, effectivement, peronnette, "Le tigre aux dents de sabre" est bien du pur Forton.  

Les deux planches que j'ai montrées hier et aujourd'hui sont elles issues d'une exposition qui se tient actuellement chez Huberty & Breyne http://www.hubertybreyne.be/index.php?route=event/event&event_id=99 .

Or, tout à l'heure, je me suis rendu compte que leur titre ne porte plus le même nom que celui qui avait été annoncé jusqu'à présent : c'est désormais sous l'appellation "les griffes du léopard" qu'elles sont présentées.

Et, comme jusqu'à ce jour, sauf erreur de ma part, aucun album édité par PAN PAN ne porte ce titre, le "mystère" relatif à cette histoire demeure donc entier...

134 Re: Gérald Forton le Dim 23 Oct - 21:43

peronnette

lecteur émérite
lecteur émérite
J'ai ressortis les 5 albums panpan de Forton:les 2 planches ne font partie d'aucun,peut-être y-a t'il encore en réserve une aventure inédite...on verra bien

135 Re: Gérald Forton le Lun 24 Oct - 11:42

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"Le garage bleu".

Curiosité : dans l'avant-dernière case de cette planche, c'est le seul exemple où le texte est demeuré en français et n'a pas été recouvert en langue flamande

136 Re: Gérald Forton le Ven 21 Juil - 18:57

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Gérald Forton et l'univers des super-héros américains...

137 Re: Gérald Forton le Ven 21 Juil - 20:21

Loup79

license ès BD
license ès BD
Ça manque de détails, à mon goût, mais ce n'est pas grave pour un Comics book.
Forton n'a pas beaucoup bossé pour les Américains me semble-t-il ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6