Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bob de Moor l'histoire et Barelli

+20
AJAX
Raymond
Sébastien
bobdemoorinfo
Jacky-Charles
peronnette
sylvain-
bruno
Professeur Mortimer
BSH
Fildefer
Barelli
bertrand labévue
Delan
Ethan
catallaxie
stephane
Pierre
Jean-Luc
Bernard
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

Fildefer a écrit:
bruno a écrit:Comme toujours : beaucoup trop cher. Même la qualité des albums n'expliquent pas un tel prix...  Evil or Very Mad 

Si l'on ne tient pas compte des ex-libris et du dossier de 24 pages, cela fait, à quelques centimes près, vingt euros le volume, ce qui, à l'unité, est finalement assez comparable aux fac similé couleur Tintin, aux éditions à l'ancienne de Lefranc / Alix chez Casterman, et aux éditions à dos toilé des récentes "versions du journal Tintin" pour certains Blake et Mortimer au Lombard.
Compte tenu d'un tirage restreint à 1000ex (les Blake et Mortimer sont tirés à 5000 voire 10.000 pour la Marque Jaune et les Tintin doivent bien dépasser les 15.000 exemplaires), BD Must parvient à s'aligner sur les grands éditeurs que sont Casterman et Le Lombard.

Le hic, c'est de devoir acheter le pack complet : ça représente une dépense immédiate de 100 euros qui tempère les velléités. L'amateur de Cori ou de Barelli aura souvent des goûts élargis, sans avoir la capacité de procéder à des achats groupés, aussi massifs. Même le collectionneur qui privilégie essentiellement les BD d'antan, ne sait plus aujourd'hui où donner de la tête avec les intégrales, les versions noir et blanc, les bio, les monographies, les ceci et les cela... qui paraissent à une cadence élevée pour un budget loisirs loin d'être extensible.

Quelqu'un saurait-il dire si les tirages de BDMust ont au moins un dos toilé ? D'après les scans de l'éditeur, ces BD ont l'air de très bonne facture, mais rien ne vaut les impressions et commentaires d'un collectionneur pointilleux.

Il y a quelques semaines, après bien des hésitations  pale  , j'ai commandé ce pack intégrale de BDMust. Il faut dire que je ne possédais aucun album de Cori et ne connaissais que L'Invincible Armada, que j'ai lu (enfin je crois) il y a très longtemps. Je n'ai pas été déçu.
D'abord, ma femme a adoré les 5 aventures et a trouvé les dessins superbes (rien de tel que l'approbation de sa conjointe  I love you  ). Son préféré est le dernier, Dali Capitan, talonné par L'Expédition Maudite.
Pour ma part je n'ai pas arrêté d'avis définitif car je savoure lentement cette acquisition, mais le dyptique Armada est vraiment très très bien.
Du côté de la qualité, la couverture est plus épaisse qu'un album ordinaire Casterman par exemple. Le papier est comparable à celui d'un fac simile Tintin que j'ai. Peut être que le format aurait pu être un peu plus grand.
Donc voilà, pas de regret, compte tenu du prix. Very Happy

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

J'oubliais : pas de dos toilé No

Raymond

Raymond
Admin

Les éditions originales de Cori n'ont pas de dos toilé non plus ! Wink


_________________
Et toujours ... Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

Il est vrai que pour pas très cher, comme tu l'avais fait remarquer précédemment, on peut acquérir certaines aventures de Cori sur le marché de l'occasion. C'est une possibilité que j'envisage pour les deux albums de L'Invincible Armada, tellement cette histoire est belle, juste pour comparer les deux versions, Casterman/BDMust, et avoir l'édition originale. Pour L'Expédition maudite et Dali Capitan, les EO sont plus chères, et pour Sous le Drapeau de la Compagnie c'est un cas particulier, et encore plus rare à trouver, ce qui fait que je me contente de la version BDMust.
Mais pour rejoindre la grande majorité des avis, oui, BDMust propose un pack TROP CHER grr2

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

Treblig a écrit:Si seulement le prix de cette alléchante intégrale du Barelli de Bob de Moor était plus abordable... Rolling Eyes

http://www.boulevarddesbulles.fr/news/integrale-8-albums-barelli_217/

Raymond a écrit:Effectivement ! Il vaut mieux essayer de trouver l'album Rombaldi. Il est cher, lui aussi, mais il ne monte pas à 100 euros !  Rolling Eyes

Treblig a écrit:Et y a-t-il tout dedans, y compris les récits non publiés ?


Raymond a écrit:A ma connaissance, on y trouve le 5ème long récit (le Seigneur de Gonobutz) qui est introuvable en album. Sinon, je ne crois pas qu'il y a les petites histoires complètes.

Au fait, on devrait mettre cette discussion dans le sujet dédié à Bob de Moor.  Wink

J'ai commandé le Rombaldi contenant les histoires de Barelli. Voici une image de ce que ce volume contient:

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Barell12

Quand je l'aurai reçu et lu, je vous ferai part de mon appréciation.



Dernière édition par Sébastien le Mer 1 Oct - 9:45, édité 2 fois

BSH

BSH
alixophile
alixophile

J'ai adoré le Seigneur de Gonobutz !

http://www.superherodbz.fr/

Raymond

Raymond
Admin

BSH a écrit:J'ai adoré le Seigneur de Gonobutz !

Parce qu'il est rare ? Wink


_________________
Et toujours ... Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

BSH

BSH
alixophile
alixophile

Parce que j'adore l'univers des "romances ruritaniennes", et que je trouve l'histoire très bonne ! (Et le dessin, n'en parlons pas Wink)

http://www.superherodbz.fr/

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

BSH a écrit:Parce que j'adore l'univers des "romances ruritaniennes", et que je trouve l'histoire très bonne ! (Et le dessin, n'en parlons pas Wink)

Ce qui fait que moi aussi j'aurai toujours un faible pour Le Sceptre d'Ottokar ou L'Affaire Tournesol. Pour revenir à Bob De Moor et son Barelli, bien que pour l'instant je n'en connaisse que quelques planches, il s'en dégage un style très cosy et pas prise de tête. Une BD qui met de bonne humeur, quoi jocolor  Ne pas se prendre au sérieux. il est parti trop tôt, Mr De Moor.



Dernière édition par Sébastien le Mer 1 Oct - 13:09, édité 1 fois

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

BSH a écrit:J'ai adoré le Seigneur de Gonobutz !

Justement on en parle sur Bob De Moor Info:
http://www.bobdemoor.info/2014/09/24/adolf-hitler-pastiche-in-the-lord-of-gonobutz/

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Gonobu10



Dernière édition par Sébastien le Sam 11 Oct - 17:47, édité 1 fois

Invité


Invité

Son autoportrait. pouce


Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Bob_de10


Invité


Invité

L'autoportrait d'Hergé. Cool


Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Bob_de11

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

Extraits du dossier d'introduction du Rombaldi consacré à Barelli

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Photo_10

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Portra10

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

Deux belles vues du Squale, censé emmener Barelli et l'inspecteur Moreau à Nusa Penida

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Bateau10

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Bateau12

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 89756529_o

Invité


Invité

bruno a écrit:Des inédits en album, mais que l'on trouve dans les Tintin... ce sont des récits "authentiques"...

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Cori-d10


Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Bob_de10

Invité


Invité

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Bobdem11

Invité


Invité

Crayonné préparatoire pour l'élaboration d'une affiche annonçant ce célèbre festival de bandes dessinées. Wink


Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Bob_de10

Invité


Invité

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Bob_de10

Invité


Invité

Petit gag du "Professeur Quick".


Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Bob_de10

Invité


Invité

http://miscomicsymas.blogspot.fr/2015/06/el-profesor-tric-el-integral.html

Invité


Invité

"Oncle Zigomar".


Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Bobdem10

Invité


Invité

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Bob_de10

Raymond

Raymond
Admin

Incroyable coup de bol, cet AM à la FNAC ! J'ai trouvé en vente le Seigneur de Gonobutz tout seul (édité par BD Must), à un prix normal.  Shocked


Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Couv_g10


BD Must semble avoir changé de tactique éditoriale. Les fans vont enfin pouvoir acquérir l'album qui leur manquait.  pouce


_________________
Et toujours ... Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

"Barelli à Nusa Penida II" / "Les trafiquants du temple".


Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 12 Bob_de10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Sujets similaires

-

» Anniversaire de Barelli

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum