Le Deal du moment : -29%
Promo sur PC Ultra-Portable HP 14
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Tuniques Bleues

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Les Tuniques Bleues - Page 5 Empty Re: Les Tuniques Bleues le Mar 29 Oct - 11:32

Raymond

Raymond
Admin
Philippe Tomblaine présente en détail le dernier album de la série qui s'intitule la Bataille du Cratère.

Les Tuniques Bleues - Page 5 Batail10

A noter qu'il y aura aussi une édition de luxe, faisant 96 pages.

L'article se trouve sur BDZoom :

http://bdzoom.com/147693/lart-de/«-la-bataille-du-cratere-»-un-album-explosif-pour-«-les-tuniques-bleues-»/

102Les Tuniques Bleues - Page 5 Empty Re: Les Tuniques Bleues le Mer 25 Mar - 18:40

Porius44

débutant
débutant
J'espère que cet album relèvera un peu le niveau de ses prédécesseurs. Entendons-nous bien, les derniers albums restent plaisant à lire, mais depuis le tome 45 "Emeutes à New-York", nous n'avons plus eu de grand album. Et ça remonte à il y a près de 20 ans... Espérons que pour ses dernières histoires Cauvin a mis le paquet. Personnellement, outre l'album cité précédemment, je continue à trouver "La Prison de Robertsonville", "Blue Rétro", "Vertes années", "Rumberley", "La Rose de Bantry", "Du Nord au Sud", "Black Face", "Les Cousins d'en face", "Et pour quinze cents dollars en plus" et "Les bleus en folie" comme les meilleurs.

103Les Tuniques Bleues - Page 5 Empty Re: Les Tuniques Bleues le Mer 25 Mar - 19:27

Raymond

Raymond
Admin
C'est vrai qu'il y a eu un processus d'usure dans cette série. Pour ma part, j'ai lâché à peu près au 35ème album. Rolling Eyes

104Les Tuniques Bleues - Page 5 Empty Re: Les Tuniques Bleues le Mer 25 Mar - 21:37

eleanore-clo

eleanore-clo
license ès BD
license ès BD
Bonsoir Porius44

Merci pour votre message car j’apprécie aussi la série de Lambil et Cauvin  Very Happy .

Mes opus préférés sont :
- Les cavaliers du ciel, pour son humour loufoque,
- Les bleus en folie pour la dénonciation très originale de la guerre,
- Les hommes de paille sur le thème de la manipulation.

Dans mon panthéon, se trouve aussi des demi-dieux Laughing :
- Les bleus tournent cosaques, qui témoigne du caractère mondial de la guerre de Sécession,
- Bronco Benny, pour le duel entre le dresseur et Traveller, le futur cheval du Général Lee,
- Le David, pour le superbe panorama de la ville de Charleston  Cool ,
- Les cousins d'en face, où nordistes et sudistes se révèlent finalement si proches, si semblables et si désemparés face à la guerre, 
- Bull Run, qui dénonce l'inégalité sociale face au conflit,
- Drummer boy, pour l'utilisation astucieuse de la musique du tambour,
- Duel dans la Manche, pour la bataille plus que fratricide dans le brouillard, quelle ironie !
- Émeutes à New-York, qui me rappelle cette ville que j'ai arpentée de long en large  Smile .

Bonne soirée
Eléanore

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5