Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chefs d'oeuvre de la BD

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Les chefs d'oeuvre de la BD le Ven 10 Sep - 15:33

JYB

vieux sage
vieux sage
Pierre a écrit:Tu as globalement raison mais
1 Il ne faut pas tout mélanger quand même (Joconde avec bulles etc...)
Je fais exprès de pousser le bouchon un peu loin...

Pierre a écrit:2 Tu es à l'origine de la discussion morderir3
Moi ?? Alors que si tu remontes le fil, tu verras que je suis sur ce coup-là innocent comme l'agneau qui vient de naître...

Pierre a écrit:et 3 pour Van Hamme*
La planche du dernier Allan Mc Bride que j'ai vu sur le centaur club et qui représente Allan dans l'eau (*comme Mortimer dans Deniers Tome2 Wink ) est de toute beauté sans être un chef d'oeuvre pouce
Eh oui, je ne le répèterai jamais assez, ce n'est "que" de la BD... même si elle est effectivement "de toute beauté" comme tu dis.
Quant à la similitude de la scène avec les Deniers t2 (si on parle de la même chose, car je n'ai pas vu ce t2 et en ai seulement entendu parler), il faut remonter là aussi le fil pour savoir que Pix a réalisé cette planche il y a bien longtemps (et moi, le scénario, encore plus) vu qu'il a travaillé entre-temps pour Soleil, et qu'elle est la suite immédiate du tome 2 de Mac Bride, sorti en janvier 2007 (lequel fut réalisé avant, soit, donc, en 2005/2006). C'est le genre de concomitances qui arrivent souvent. C'est pareil dans les BD d'aviation où des scènes de mes Missions Kimono ressemblent étrangement à des scènes chez d'autres séries d'aviation (heureusement, à chaque fois ou presque, j'ai eu un petit peu d'avance ce qui fait qu'on ne peut m'accuser d'avoir pompé sur les copains...).

52 Re: Les chefs d'oeuvre de la BD le Ven 10 Sep - 15:38

JYB

vieux sage
vieux sage
Damned a écrit:
JYB a écrit:(...) Et d'abord, que quelqu'un me donne la définition de "chef d'oeuvre", qu'on sache bien de quoi on parle et ce qu'on cherche...(...)
Ce fut le début de ma première intervention !
Ah oui, s'cuse, Damned, tout va tellement vite... Mais je voulais chercher à définir un chef d'oeuvre dans le domaine de la BD, qui me paraît quand même un peu à part dans les Arts en général (le 9e Art ? Oui ? Non ?). Faut-il considérer l'oeuvre surtout au niveau du dessin, des couleurs, du scénario ? Est-ce l'ensemble ? Est-ce le thème ? Etc. Relire mes questions sur les textes et les dessins deux ou trois posts plus haut...

53 Re: Les chefs d'oeuvre de la BD le Ven 10 Sep - 15:47

Pierre

vieux sage
vieux sage
JYB a écrit:

Quant à la similitude de la scène avec les Deniers t2 (si on parle de la même chose, car je n'ai pas vu ce t2 et en ai seulement entendu parler), il faut remonter là aussi le fil pour savoir que Pix a réalisé cette planche il y a bien longtemps (et moi, le scénario, encore plus) vu qu'il a travaillé entre-temps pour Soleil, et qu'elle est la suite immédiate du tome 2 de Mac Bride, sorti en janvier 2007 (lequel fut réalisé avant, soit, donc, en 2005/2006). C'est le genre de concomitances qui arrivent souvent. C'est pareil dans les BD d'aviation où des scènes de mes Missions Kimono ressemblent étrangement à des scènes chez d'autres séries d'aviation (heureusement, à chaque fois ou presque, j'ai eu un petit peu d'avance ce qui fait qu'on ne peut m'accuser d'avoir pompé sur les copains...).

Oui je suis au courant. Entre temps Pix a réalisé un "Titanic" qui m'a bien plus aussi Wink

Et pour Mc Bride j'ai les deux premiers tomes et j'attends le 3ème avec intérêt .... mais c'est dommage qu'on doit attendre si longtemps avant la fin de l'histoire (ça me rappelle Charlier Wink )

Ceci dit, le scénario des 30 deniers est antérieur à 2005; c'est la mort de René Sterne qui a tout décalé.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3