Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour de Buck Danny

+19
Draculea
Monocle
Raymond
Loup79
bruno
JYB
Damned
San
Fildefer
Ethan
Pierre
stephane
Delan
kermezeroic
Jean-Luc
Michel Jacquemart
bertrand labévue
Fred
Totoche Tannenen
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 1 Avr - 16:16

Invité


Invité

Annoncé pour une parution le 22 juin.


Le retour de Buck Danny - Page 37 Bdride10

902Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 1 Avr - 19:24

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Merci pour cette très belle couverture et pour l'information, Treblig ! Very Happy

903Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 9 Avr - 10:49

Invité


Invité

Deux illustrations de Marniquet.


Le retour de Buck Danny - Page 37 Marniq11


Le retour de Buck Danny - Page 37 Marniq12

904Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 11 Juin - 23:46

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Là aussi,la"reprise"sévit,pour ce qui me concerne,l'univers de Buck Danny
c'est avec Victor Hubinon comme dessinateur!Cela fait bien longtemps que
mes (très)vieux albums cartonnés me suffisent...

905Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mar 12 Juin - 9:48

JYB


vieux sage
vieux sage

sintes a écrit:Là aussi,la"reprise"sévit,pour ce qui me concerne,l'univers de Buck Danny
c'est avec Victor Hubinon comme dessinateur!Cela fait bien longtemps que
mes (très)vieux albums cartonnés me suffisent...
Dans une interview remontant à deux ou trois mois, dans la revue Casemate, le directeur de collection qui s'occupe des séries Buck Danny et Tanguy & Laverdure au sein du groupe Média Participations disait que les ventes de Buck Danny (de la reprise, j'entends, donc avec les nouveaux auteurs) se relevaient (ce qui sous-entend que ça avait dû baisser ces dernières années). Il avait dit par ailleurs, en dehors de cette interview, que les nouveaux Buck Danny s'adressent à un nouveau public. Il y a donc lieu de croire que c'est reparti, même si un certain nombre de fidèles de la série semblent avoir laissé tomber.
Concernant Tanguy, il disait aussi, dans la même interview de Casemate, qu'il y a un public à reconquérir. Ce qui peut sous-entendre que ça sent le roussi...?

906Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mar 12 Juin - 11:44

Invité


Invité

Treblig a écrit:Annoncé pour une parution le 22 juin.


Le retour de Buck Danny - Page 37 Bdride10



Henri Filippini semble séduit par ce nouvel album.

http://bdzoom.com/130680/actualites/buck-danny-%c2%ab-classic-%c2%bb-cycle-%c2%ab-guerre-froide-%c2%bb%e2%80%a6/

907Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mar 12 Juin - 15:27

Loup79


grand maître
grand maître

22 juin ? : il me semble l'avoir feuilletée la semaine dernière en librairie... confused confused confused

908Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mar 12 Juin - 16:43

Raymond

Raymond
Admin

Es-tu sûr ? Les critiques de sites comme BDZoom reçoivent souvent les albums avant la sortie officielle en librairie.

Pour ma part, je n'ai en tout cas pas vu cet album le Week-end dernier.


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 37 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

909Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mar 12 Juin - 16:59

Loup79


grand maître
grand maître

Il me semble. Je me souviens de la couverture et j'avais trouvé le dessin laid en feuilletant la bédé.

Je me sers chez eux, à Plan-de-Campagne, près de Marseille :
>>> https://www.cultura.com/les-aventures-de-buck-danny-classic-tome-5-operation-rideau-de-fer-9782361182212.html <<<
Le livre en statut "en stock". bom

Loup79

910Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mar 12 Juin - 17:43

Raymond

Raymond
Admin

Alors il y a des privilégiés. Cool

Il est vrai qu'en Suisse, il y a parfois des retards avec certains albums. Mais s'il est prévu pour le 22 juin … la situation reste normale.


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 37 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

911Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mar 12 Juin - 18:54

JYB


vieux sage
vieux sage

Cet album est bien sorti (officiellement le 8 juin ; je l'ai même vu en librairie la veille).
Le 22, ce sont d'autres albums d'aviation de la sphère de Tanguy et Laverdure qui sortiront.

912Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mar 12 Juin - 21:33

Invité


Invité

Les éditeurs annoncent parfois des dates de parution fantaisistes : souvent, il s'agit de reports, mais, il peut arriver aussi des sorties avant l'heure.

913Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mar 12 Juin - 22:43

Loup79


grand maître
grand maître

Il y a des sorties différentes selon les pays, non ?

914Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 13 Juin - 8:06

JYB


vieux sage
vieux sage

Loup79 a écrit:Il y a des sorties différentes selon les pays, non ?
A ma connaissance, non. Une date de sortie est valable pour tous les pays francophones (France, Belgique, Suisse, Québec). Ce Buck Danny était annoncé depuis quelque temps comme devant sortir le 8 juin, de même que le 22 juin sont annoncés deux albums Tanguy, une nouveauté et une intégrale (c'est curieux que deux Tanguy sortent le même jour, mais bon...).

915Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 13 Juin - 14:15

Raymond

Raymond
Admin

En principe, les albums sortent en Suisse le même jour qu'en France.

Mais pour ce Buck Danny, je peux certifier qu'il n'était pas sorti samedi dernier (donc le 9 juin). J'en suis sûr car je ne suis pas allé que dans une librairie ce jour-là (il y en a eu trois au total). Et en général, quand un nouveau Buck Danny sort, les libraires le mettent bien en évidence.


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 37 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

916Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 20 Juin - 16:15

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Yann serait aux manettes du prochain Buck Danny prévu en fin d'année... Il fera ainsi coup double, avec sa reprise du scénario de la série mère de Thorgal (album prévu également en fin d'année)

http://www.canalbd.net

917Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 20 Juin - 16:29

Invité


Invité

Tant sa production scénaristique apparaît quasiment inépuisable, pourrait-on estimer que Yann serait en quelque sorte le "Charlier" du XXIème siècle ? Wink

918Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 20 Juin - 18:52

JYB


vieux sage
vieux sage

bruno a écrit:Yann serait aux manettes du prochain Buck Danny prévu en fin d'année... Il fera ainsi coup double,
Le verbe conjugué "serait" est au conditionnel, donc l'info n'est pas sûre ; et "fera" est au futur, donc l'info est sûre. Alors : c'est sûr ou pas sûr ? Et d'où vient l'info ?
Il y a déjà plusieurs scénaristes sur Buck Danny, dont le principal est l'ex-pilote de chasse Frédéric Zumbiehl, qui travaille souvent comme coscénariste car on lui joint un autre scénariste (selon les cas : Buendia, Marniquet...). A ma connaissance, le prochain scénario à paraître, au sein de la sous-série "Classic", vers la fin de l'année ou au début de l'année suivante, est de lui (avec Marniquet).
Au sein de la série principale, Yann serait coscénariste ?

919Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 20 Juin - 19:06

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Info de chez l'éditeur directement
"Serait" : car je ne suis pas certain en effet qu'il soit seul aux manettes de la série mère de Buck Danny
"Fera" car il est tout à fait certain, qu'il devient le nouveau scénariste attitré de la série mère de Thorgal (et là aussi l'info vient de chez l'éditeur) Smile

http://www.canalbd.net

920Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 20 Juin - 20:09

JYB


vieux sage
vieux sage

OK. On verra. Ce qui m'étonne dans cette info, s'il s'avère que Yann écrit un épisode de la série mère, c'est qu'il préfère de loin les sujets historiques (voir Dent d'Ours, les histoires avec Romain Hugault, etc), sans compter qu'il avoue n'être pas un vrai connaisseur de l'aviation (au point qu'il demande à Romain Hugault des tuyaux utiles ou laisse faire celui-ci pour modifier certaines scènes aéro, dans les histoires qu'ils réalisent ensemble). Pour un Buck Danny contemporain, ça va être plus pointu encore. Yann avait déjà sollicité les ayants droit, vers la fin des années 2000 je crois, pour écrire des histoires "rétro" de Buck Danny (il avait d'ailleurs été recalé).

921Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 22 Juin - 8:47

Raymond

Raymond
Admin

En tout cas, ce nouveau "Buck Danny Classic" me semble attirant ! Cool


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 37 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

922Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 22 Juin - 13:08

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Il l'est ! Je l'ai lu avec grand plaisir et il est servi par une très belle mise en image hivernale !

http://www.marchenriarfeux.net

923Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 22 Juin - 13:48

Raymond

Raymond
Admin

Je l'achète ce week-end ! pouce


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 37 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

924Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 24 Juin - 10:54

Raymond

Raymond
Admin

J'ai donc lu ce nouveau Buck Danny, sans déplaisir mais sans enthousiasme excessif !

Le retour de Buck Danny - Page 37 Opzora10

L'histoire se déroule en fait au milieu des années 60, juste après la fin de l'album "Tigres Volants contre pirates". C'est donc une troisième époque qu'explore la série "Buck Danny Classic", après celles de la guerre de Corée et de l'occupation américaine du Japon en 1945. Les nouveaux auteurs continuent donc à insérer de façon précise des aventures supplémentaires au milieu du "corpus" assez homogène que constituent les 40 albums de Charlier et Hubinon. Ces changements d'époque sont plutôt bienvenus, et il existe au fond assez de "trous" au sein de la série originelle pour accueillir encore quelques dizaines d'aventures.

Comme l'indique le titre, l'aventure se passe en Allemagne, au bord du fameux Rideau de Fer qui divisait l'Europe en deux parties à cette époque-là, et l'intrigue ressemble davantage à un  récit d'espionnage qu'à une classique histoire d'aviation. Les traîtres et les agents doubles pullulent dans le récit et on ne sait jamais vraiment à qui on peut se fier. Buck Danny et ses équipiers continuent cependant à faire leur job d'aviateurs, et passent leur temps à franchir par voie aérienne cette sinistre frontière politique entre l'Est et l'Ouest de l'Europe. Ils le font souvent de nuit, en arrêtant prudemment le moteur de leur avion (pour ne pas être repérés par les militaires communistes) et l'album baigne en fait dans une lumière grisâtre et nocturne, qui crée une ambiance un peu maussade, proche de certains romans de John le Carré.

Le retour de Buck Danny - Page 37 Opzora11

Opération Rideau de Fer n'est que la première partie d'une grande aventure et l'essentiel du récit se limite en fait à mettre en place de multiples protagonistes. Comme le veut la tradition, Sonny Tuckson commet quelques maladresses destructrices et mémorables, mais il faut avouer que je n'ai pas vraiment compris comment il arrive à renverser ce chariot rempli de pots de peinture. Y a t-il une glissage ? Donne t-il un coup de pied dans le chariot ? Et comment ce coup de pied est-il assez fort pour projeter en l'air de lourds bidons ? Il est dommage que la mise en scène ne soit pas très précise.

Le retour de Buck Danny - Page 37 Opzora12

Les personnages sont en fait nombreux, de même que les intrigues parallèles, et je me demande si les auteurs vont résoudre tout cela en deux albums. Il me semble en tout cas difficile de juger cette intrigue qui n'en est qu'à ses débuts. Bien sûr, on y retrouve des acrobaties improbables, comme par exemple lorsque Sonny répare un moteur d'avion en plein vol, mais cette constatation n'est pas vraiment nouvelle. Charlier lui-même ne se privait pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et il faut bien admettre que cette BD d'aviation se permet souvent de grandes fantaisies.   Cool

Le retour de Buck Danny - Page 37 Opzora13

A la fin de ce tome 1, on retrouve nos chers aviateurs en bien mauvaise position, et du mauvais côté du Rideau de Fer (bien sûr). Ce n'est toutefois pas la première fois que ce genre de mésaventure leur arrive et je ne me fait pas trop de soucis pour eux. Buck Danny est quasiment immortel et même le retour de Lady X ne devrait pas trop l'impressionner. Wink


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 37 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

925Le retour de Buck Danny - Page 37 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 24 Juin - 18:58

JYB


vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:
Le retour de Buck Danny - Page 37 Opzora11
Cette scène m'étonne : dans la première case, la bulle dit :"Je coupe momentanément le moteur. On passe le mur en planeur." Puis, dans les deux cases suivantes, on voit l'avion qui continue de voler et qui passe tranquillement la clôture qui marque le "mur" en question, séparant l'ouest de l'est.
Certes, quand on coupe son unique moteur, un avion plane (et devient planeur, qui est la définition de l'avion sans moteur). Mais surtout, il tombe. En planant, mais il tombe. Ou il plane en tombant, comme on veut. Avec un taux de descente assez fort, d'ailleurs.
Selon ce que je vois dans ces trois images, étant donné son altitude, il devrait atteindre le sol en 15 secondes maximum. Je le sais, j'ai piloté de nombreuses fois cet avion précis et exécuté un certain nombre de "pannes moteur" volontaires.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum