Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour de Buck Danny

+19
Draculea
Monocle
Raymond
Loup79
bruno
JYB
Damned
San
Fildefer
Ethan
Pierre
stephane
Delan
kermezeroic
Jean-Luc
Michel Jacquemart
bertrand labévue
Fred
Totoche Tannenen
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 27 sur 40]

651Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 29 Déc - 12:58

San

San
lecteur émérite
lecteur émérite

JYB a écrit:
San a écrit:(Bug Danny, planche 4)
Bug (?) Danny ? Y'a un bug en effet... Wink
Un nouveau spin-off, peut-être ...?! Wink
Le retour de Buck Danny - Page 27 2ykbype
(Ma source: Spirou #4000 et #4001/4002)

652Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 29 Déc - 13:01

JYB


vieux sage
vieux sage

San a écrit:
JYB a écrit:
San a écrit:(Bug Danny, planche 4)
Bug (?) Danny ? Y'a un bug en effet... Wink
Un nouveau spin-off, peut-être ...?! Wink
Le retour de Buck Danny - Page 27 2ykbype
(Ma source: Spirou #4000 et #4001/4002)
Je n'avais pas fait attention au titre de ce récit.....
Ce qui fait qu'il y avait quand même bien un bug quelque part... Wink

Quant au fait que seul Zumbiehl soit noté comme scénariste dans le bandeau de titre de cette histoire : il n'empêche que la mention de Marniquet dans la dernière image (voir deux posts plus haut) indique adroitement (et à mon sens clairement) qu'il a dû fournir l'idée de l'histoire ; ce n'est pas forcément un scénario écrit à deux case par case, bulle par bulle.

653Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 5 Jan - 11:12

JYB


vieux sage
vieux sage

Pour info, le dessinateur Francis Winisdoerffer, alias Winis, a indiqué hier sur le forum Aéroplanète qu'il a été viré par le nouveau directeur éditorial qui s'occupe de la série Buck Danny, et qu'il va donc "planter ses choux ailleurs en 2015". Il faut comprendre que c'est donc un autre dessinateur qui va reprendre la série principale.

654Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 5 Jan - 11:27

San

San
lecteur émérite
lecteur émérite

...et dessiner les zincs dans le prochain épisode?

655Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 15 Jan - 15:17

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Que pensez vous du dessin du nouveau repreneur de Buck Danny ?   Smile

Le retour de Buck Danny - Page 27 150115031911348970

656Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 15 Jan - 15:26

San

San
lecteur émérite
lecteur émérite

Voir aussi: http://illustrateur.avion.free.fr/

657Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 15 Jan - 16:11

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:Que pensez vous du dessin du nouveau repreneur de Buck Danny ?   Smile

Le retour de Buck Danny - Page 27 150115031911348970
Bien qu'il y ait une forte ressemblance, il ne semble pas que ce soit Buck Danny !
Pour le reste Gil Formosa n'est pas un inconnu pour moi puisque on est sur le même créneau question peinture !
Maintenant, le plus dur pour lui (comme pour n'importe quel dessinateur autre que l'auteur initial) ne sera pas de dessiner les avions et leur environnement, mais bien de faire vivre les personnages principaux de la série, qu'il n'a pas créé, tout en leur conservant leurs physionomies, personnalités et surtout leur ressemblance aux originaux ....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

658Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 15 Jan - 16:30

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Au vu de ce dessin, OK pour les décors et le matériel, mais pour les personnages, ce n'est pas top. Je préfère le style d'Arroyo.

659Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 15 Jan - 17:06

San

San
lecteur émérite
lecteur émérite

Fildefer a écrit:Au vu de ce dessin, OK pour les décors et le matériel, mais pour les personnages, ce n'est pas top. Je préfère le style d'Arroyo.
pouce

660Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 15 Jan - 17:11

Damned

Damned
grand maître
grand maître

San a écrit:
Fildefer a écrit:Au vu de ce dessin, OK pour les décors et le matériel, mais pour les personnages, ce n'est pas top. Je préfère le style d'Arroyo.
pouce
Il faudrait ne pas juger trop vite à partir d'un seul et unique dessin qui, je le répète, n'est pas un dessin de Buck Danny !

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

661Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 15 Jan - 18:53

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Damned a écrit:Il faudrait ne pas juger trop vite à partir d'un seul et unique dessin qui, je le répète, n'est pas un dessin de Buck Danny !
Raymond Damned

Je suis d'accord avec toi. Mais néanmoins, ce pilote semblait bien être un sosie - quoique imparfait - de Buck Danny. Mais, quel qu'il soit, les traits de cet aviateur sont raides et son bras gauche légèrement hypertrophié.

Je m'interroge sur la pertinence de maintenir deux équipes parallèles sur Buck Danny. Pourquoi ne pas conserver le tandem Zumbiehl / Arroyo qui a réussi le challenge de sortir deux albums dans le délai d'un an, avec un dessin qui semble plaire aux habitués de la série ?

Nous ne sommes pas des "drogués en manque", réclamant notre dose de Buck Danny tous les six ou huit mois. Même avec des albums excellents, on peut lasser le lecteur. Par analogie, je ne me vois pas manger à chaque repas du caviar, des truffes ou du foie gras ! Je m'en lasserais sans doute plus vite que des pates ou des pommes de terre.
Dans les années 80, on sortait deux ou trois albums de Pratt par an, si ce n'est plus. J'en ai toujours voulu aux éditeurs (Casterman en tête, Humanoïdes et Glénat) d'imposer un tel rythme et je n'ai pratiquement rien acheté du tout, alors que j'étais intéressé, à la base.
L'indigestion survient encore plus rapidement si la qualité n'est pas au rendez-vous (mauvais foie gras et vin frelaté).
Je n'ai jamais considéré qu'il était indispensable de posséder une série dans son intégralité, notamment lorsqu'elle se dégrade (Ric Hochet, Lucky Luke, Michel Vaillant, Tanguy et Laverdure, etc...). La fidélité et le porte-monnaie ont leurs limites.

Pour ma part, je préfèrerais qu'on accorde à Zumbiehl et Arroyo un peu plus de temps (18 à 24 mois) afin qu'ils puissent peaufiner davantage scénario et dessin, tout en demeurant la seule équipe, en charge à la fois de la série mère et du spin-off.

Quant à l'adjonction d'un co-scénariste, elle ne me parait valable que si c'est un choix de Zumbiehl lui-même. S'appuyer sur un complice peut être bénéfique et les dessinateurs et scénaristes doivent être libres de s'entourer d'assistants, de correcteurs, coloristes, etc...  
En revanche, un co-scénariste imposé par l'éditeur pourrait s'avérer une fausse bonne idée, source de conflits potentiels (d'ordre artistique et financier) et induisant à tout le moins des contraintes de travail supplémentaires.

662Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 15 Jan - 21:09

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:
Damned a écrit:Il faudrait ne pas juger trop vite à partir d'un seul et unique dessin qui, je le répète, n'est pas un dessin de Buck Danny !
Raymond Damned

Je suis d'accord avec toi. Mais néanmoins, ce pilote semblait bien être un sosie - quoique imparfait - de Buck Danny. Mais, quel qu'il soit, les traits de cet aviateur sont raides et son bras gauche légèrement hypertrophié.

Je m'interroge sur la pertinence de maintenir deux équipes parallèles sur Buck Danny. Pourquoi ne pas conserver le tandem Zumbiehl / Arroyo qui a réussi le challenge de sortir deux albums dans le délai d'un an, avec un dessin qui semble plaire aux habitués de la série ?

Nous ne sommes pas des "drogués en manque", réclamant notre dose de Buck Danny tous les six ou huit mois. Même avec des albums excellents, on peut lasser le lecteur. Par analogie, je ne me vois pas manger à chaque repas du caviar, des truffes ou du foie gras ! Je m'en lasserais sans doute plus vite que des pates ou des pommes de terre.
Dans les années 80, on sortait deux ou trois albums de Pratt par an, si ce n'est plus. J'en ai toujours voulu aux éditeurs (Casterman en tête, Humanoïdes et Glénat) d'imposer un tel rythme et je n'ai pratiquement rien acheté du tout, alors que j'étais intéressé, à la base.
L'indigestion survient encore plus rapidement si la qualité n'est pas au rendez-vous (mauvais foie gras et vin frelaté).
Je n'ai jamais considéré qu'il était indispensable de posséder une série dans son intégralité, notamment lorsqu'elle se dégrade (Ric Hochet, Lucky Luke, Michel Vaillant, Tanguy et Laverdure, etc...). La fidélité et le porte-monnaie ont leurs limites.

Pour ma part, je préfèrerais qu'on accorde à Zumbiehl et Arroyo un peu plus de temps (18 à 24 mois) afin qu'ils puissent peaufiner davantage scénario et dessin, tout en demeurant la seule équipe, en charge à la fois de la série mère et du spin-off.

Quant à l'adjonction d'un co-scénariste, elle ne me parait valable que si c'est un choix de Zumbiehl lui-même. S'appuyer sur un complice peut être bénéfique et les dessinateurs et scénaristes doivent être libres de s'entourer d'assistants, de correcteurs, coloristes, etc...  
En revanche, un co-scénariste imposé par l'éditeur pourrait s'avérer une fausse bonne idée, source de conflits potentiels (d'ordre artistique et financier) et induisant à tout le moins des contraintes de travail supplémentaires.

Pratiquement d'accord avec toi sur tous les points :
Vouloir sortir plus d'albums dans un même temps ne peut que nuire à la qualité quelque soit le nombre d'intervenants; J'ajouterai que  cette multiplicité d'intervenants nuit à l'uniformité et l'équilibre de la série!
Pour ma part, je suis pour 1 équipe pour 1 série et non cette multiplicité qu'on rencontre de plus en plus dans les reprises des séries célèbres !
J'ajoute, à titre personnel que je ne considère pas Zumbiehl comme un bon scénariste : Il nous transforme la série "Buck Danny", série représentative et de qualité, en BD pour ados, à grands coups d'effets spectaculaires mais pas forcément réalistes et/ou crédibles !

Maintenant, et même si je suis d'accord avec toi concernant le dessin fourni, je répète, à l'envi, qu'on ne doit pas juger un dessinateur sur un seul dessin ou une seule planche.
A l'inverse j'ai vu des dessinateurs fournir, en exemple, de super dessins, faits exclusivement pour servir de "vitrine", mais qui ne tenaient pas la qualité sur la longueur d'un album .
Même Arroyo, dont j'apprécie le style, présente de temps à autres de menus défauts, que je mets sur le compte de la précipitation à devoir sortir rapidement les albums.

Ce sont les éditeurs qui doivent cerner et engager les scénaristes et dessinateurs les plus aptes à remplir ces taches, mais comme il semblent que ce soit le cadet de leurs soucis face aux questions de profits .......

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

663Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 15 Jan - 23:28

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Damned a écrit:
Ethan a écrit:Que pensez vous du dessin du nouveau repreneur de Buck Danny ?   Smile

Le retour de Buck Danny - Page 27 150115031911348970
Bien qu'il y ait une forte ressemblance, il ne semble pas que ce soit Buck Danny !

Raymond Damned

Je n'ai jamais dit dans mon message que c'était un portrait de Danny, je voulais simplement montrer à quoi pourrait ressembler le personnage en montrant un qui avait une certaine ressemblance avec ce dernier.
En tout cas, je ne suis pas très emballé par son style graphique. Rolling Eyes  

Damned a écrit:

Quant à l'adjonction d'un co-scénariste, elle ne me parait valable que si c'est un choix de Zumbiehl lui-même. S'appuyer sur un complice peut être bénéfique et les dessinateurs et scénaristes doivent être libres de s'entourer d'assistants, de correcteurs, coloristes, etc...  
En revanche, un co-scénariste imposé par l'éditeur pourrait s'avérer une fausse bonne idée, source de conflits potentiels (d'ordre artistique et financier) et induisant à tout le moins des contraintes de travail supplémentaires.







Ce n'est pas un choix de Zumbielh, et ça va être une drôle d'association, Marniquet va s'occuper des scènes au sol, et Zumbielh, tout ce qui concerne, les scène aériennes !!!...Je me réjouis de lire ça !!! Smile

664Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 16 Jan - 9:44

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
Damned a écrit:

Quant à l'adjonction d'un co-scénariste, elle ne me parait valable que si c'est un choix de Zumbiehl lui-même. S'appuyer sur un complice peut être bénéfique et les dessinateurs et scénaristes doivent être libres de s'entourer d'assistants, de correcteurs, coloristes, etc...  
En revanche, un co-scénariste imposé par l'éditeur pourrait s'avérer une fausse bonne idée, source de conflits potentiels (d'ordre artistique et financier) et induisant à tout le moins des contraintes de travail supplémentaires.
Euhhhhhh !
Là, en l'occurrence c'est une citation de notre ami Fildefer !!!!!!
Pas facile de jongler avec les citations multiples !

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

665Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 16 Jan - 11:08

Raymond

Raymond
Admin

Pour ce qui me concerne, ce visage de Buck Danny ne me plait pas trop. Toutefois, la représentation des personnages n'est qu'une des composantes du dessin. J'attendrai donc de voir une planche entière. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 27 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

666Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 16 Jan - 12:06

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Ethan a écrit:Que pensez vous du dessin du nouveau repreneur de Buck Danny ?   Smile

Le retour de Buck Danny - Page 27 150115031911348970

Tête trop carré Evil or Very Mad

667Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 16 Jan - 13:39

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Pour ce qui me concerne, ce visage de Buck Danny ne me plait pas trop. Toutefois, la représentation des personnages n'est qu'une des composantes du dessin. J'attendrai donc de voir une planche entière.  Rolling Eyes  
Je répète qu'il ne peut pas s'agir de Buck Danny ! Ce n'est qu'une ressemblance mais certainement pas le héros que l'on connait !
Voici d'ailleurs l'original tiré du site personnel de Gil Formosa avec sa légende :

Le retour de Buck Danny - Page 27 Formos10
Il n'y est nullement question de Buck Danny !
Je le savais, encore fallait il que je retrouve cette image où je l'avais vue

Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

668Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 16 Jan - 14:18

San

San
lecteur émérite
lecteur émérite

Lady-X, dessin: Gil Formosa Wink

Le retour de Buck Danny - Page 27 2ighjc9



Dernière édition par San le Sam 8 Aoû - 7:35, édité 1 fois

669Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 16 Jan - 14:25

Invité


Invité

Quand on la compare au modèle original créé par Hubinon, on se demande bien où sont les points de ressemblance !!! Rolling Eyes

670Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 16 Jan - 15:44

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Allons, Treblig, fais un petit effort, comme Ethan tous les lundi et nous autres le lundi et les jours suivants, avec ton avatar hebdomadaire !  Smile
Ces points de ressemblance se situent précisément là où le regard a tendance à se fixer en premier Rolling Eyes, c'est-à-dire à l'intersection des deux diagonales de la feuille de dessin... Embarassed

671Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 16 Jan - 16:04

San

San
lecteur émérite
lecteur émérite

Treblig a écrit:Quand on la compare au modèle original créé par Hubinon, on se demande bien où sont les points de ressemblance !!! Rolling Eyes
Et la Lady-X de Bergèse? Neutral
Le retour de Buck Danny - Page 27 5tlzo

Lady-X, J.-M. Arroyo:
Le retour de Buck Danny - Page 27 Fvgugi

672Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 16 Jan - 23:25

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Damned a écrit:
Ethan a écrit:
Damned a écrit:

Quant à l'adjonction d'un co-scénariste, elle ne me parait valable que si c'est un choix de Zumbiehl lui-même. S'appuyer sur un complice peut être bénéfique et les dessinateurs et scénaristes doivent être libres de s'entourer d'assistants, de correcteurs, coloristes, etc...  
En revanche, un co-scénariste imposé par l'éditeur pourrait s'avérer une fausse bonne idée, source de conflits potentiels (d'ordre artistique et financier) et induisant à tout le moins des contraintes de travail supplémentaires.
Euhhhhhh !
Là, en l'occurrence c'est une citation de notre ami Fildefer !!!!!!
Pas facile de jongler avec les citations multiples !

Raymond Damned

ça n'a rien à voir avec les citations multiples, je voulais seulement réduire l'importance du texte, et je n'ai pas fait attention à celui qui était à l'origine du message, sorry. Embarassed Wink

Treblig a écrit:Quand on la compare au modèle original créé par Hubinon, on se demande bien où sont les points de ressemblance !!! Rolling Eyes

Je ne pense pas que c'est une allusion au personnage créé graphiquement par Hubinon. Wink

Par contre, si vous voulez voir le premier dessin officiel de Buck Danny par Formosa, je vous recommande le 'Spirou HS sur Charlie' de ce jour .

673Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Sam 17 Jan - 0:06

San

San
lecteur émérite
lecteur émérite

Ethan a écrit:Par contre, si vous voulez voir le premier dessin officiel de Buck Danny par Formosa, je vous recommande le 'Spirou HS sur Charlie' de ce jour .
Une planche ou un dessin? Scanner peut-être?

674Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Sam 17 Jan - 13:59

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

San a écrit:
Ethan a écrit:Par contre, si vous voulez voir le premier dessin officiel de Buck Danny par Formosa, je vous recommande le 'Spirou HS sur Charlie' de ce jour .
Une planche ou un dessin? Scanner peut-être?

Pour ta première question, j'y avais répondu dans mon message.
Et pour la seconde, comme les recettes de ce journal seront intégralement reversées à Charlie et aux familles des victimes, la meilleure chose est de te le procurer. Wink

675Le retour de Buck Danny - Page 27 Empty Re: Le retour de Buck Danny Sam 17 Jan - 15:22

JYB


vieux sage
vieux sage

Ethan a écrit:Par contre, si vous voulez voir le premier dessin officiel de Buck Danny par Formosa, je vous recommande le 'Spirou HS sur Charlie' de ce jour .

Vu le dessin en question. Hum hum........ Piège...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 27 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum