Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bédéphiles aiment-ils la peinture ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aimez-vous la peinture ?

9% 9% [ 2 ]
48% 48% [ 11 ]
39% 39% [ 9 ]
4% 4% [ 1 ]
Total des votes : 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Une œuvre de "l'ami Jacques" (expression employée par Jacobs pour désigner Jacques Van Melkebeke).

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Cette fois, c'est dans la Bible que Van Melkebeke a puisé son inspiration avec la représentation du célèbre colosse Samson s'appuyant sur les colonnes du temple.

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

Raymond

Admin
J'avais ouvert un sujet sur cette mini-série, dont je me réjouis de lire la fin.   Wink

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Dali vu par Gradimir Smudja. cheers

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Encore une magnifique composition de Gradimir Smudja en hommage à l'Art de Monet. clap

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Quand Manara rend hommage au célèbre artiste tchèque Alfons Mucha.

Totoche Tannenen

grand maître
grand maître

http://planbd.blogspot.com

Totoche Tannenen

grand maître
grand maître

http://planbd.blogspot.com

Draculea

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Découvrant bien tardivement ce sujet je m'empresse d'y répondre ! Oui, j'adore la peinture et la pratique d'ailleurs. Lisant le sujet depuis son début, je me suis rendu compte que Raymond évoque une magnifique exposition de 2009 consacrée à Edward Hopper que j'avais visité à la Fondation de l'Ermitage où je me rends pratiquement chaque année afin de voir l'exposition d'été. C'est un de mes nombreux lieux de bonheur pictural et donc loin de dédaigner la peinture, l'amoureux de bande dessinée que je suis avoue volontiers sa bigamie visuelle avec la peinture !
J'ai d'ailleurs cher Raymond travaillé souvent depuis 2004 à une longue série de toiles le plus souvent aux trois quart abstraites mais quelquefois figuratives sur le thème du Lac Léman, tel qu'on le voit depuis les plages de Thonon. En voici quelques exemples où l'on voit que la ligne de la rive suisse et du Jura à l'arrière-plan n'est pas descriptive mais recréée par le jeu de la mémoire et de l'imagination.

Image hébergée par servimg.com

© Marc-Henri Arfeux

Raymond

Admin
Bravo ! Il est vrai qu'en contemplant le lac Léman, jour après jour, on est frappé par le fait que les couleurs se renouvellent constamment, et que le paysage apparait toujours différent.

Draculea

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Oui, c'est vrai. Pour moi le Léman est un lac monde auquel j'ai consacré bien des heures de contemplation mais aussi de création. Je me permets de te donner ce lien qui t'en donnera une autre idée en écriture cette fois :

http://www.marchenriarfeux.net/#!indits/cdo7

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Un Vincent Van Gogh de Gradimir Smudja tout à fait remarquable.  pouce

Draculea

docteur honoris causa
docteur honoris causa
C'est en effet très impressionnant ! Se trouve-t-il dans un album ou est-ce un tableau ?

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Il a déjà consacré un livre à Van Gogh.

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

MS.BlueBerry

alixophile
alixophile
Pour répondre à la question-titre de ce sujet, ben oui, j'aime la peinture et la sculpture, bien qu'à mon goût je n'aie pas suffisamment de temps pour m'y intéresser. Je suis issu d'une famille de sculpteurs et je taquine moi-même l'argile.
Il m'est très difficile d'établir une hiérarchie de mes auteurs préférés... Et ça change selon les années, les saisons, les jours même.
Mon intérêt pour la chose fluviale me porte naturellement à admirer John Constable, éclipsé par son contemporain Billy Turner. Mais il est loin d'être seul dans mon panthéon où figurent aussi en bonne place Auguste Renoir, Jules Zingg, Camille Claudel, Van Gogh...
Et puis il y a tellement de "petits maîtres" qui méritent un tant soit peu qu'on s'intéressent à eux...
J'admire aussi les affichistes de la grande époque de l'affiche dessinée et peinte : Morvan, Vuillemot, Savignac, Auriac, Foré (dont je suis ami), Kouper, etc. qui savaient mettre leur talent graphique et poétique, voire humoristique, au service de clients exigeants, avec un cahier des charges draconien dans lequel ils devaient aménager eux-mêmes leur espace de liberté...

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Gradimir Smudja / Claude Monet à Giverny. pouce

MS.BlueBerry

alixophile
alixophile
Voici un dessin que j'ai fait pour une affiche annonçant une expo de peintures et sculptures avec un concours sur le thème de la musique. C'est en fait un dessin de 1992 exécuté pour le bicentenaire de la mort de Mozart et le cent-cinquantenaire de la naissance de Renoir, et retravaillé en 2015. Ça s'appelle "Little Night Ragtime".

Et voici un clin d'oeil à Manet, à l'occasion d'un salon de cartes postales à Argenteuil en 1986 :

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5