Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TINEO Matelas bébé climatisé 60 x 120 cm
36.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alix à l'écran

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alix à l'écran Empty Alix à l'écran le Ven 11 Juin - 23:36

Rodolphe

compagnon
compagnon
Je suis retombé récemment sur un vieil article d'Actua BD : http://www.actuabd.com/Alix-a-l-ecran

Est-ce que certains de vous en savent plus sur ce projet avorté ?
Apparemment le projet avait été quand même assez loin puisque des lieux de tournage étaient déjà définis, le budget aussi, ainsi qu'un scénario d'après une idée de Jacques Martin. Est-ce que l'on connait le contenu de celui-ci ?

Il me semble aussi qu'il y a plusieurs années, Spielberg avant d'obtenir les droits de Tintin s'était un temps intéressé à Alix, à moins que ce ne soit qu'une rumeur...

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouverai ça bien qu'un jour Alix soit adapté au cinéma ou pour la télévision....ne serait ce que pour ne pas rester sur la déception qu'avait été la série animée !
Et puis ça pourrait être l'occasion de faire découvrir Alix aux nouvelles génération non ?

2Alix à l'écran Empty Re: Alix à l'écran le Sam 12 Juin - 8:13

Raymond

Raymond
Admin
Je ne connaissais pas ce projet. Même si les histoires d'Alix pourraient facilement être adaptées au cinéma, je ne pense pas que ce soit l'ordre du jour.

3Alix à l'écran Empty Re: Alix à l'écran le Sam 11 Déc - 13:06

blandine

blandine
alixophile
alixophile
je pense qu'une telle adaptation reviendrait trop cher. Certes, depuis quelques années, le péplum revient à la mode; en effet on a vu fleurir récemment plusieurs séries sur le thème tel qu'Empire( assez nul) et Rome( beaucoup mieux). Mais les adaptations de BD au cinéma ne sont guère heureuses( à part Astérix mission Cléopatre qui n'a plus grand chose à voir avec l'oeuvre originale).Alix est une BD assez réaliste qui nécéssiterait une adaptation pointilleuse si on ne veut pas dénaturer l'oeuvre de base, adaptation donc très honéreuse. Rien n'est moins sur qu'un réalisateur veuille se lancer dans l'aventure, car le public de la série reste malgrés tout assez confidentiel, ce qui n'est pas un gage de rentabilité. Quand à une adaptation animé, elle ne serait possible qu'en réadaptant totalement le design car, tel quel, le dessin reste très statique. J'en veux pour preuve la série animée que France 3 avait proposé il y a quelques temps. ( cela dit, mon neveu de 3 ans adore cette série et veut constemment voir le dvd lorsqu'il vient chez moi).[b]

4Alix à l'écran Empty Re: Alix à l'écran le Sam 11 Déc - 17:46

jfty

jfty
grand maître
grand maître
En temps que fan de la série, je serais forcément déçu par une réalisation cinématographique d'Alix.J'ai été déçu par les reprises d'Astérix, Iznogoud, Michel Vaillant, Largo Winch et j'en passe!Présentez donc un casting sérieux pour chacun des personnages de la série scratch

5Alix à l'écran Empty Re: Alix à l'écran le Sam 11 Déc - 18:52

blandine

blandine
alixophile
alixophile
je ne pense pas que ce soit tellement un problème de casting, mais de changement de support. en effet, un personnage de BD, contrairement à un personnage de roman , est toujours fortement typé. Pour qu'un acteur ressemble à ce personnage, il est nécéssairement grimmé, ce qui ne fait factice. C'est encore pire lorsqu'on adapte en film une BD déja adapté en dessin animé. Pour Astérix, notamment, on est habitué à la voix de Roger Carel, le changement est forcémment dérangeant.

6Alix à l'écran Empty Re: Alix à l'écran le Dim 12 Déc - 15:40

Jacky-Charles

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Il y a bien longtemps que je ne rêve plus à une adaptation d'Alix au cinéma, même si j'y ai cru à certains moments. En effet, un tel projet coûterait forcément cher, et il n'est pas sûr qu'on trouverait le producteur assez cinglé ou aimant assez la série pour s'y lancer et y mettre ses sous ( et ceux de collègues qu'il faudrait convaincre : déjà un travail de... Romain ! ). En outre, Alix est un personnage jeune, ce qui implique donc un interprète lui aussi jeune et sans doute pas connu : peu de possibilité d'une grosse vedette pour attirer le public. Et puis, pour raconter quoi ? Adapter un album ( ou plusieurs ) ou pondre un scénario original ? Dans les deux cas, à moins de trouver l'idée géniale qui rallie tout le monde, on risque de passer à côté du sujet pour toutes sortes de raisons. Alors, mieux vaut peut-être s'abstenir et relire nos albums.

7Alix à l'écran Empty Re: Alix à l'écran le Dim 12 Déc - 15:42

blandine

blandine
alixophile
alixophile
Tout à fait

8Alix à l'écran Empty Re: Alix à l'écran le Dim 12 Déc - 16:17

Raymond

Raymond
Admin
Je suis également d'accord avec Jacky-Charles ! Il y a déjà eu des dessins animés ( siffle ) et cela suffit comme ça !

9Alix à l'écran Empty Re: Alix à l'écran le Lun 13 Déc - 15:11

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître
Moi aussi, je suis d'accord avec vous Exclamation
Dommage, qu'on a pas en album de BD, les histoires inédites écrites par Jacques Martin pour la série de dessins animés ("L'Argos", et "Le Lion de Nabatéen"). Sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]