Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parlons un peu de HOP

+16
kiko
Raymond
petercriss
Draculea
Fildefer
Snoopy
Mike
sylvain-
Jean-Luc
bruno
Lion de Lisbonne
Marc-André
Ethan
Pierre
JYB
Totoche Tannenen
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 18]

26Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Mer 21 Juil - 11:52

Invité


Invité

Pour votre information, je vous signale qu'actuellement le site officiel de HOP n'est plus accessible.

Il est vrai que, récemment, dans ses pages perso, Marc-André avait signalé que, suite à des problèmes d'hébergement, cela risquait de se produire.

27Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Lun 26 Juil - 8:58

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Suite à mes déboires avec Bachi-Bouzouk, je n'ai jamais osé m'abonner à Hop !, me contentant de les acheter au numéro en librairie... Jusqu'à ce qu'on ne les trouve plus en librairies !
Apparemment, à Paris, on ne les trouve plus qu'à la librairie Lutèce (à moins que quelqu'un me contredise).

http://planbd.blogspot.com

28Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Lun 26 Juil - 9:18

Raymond

Raymond
Admin

Mais qu'attends-tu pour t'abonner, ami Totoche ? Ce n'est pas très cher, et tu peux facilement commander à Louis Cance les anciens numéros qui te manquent. Parlons un peu de HOP - Page 2 Icon_wink

Sinon, il n'y a effectivement plus de librairie qui diffuse Hop, en dehors de Lutèce (je ne suis même pas sûr qu'ils le fassent encore).


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

29Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Lun 26 Juil - 10:24

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Moi, je ne schtroumpfe pas les abonnements. Parlons un peu de HOP - Page 2 905281

http://planbd.blogspot.com

30Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Lun 26 Juil - 12:38

Raymond

Raymond
Admin

Moi non plus (je ne me suis toujours pas abonné à Casemate d'ailleurs), mais pour Hop, ce n'est pas la même chose. Il faut soutenir activement Louis Cance (le "dernier des fanzineux", pourrait-on dire) qui réalise un travail de bénédictin. J'ajouterai que ce dernier s'est toujours montré d'une très grande correction avec ses abonnements.


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

31Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Lun 26 Juil - 13:15

Invité


Invité

Raymond a écrit:Moi non plus (je ne me suis toujours pas abonné à Casemate d'ailleurs), mais pour Hop, ce n'est pas la même chose. Il faut soutenir activement Louis Cance (le "dernier des fanzineux", pourrait-on dire) qui réalise un travail de bénédictin. J'ajouterai que ce dernier s'est toujours montré d'une très grande correction avec ses abonnements.

Je confirme ce que tu dis Raymond : Louis Cance mérite qu'on soutienne sans relâche sa revue qui, après la disparition de son "alter ego" le Collectionneur de bandes dessinées", demeure notre seule source de documentation papier sur l'Histoire de la Bande Dessinée. Parlons un peu de HOP - Page 2 Icon_study Parlons un peu de HOP - Page 2 419400

32Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Ven 30 Juil - 23:02

Raymond

Raymond
Admin

Le nouveau Hop est arrivé aujourd'hui, avec un beau dossier de 18 pages consacré à Paul Gillon.  Very Happy

Parlons un peu de HOP - Page 2 Hop_1210

C'est un numéro consacré à l'actualité. Comme d'habitude, la rubrique nécrologique est très fournie et il faut mentionner d'intéressants articles (écrits par J. Ducrey) sur Frazetta et Williamson. Il y a bien sûr une page consacrée à Jacques Martin mais, cette histoire là, on la connait déjà.  Neutral



Dernière édition par Raymond le Dim 8 Mai - 18:20, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

33Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 31 Juil - 9:24

Invité


Invité

Pour une fois, Raymond, la Suisse a été livrée rapidement. Parlons un peu de HOP - Page 2 680928

J'espère trouver le mien ce matin dans ma boîte aux lettres. Parlons un peu de HOP - Page 2 Icon_rolleyes

34Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 31 Juil - 23:02

Invité


Invité

Il n'y était pas. Parlons un peu de HOP - Page 2 135100

35Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Dim 1 Aoû - 0:22

JYB


vieux sage
vieux sage

Chez moi non plus. La Poste française n'est plus ce qu'elle était...

36Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Lun 2 Aoû - 12:31

Invité


Invité

Toujours rien. Parlons un peu de HOP - Page 2 905281

37Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Lun 2 Aoû - 13:48

Raymond

Raymond
Admin

La poste internationale est donc plus rapide que la poste "franco-française". Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

38Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Lun 2 Aoû - 13:56

Invité


Invité

D'habitude pourtant, en période estivale uniquement (moins de courrier), la presse est distribuée plus rapidement dans mon secteur.

Je crains que ce ne soit plus le cas. Parlons un peu de HOP - Page 2 Suspect

39Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Lun 2 Aoû - 14:00

Raymond

Raymond
Admin

Petite anecdote en passant au sujet de la poste française. Voici ce que je peux lire à ce sujet chez un vendeur de BD bien connu sur eBay. Wink

ATTENTION : la Poste du village - qui n'était plus ouverte que le matin et même pas tous les jours - a cette fois définitivement fermé ; je dois désormais faire 20km en voiture aller/retour pour aller poster les paquets ; vous comprendrez aisément que les jours où il n'y en a qu'un ou deux à déposer, je n'y vais pas (vu la perte de temps et le prix de l'essence !) ; toutefois je continue d'y aller au moins tous les deux jours.

Par ailleurs, le tarif "Courrier International Economique" semble ne plus exister (au moins à mon bureau de poste) pour l'Europe ; c'est désormais forcément du "prioritaire" ou de l'envoi en "petit paquet international économique" (selon le degré de nuisance du préposé)...

A mon humble avis, ceux qui pensent qu'on nous prend pour des cons ont sans doute raison...


Cela se passe de commentaires. Smile

Relevons tout de même que Louis Cance se plaint lui aussi du mauvais fonctionnement de la poste dans son dernier éditorial. Il raconte que de nombreux retard ou des erreurs de livraison de son magazine ont nécessité qu'il envoie par la suite un deuxième exemplaire de Hop à certains abonnés.


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

40Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Lun 2 Aoû - 14:07

JYB


vieux sage
vieux sage

Il faut savoir une chose, c'est que 80% du courrier provient de "gros clients" industriels, et que ce sont ces 80% du trafic qui permettent à La Poste de tenir financièrement le coup. Les 20% restants, ce sont les particuliers et les tout petits clients (vous, moi, les vendeurs sur e-bay, Hop, etc.), qui ne rapportent rien au service postal, sinon des complications importantes, donc des dépenses disproportionnées (d'où la disparition des petits bureaux de campagne en particulier).
Digression...

41Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Mar 3 Aoû - 11:53

Invité


Invité

Raymond a écrit:
Relevons tout de même que Louis Cance se plaint lui aussi du mauvais fonctionnement de la poste dans son dernier éditorial. Il raconte que de nombreux retard ou des erreurs de livraison de son magazine ont nécessité qu'il envoie par la suite un deuxième exemplaire de Hop à certains abonnés.


En tout cas, cela commence sérieusement à m'inquiéter car, n'ayant toujours rien reçu aujourd'hui, je me demande si je ne vais pas faire partie des cas signalés par "Oncle Louis". Parlons un peu de HOP - Page 2 Icon_redface

Et toi, JYB, où en es-tu ?

42Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Mar 3 Aoû - 12:51

JYB


vieux sage
vieux sage

Je vais passer un coup de fil en début d'après-midi à Louis Cance, je tiendrai le forum au courant.

43Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Mar 3 Aoû - 13:25

Invité


Invité

JYB, merci d'avance. Parlons un peu de HOP - Page 2 419400

44Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Mar 3 Aoû - 15:48

JYB


vieux sage
vieux sage

J'ai causé avec Louis Cance au téléphone : il est au courant que les expéditions traînent (pas de sa faute, bien sûr). Il a appris que ce matin, un lecteur parisien a enfin eu son numéro de Hop. Tout a été envoyé la semaine dernière, donc si ça traîne, voir avec La Poste...
Personnellement, je n'ai rien eu ce matin dans ma boîte aux lettres, mais il est à parier qu'on ne devrait pas tarder à le recevoir, ce numéro...

45Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Mar 3 Aoû - 18:45

Raymond

Raymond
Admin

Sur Pimpf, Marc André Dumonteil a donné quelques explications sur la disparition du site Web de Hop. Il est en train de construire un nouveau site ICI.


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

46Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Mar 3 Aoû - 19:01

Invité


Invité

Eh bien, voilà une excellente nouvelle, Raymond, tout rentre dans l'ordre au niveau de l'adresse du site. Parlons un peu de HOP - Page 2 Icon_biggrin

47Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Mer 4 Aoû - 11:52

Invité


Invité

Et le feuilleton continue...toujours pas de Hop dans la BAL. Parlons un peu de HOP - Page 2 225511

48Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Mer 4 Aoû - 12:47

JYB


vieux sage
vieux sage

Idem...

49Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Jeu 5 Aoû - 11:39

Invité


Invité

Je ne conserve plus guère d'espoir de recevoir ce numéro de Hop que je comptais pourtant emmener avec mes autres livres en villégiature. Parlons un peu de HOP - Page 2 Icon_pale

50Parlons un peu de HOP - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de HOP Jeu 5 Aoû - 12:11

Raymond

Raymond
Admin

Tu as encore demain et après-demain ! Tu pars bientôt en vacances ?


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-

» Parlons de Grégory Panaccione

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum