Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etienne LE RALLIC, le chantre de la bande dessinée historique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Raymond

Admin
Une association ("les amis de Le Rallic") réédite à petit tirage son oeuvre complète et ActuaBD souligne tous les mérites de ce travail.

http://www.actuabd.com/+Poncho-Libertas-de-Le-Rallic-et+

Ils expliquent tous les défauts des albums Glénat mais ... pour ma part je m'en contente. Rolling Eyes

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Mon frère ainé a souscrit dès le début à cette excellente association (qui réédite également les oeuvres de René GIFFEY).

Le travail effectué par son animateur brestois est tout à fait remarquable et je regrette de ne pas m'être inscrit. zidane

Mais, comme il est souvent répété sur ce forum : on ne peut pas forcément tout acheter !! deso Crying or Very sad

Jean-Luc

grand maître
grand maître
Un nouvel album chez Noir Dessin :

La communication de l'éditeur :

Après le succès de l'intégrale « Bernard Chamblet », voici, dessinées par le maître du dessin réaliste de l'après-guerre, 4 histoires se déroulant au Far-West. Étienne Le Rallic peut, à travers ses récits, nous montrer sa passion pour les chevaux, une de ses grandes spécialités.

LE POIGNARD D'OR, LE COFFRE DE CUIR, LES FOULARDS NOIRS ET LA CAVALIERE DU TEXAS, ces 4 aventures au Far-West sont réunies pour la première fois en version intégrale dans un seul album avec des hors textes couleurs. Tirage limité et numéroté.
Cet album, introuvable, fait partie de l'histoire de la BD mais est aussi une vision idéaliste de l'Amérique et des grandes plaines de l'ouest telles que les imaginaient les enfants de l'immédiate après-guerre.

Cette intégrale vous fera revivre une certaine nostalgie où les bons et les méchants pouvaient, à la fin des péripéties, vivre en bonne entente malgré leurs différences de culture.

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Un indispensable de plus !! Very Happy

Ethan

grand maître
grand maître
Ce sont des histoires qui avaient été prépubliées dans le journal liégeois Wrill.
Graphiquement, ça a l'air pas mal (surtout sa représentation des chevaux), mais au niveau du scénario, ça vaut quoi ?

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Si les histoires sont du même niveau que celles de Teddy Bill parues dans le journal Tintin ou de la saga Horn du West dans l'Intrépide, je pense que la qualité du scénario ne devrait pas poser de soucis. Wink

Ethan

grand maître
grand maître
Treblig a écrit:Si les histoires sont du même niveau que celles de Teddy Bill parues dans le journal Tintin ou de la saga Horn du West dans l'Intrépide, je pense que la qualité du scénario ne devrait pas poser de soucis. Wink

Merci pour les renseignements. Wink...Mais je n'ai jamais lu les séries que tu me cites. Embarassed

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
A paraître chez "Noir Dessin Production" en janvier 2013. pouce

Ethan

grand maître
grand maître
C'est déjà sorti depuis quelques mois, Treblig. Wink

Jean-Luc

grand maître
grand maître
Entre les albums annoncés qui ne paraissent pas et ceux annoncés alors qu'ils sont effectivement parus depuis quelques mois, c'est un peu la zizanie chez Makassar ! clown

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
http://www.bd-anciennes.com/blog/le-passage-de-saint-nicolas-le-rallic-la-semaine-de-suzette-n44-du-2-decembre-1926-22-annee/#more-1127

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
De magnifiques illustrations pour un roman d'aventures d'un célèbre auteur. pouce

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

Raymond

Admin
Treblig a écrit:De magnifiques illustrations pour un roman d'aventures d'un célèbre auteur.   pouce

On comprend pourquoi il y a des collectionneurs des livres illustrés par Le Rallic !

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Derrière un soi-disant satyre se cache souvent un vulgaire voyeur. Smile 

Fripon

martinophile distingué
martinophile distingué
J'ai quelques albums avec des illustrations de Le Rallic
Parmi il y a "Le lac Ontario" (éditions Chagor) avec une couverture différente de celle présentée par Treblig

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Intéressante aussi cette couverture, car, tu auras certainement remarqué qu'elle est exactement l'inverse de la deuxième image que j'avais montrée. Wink 

Fildefer

grand maître
grand maître
Nous sommes en présence de deux éditions du même roman de Fenimore Cooper, contenant, je le suppose, la même iconographie ?
Serait-il possible de connaître les références de l'éditeur et les dates "d'achevé d'imprimer" des livres de Fripon et de Treblig (pas de ton livre fripon Treblig, mais du "Lac Ontario" évidemment) ?

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Pour ce qui me concerne, je n'en sais rien car je ne possède pas ce livre. deso 

Fripon

martinophile distingué
martinophile distingué
Je n'ai pas de date, sur la dernière page il est juste indiqué en bas de page "imprimé par Gordinne, Liège"

Fripon

martinophile distingué
martinophile distingué
Il y a un album dessiné par Le Rallic pour lequel je m'interroge, il n'est pas non plus daté
J'aimerai bien savoir s'il est issu d'un illustré et à quelle date.
Un album souple 21x27, 24 pages intérieures dont 18 avec un dessin d'illustration occupant le tiers de la page, plus un grand dessin en page de garde. La couverture comporte une photo genre image collée.
voici la couverture et la page de garde

Fildefer

grand maître
grand maître
Merci de vos réponses.

J'ai l'impression qu'il devait en tomber, des planches, des dessins et des illustrations en tous genres, l'Etienne !

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Fildefer a écrit:

J'ai l'impression qu'il devait en tomber, des planches, des dessins et des illustrations en tous genres, l'Etienne !
Tu ne crois pas si bien dire car son œuvre est impressionnante. pouce 

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
A propos des deux ouvrages que nous évoquions hier, voici deux précisions que j'ai trouvées dans deux numéros de HOP NOSTALGIE BD (rétrospective LE RALLIC) :

Fripon

martinophile distingué
martinophile distingué
Merci pour toutes ces précisions (mea culpa, je n'ai pas pensé regarder le numéro de Hop consacré à Le Rallic)
Pour "Les loups de Coatmenez" il ne s'agit pas de l'album des éditions Elor, je pense que c'est une reprise tronquée de l'album Ololé puisqu'il n'y a pas le dessin de couverture et qu'il y a moins d'illustrations... mais toutes de Le Rallic

Autre livre illustré par ce dessinateur :

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant