Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Morris et Lucky Luke

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76 Re: Morris et Lucky Luke le Dim 24 Mar - 11:02

Raymond

Admin
Je viens de retrouver ce strip publicitaire peu connu, dessiné par Morris. Very Happy

77 Re: Morris et Lucky Luke le Lun 1 Avr - 11:57

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

78 Re: Morris et Lucky Luke le Mar 16 Juil - 21:13

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

79 Re: Morris et Lucky Luke le Dim 21 Juil - 18:31

Afrânio

lecteur émérite
lecteur émérite

http://blueberrybr.blogspot.com.br/

80 Re: Morris et Lucky Luke le Ven 26 Juil - 6:42

Raymond

Admin
Quelqu'un s'est-il intéressé à ce nouvel hors-série du journal Historia ?

Je n'ai pas encore feuilleté ce recueil, mais il semble être le complément idéal de votre "collec" d'albums de Lucky Luke ? Wink

81 Re: Morris et Lucky Luke le Mer 4 Sep - 10:57

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

82 Re: Morris et Lucky Luke le Mer 4 Sep - 14:00

Ethan

grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Quelqu'un s'est-il intéressé à ce nouvel hors-série du journal Historia ?

Je n'ai pas encore feuilleté ce recueil, mais il semble être le complément idéal de votre "collec" d'albums de Lucky Luke ? Wink
J'ai commencé sa lecture, aussi bien les bédéphiles que les historiens trouveront du plaisir à lire cet ouvrage.Very Happy 
C'est un bon concept de mélanger ces deux supports, ça permet à ceux qui ne sont pas spécialement intéressés par l'histoire de découvrir l'histoire des Etats-Unis au 19ème siècle, tout en se distrayant.
A quand l'Alix Question 

83 Re: Morris et Lucky Luke le Dim 3 Nov - 20:43

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

84 Re: Morris et Lucky Luke le Dim 17 Nov - 17:26

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

85 Re: Morris et Lucky Luke le Dim 24 Nov - 9:49

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

86 Re: Morris et Lucky Luke le Ven 6 Déc - 10:35

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

87 Re: Morris et Lucky Luke le Ven 6 Déc - 14:24

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Lucky Luke dans la version néerlandaise du journal "Risque-Tout".

88 Re: Morris et Lucky Luke le Ven 6 Déc - 19:58

Fildefer

grand maître
grand maître
Pas commode, le Luke, dans ce récit d'avant Goscinny... Un vrai dur, façon Hollywood ! Rien à voir, comme ambiance, avec celle du dessin humoristique de 1945, avec Saint-Nicolas et le petit garçon.

89 Re: Morris et Lucky Luke le Sam 7 Déc - 0:27

Raymond

Admin
C'est un récit qui est longtemps resté difficile à trouver, car il n'était pas intégré à la série officielle des albums.

90 Re: Morris et Lucky Luke le Sam 7 Déc - 1:38

mister b

compagnon
compagnon
Il me semble que c'est à cause de l'auto-censure que pratiquait M. Dupuis dans Spirou que Morris a dû assagir Lucky Luke, non ? Je me souviens d'une planche inédite initialement prévue pour Hors-la-loi où l'on voyait LL tuant de manière assez violente les vrais Dalton.

Sinon, quel est le titre de cette histoire de Sprint en français ? C'est frustrant je n'arrive pas à mettre un nom dessus. scratch 

91 Re: Morris et Lucky Luke le Sam 7 Déc - 9:44

Jean-Luc

grand maître
grand maître
mister b a écrit:Il me semble que c'est à cause de l'auto-censure que pratiquait M. Dupuis dans Spirou que Morris a dû assagir Lucky Luke, non ? Je me souviens d'une planche inédite initialement prévue pour Hors-la-loi où l'on voyait LL tuant de manière assez violente les vrais Dalton.

Sinon, quel est le titre de cette histoire de Sprint en français ? C'est frustrant je n'arrive pas à mettre un nom dessus. scratch 
Je n'ai pas vérifié mais il me semble, de mémoire, que c'était "Grabuge à Pancake Valley"

92 Re: Morris et Lucky Luke le Sam 7 Déc - 12:18

mister b

compagnon
compagnon
Merci ! Wink

Il faudrait vraiment que je me refasse les albums pré-Goscinny. Il y avait de bonnes choses mine de rien (LL contre Pat Poker, L’Élixir du Doc Doxey, Pilule, Phil Defer, ...) occultées par l'excellence de ce qui suivra.

93 Re: Morris et Lucky Luke le Sam 7 Déc - 15:11

Ethan

grand maître
grand maître
Raymond a écrit:C'est un récit qui est longtemps resté difficile à trouver, car il n'était pas intégré à la série officielle des albums.
Je pense que les récits complets pour 'Risque tout' ne sont trouvables que dans cet ouvrage.

94 Re: Morris et Lucky Luke le Sam 7 Déc - 16:24

mister b

compagnon
compagnon
Ah L'univers de Morris contient des histoires courtes ?
Je croyais que c'était un livre sur les dessous de la création des œuvres de Morris.

95 Re: Morris et Lucky Luke le Dim 8 Déc - 1:40

Fildefer

grand maître
grand maître
Ethan a écrit:
Raymond a écrit:C'est un récit qui est longtemps resté difficile à trouver, car il n'était pas intégré à la série officielle des albums.
Je pense que les récits complets pour 'Risque tout' ne sont trouvables que dans cet ouvrage.

Il me semble que le récit "Grabuge à Pancake Valley" est initialement paru en noir et blanc dans un des Lucky Luke édités dans la collection "Gag de Poche". Je dois avoir ce petit format dans un carton quelque part (j'avais acheté autrefois, sur le conseil d'un aîné, des Gil Jourdan et des Lucky Luke, dans cette collection). Il a dû y avoir au moins trois Lucky Luke en "Gag de Poche", mais je n'en suis pas totalement sûr. Je crois me souvenir que le récit "Hors-la-Loi" en format poche différait légèrement de la version publiée dans le standard habituel.
Comme souvent, les planches avaient dû être remontées pour s'adapter au format "livre de poche".  
Cette version, publiée en couleurs dans le "Risque Tout" Néerlandais a tout de même belle allure.

96 Re: Morris et Lucky Luke le Sam 14 Déc - 22:25

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

97 Re: Morris et Lucky Luke le Dim 2 Fév - 10:55

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Ce serait une bonne idée d'imprimer cette image sur les paquets de cigarettes.

98 Re: Morris et Lucky Luke le Dim 2 Fév - 16:32

Ethan

grand maître
grand maître
Il ne faut pas oublier que si Morris a abandonné l'usage de la cigarette, c'est uniquement à cause que dans le milieu du cinéma d'animation américain, il était très mal vu de voir fumer un personnage.
Sans cette adaptation, je ne pense pas que Morris aurait modifié le comportement de Lucky Luke.

99 Re: Morris et Lucky Luke le Dim 2 Fév - 19:52

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Par ailleurs, Morris était lui-même un grand fumeur.

100 Re: Morris et Lucky Luke le Dim 2 Fév - 21:41

Fildefer

grand maître
grand maître
Et Goscinny pareillement.
Il me semble que dans les albums BD, Lucky Luke s'est arrêté de fumer avec "Le Fil qui Chante" ? Ou alors, très peu avant cet ultime Lucky Luke signé Goscinny, non ?
Et les cardiologues du génial et regretté scénariste avaient dû mettre en garde ce dernier contre les méfaits du tabagisme sur ses poumons, mais aussi sur ses artères.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant