Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'univers de Victor Hubinon

+12
marbou
Monocle
Sébastien
Lamar
bruno
Ethan
Fildefer
PILOTEZERO
JYB
hectorvadair
Pierre
Raymond
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Dim 1 Déc - 15:46

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Comme Dupuis a réédité plus tard les trois albums de Surcouf dans la collection "Histoire en bandes dessinées", cet album de Deligne n'a plus un grand intérêt aujourd'hui. Rolling Eyes 
Un intérêt relatif, tout de même, pour l'amateur ou le fan d'Hubinon qui voudrait lire ou contempler l'ensemble du récit en noir et blanc.
Si les planches ont été reproduites à partir d'originaux ou de films de bonne qualité, cela peut donner un album en noir et blanc de bonne facture, digne d'intérêt pour quelques passionnés.
J'ai tendance à croire que certains albums Deligne étaient mieux ficelés que d'autres (En termes de présentation et reproduction, la qualité des "Tiger Joe", pour moi, est supérieure celle des "Valhardi").

77L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Sam 14 Déc - 17:01

Invité


Invité

L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino15

78L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Sam 14 Déc - 18:57

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino15

A la date du 18 décembre 1952, le titre de l'aventure est Pilotes d'essai, comme on lit sur ce visuel, mais l'histoire avait démarré dans Spirou trois mois auparavant avec un autre titre : Pilotes de la mort (voir à ce lien : http://jmcharlier.com/buck_danny_2.php#2 ). Cela a dû paraître sinistre, de sorte que - je le suppose - la rédaction a préféré le remplacer par "Pilotes d'essai". Serait-ce la raison de ce rappel en couverture du magazine le 18 décembre...?

79L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Dim 22 Déc - 12:34

Invité


Invité

L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino16

80L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Dim 22 Déc - 12:54

Raymond

Raymond
Admin

Tu as découvert une nouvelle mine ?  Very Happy 


_________________
Et toujours ... L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

81L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Dim 22 Déc - 13:13

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Là, on dirait que Treblig est sur un bon filon. Ne boudons pas notre plaisir.

82L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Dim 22 Déc - 15:34

Invité


Invité

Comme j'ai toujours beaucoup aimé Hubinon, cela me plaît de le faire redécouvrir de temps à autre.  Very Happy

83L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Lun 23 Déc - 10:48

Invité


Invité

L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino18

84L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Mer 25 Déc - 12:06

Invité


Invité

L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino19

85L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Mer 25 Déc - 12:16

Invité


Invité

L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino20

86L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Ven 17 Jan - 14:38

Invité


Invité

Treblig a écrit:Ces demi-planches étaient destinées à illustrer une histoire de "L'Oncle Paul" consacrée aux exploits du jeune Lindbergh. pouce 


L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino10

L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino11

L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino12


Un aperçu partiel de trois autres demi-planches (1B, 2B, 3B).

L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino21

87L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Ven 17 Jan - 14:53

JYB


vieux sage
vieux sage

Bien, mais, euh... N'as-tu pas les demi-planches indépendantes les unes des autres, pour qu'on les voie entières ?

88L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Ven 17 Jan - 16:05

Raymond

Raymond
Admin

Il faut regarder dans quel numéro du journal Spirou ces planches ont été publiées.  Wink 


_________________
Et toujours ... L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

89L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Ven 17 Jan - 16:51

JYB


vieux sage
vieux sage

Justement, il me semble que la BD est inédite (pas parue, ni dans Spirou ni ailleurs).

90L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Ven 17 Jan - 17:53

Raymond

Raymond
Admin

Tu as raison. Cette histoire n'a pas été publiée dans Spirou, car elle n'est pas recensée par "Bandes Dessinées Oubliées".


_________________
Et toujours ... L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

91L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Sam 25 Jan - 22:05

Invité


Invité

Croquis de recherches d'attitude pour "La Mouette".  pouce 


L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Mouhub10

92L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Sam 25 Jan - 22:46

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Est-ce que les ayants-droit d'Hubinon et Dupuis vont enfin se décider à éditer cet inédit ?

93L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Dim 26 Jan - 0:24

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Honnêtement, je ne pense pas qu'on est encore prêt à le voir dans les rayonnages des librairies.
Si j'ai bonne mémoire, c'était une histoire à suivre, aucun éditeur ne se lancera dans l'édition d'un album sans fin.
Dans le même cas, on peut aussi citer l'album 'Michel Brazier' du duo Chéret/JMC

94L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Dim 26 Jan - 15:43

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

C'est bien dommage, même si je comprends les impératifs d'ordre économique. Force est de convenir qu'un grand éditeur ne va pas s'embêter aujourd'hui à éditer pour un prix raisonnable des curiosités comme celles-ci, surtout si les films nécessaires ne sont plus disponibles. Seule l'assurance d'un tirage digne d'une "locomotive" (XIII, Titeuf, Astérix, etc...) pourrait amener les décideurs à se lancer dans une pareille entreprise. En gros, le risque zéro, quoi.
Et pour nous, amateurs aux ressources fatalement limitées, lorsque des petites maisons animées par des mordus de BD prennent le risque, nous sommes obligés d'y regarder à deux fois.
A titre perso, jusqu'à une vingtaine d'euros, pour des réalisations soignées comme celles proposées par l'association Sangam, je suis preneur.
A 25 euros, prix moyen de beaucoup de BD estampillées "Topinambour", "Vache qui médite", etc..., je commence à être très sélectif.
Et à 60 euros l'unité, comme les rééditions de BDmust ou de Pan Pan, le plus souvent je passe mon chemin.

J'ai la chance d'avoir lu autrefois "La Mouette" et "Michel Brazier" lorsque ces BD d'aventures paraissaient en feuilleton dans le journal Spirou. Et malgré l'absence de dénouement et du mot fin, il ne m'aurait pas déplu de pouvoir relire ces récits aujourd'hui.
J'aurais été bien inspiré de conserver mes exemplaires du magazine Spirou...  Wink Je ne me souvenais plus que l'épilogue de "La Mouette" devait figurer dans un volume ultérieur.

95L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Dim 26 Jan - 16:12

Invité


Invité

L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino22

96L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Dim 26 Jan - 19:41

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

S'agirait-il d'une dédicace au feutre ? Sur un bouquin de Deligne ?

97L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Mar 28 Jan - 10:43

Invité


Invité

Buck Danny salue la marionnette liégeoise "Tchantchès".  Wink 



L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino24

98L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Mar 28 Jan - 13:57

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Je ne connaissais pas ce dessin, merci Treblig. Wink ...Tu l'avais trouvé où ?
A côté de Tchantchès (notre Guignol), Nanesse (son épouse) et Charlemagne (autre symbole de la ville).

99L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Mar 28 Jan - 14:17

Invité


Invité

Je me doutais que ce dessin t'intéresserait...et pour cause.  Wink 

Il provient d'une ancienne vente de bandes dessinées chez Piasa.

100L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Empty Re: L'univers de Victor Hubinon Mer 19 Mar - 18:31

Invité


Invité

Une nouvelle peinture surréaliste d'Hubinon, intitulée "L'oiseau et son ombre".  pouce 


L'univers de Victor Hubinon - Page 4 Hubino25

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-

» Présentation Victor

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum