Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean Giraud et Blueberry

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 34]

751 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mar 21 Nov - 2:00

Afrânio

lecteur émérite
lecteur émérite

http://blueberrybr.blogspot.com.br/

752 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mer 22 Nov - 19:21

fleng

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Une autre histoire illustrée par Jean Giraud en 1957 et publiée dans le N° 2 d'Âmes Vaillantes du dimanche 12 janvier 1958.

753 Re: Jean Giraud et Blueberry le Lun 4 Déc - 14:00

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Blueberry / "L'homme à l'étoile d'argent".

754 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mar 5 Déc - 14:39

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"Chihuahua Pearl".

755 Re: Jean Giraud et Blueberry le Dim 10 Déc - 16:08

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"Le canyon" / peinture à l'acrylique / 1997.

756 Re: Jean Giraud et Blueberry le Dim 10 Déc - 17:09

eleanore-clo

martinophile distingué
martinophile distingué
Merci beaucoup. C'est magnifique.  Very Happy
Je viens de lire le numéro spécial de l'Express consacré à Astérix, numéro dans lequel il est expliqué que Giraud avait, durant les événements de mai 1968, fomenté une révolte des dessinateurs de Pilote contre Goscinny. L'auteur de l'article fait mention d'une rencontre très dure, où Goscinny fut traité comme à l'époque des procès staliniens. Comment deux immenses créateurs ont pu s'opposer à ce point ? Neutral
Bon dimanche
Éleanore

757 Re: Jean Giraud et Blueberry le Dim 10 Déc - 22:06

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Dans le fameux livre d'entretiens qu'il a accordés à Numa Sadoul, Jean Giraud a reconnu lui-même avoir fait partie de ceux qui ont interpellé violemment René Goscinny lors de cette célèbre rencontre au Journal Pilote ("Moi, j'ai fait partie des loups, je l'ai attaqué d'une façon épouvantable. Il était venu confiant et content, dans l'idée qu'on ferait ensemble du bon boulot, et il s'est fait engueuler par tout le monde [...] il l'a très mal pris et je le comprends parce que c'était injustifié") .

Plus loin, il ajoute : "Mais je suis toujours comme ça, moi, avec les autres : je provoque sans arrêt, j'attise, quitte à le regretter ensuite" .

758 Re: Jean Giraud et Blueberry le Dim 10 Déc - 22:29

Draculea

grand maître
grand maître
Treblig a écrit:"Le canyon" / peinture à l'acrylique / 1997.

Quelle splendeur !!!!! Je ne connaissais pas cette peinture extraordinaire ! Merci de nous la faire découvrir !

http://www.marchenriarfeux.net

759 Re: Jean Giraud et Blueberry le Lun 11 Déc - 21:46

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
La seule et unique aventure de Blueberry publiée dans le Journal Spirou.

760 Re: Jean Giraud et Blueberry le Lun 11 Déc - 22:55

Draculea

grand maître
grand maître
Je l'ignorais. C'est aussi, je dois l'avouer le Blueberry que je n'ai jamais aimé. Quand il est paru j'ai eu le sentiment d'une horrible caricature de ce qu'avait été l'art de Gir, surtout pendant les premières pages. aux couleurs pour moi si laides La suite s'améliore un peu. Si bien que le déposant sur la pile où je l'avais feuilleté j'ai refusé à l'époque de l'acheter tant j'étais déçu et triste (Je ne l'ai redécouvert et réellement lu qu'en 2013, soit trente ans après sa parution).
Heureusement, avec Le bout de la piste et Arizona Love puis le nouveau cycle qui devait s'en suivre, un nouveau grand Gir allait renaître.

http://www.marchenriarfeux.net

761 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mar 12 Déc - 18:10

sylvain-

grand maître
grand maître
Treblig a écrit:La seule et unique aventure de Blueberry publiée dans le Journal Spirou.

aventure que l'on retrouve dans l'intégrale parue dernièrement (vol7)

762 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mar 12 Déc - 21:52

Loup79

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Jamais parue en album ? Cette illustration ne me dit rien. cyclops

763 Re: Jean Giraud et Blueberry le Jeu 14 Déc - 10:32

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Loup79 a écrit:Jamais parue en album ? Cette illustration ne me dit rien. cyclops

Dans cette histoire, il y a tout de même cette case qui nous montre la même scène, mais vue de gauche à droite, c'est à dire dans le sens habituel de la lecture.

764 Re: Jean Giraud et Blueberry le Jeu 14 Déc - 10:36

Loup79

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Oui, oui. Je me souviens de cette vignette... Razz

765 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mer 20 Déc - 11:16

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"L'homme au poing d'acier".

766 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mer 20 Déc - 11:26

petercriss

martinophile distingué
martinophile distingué
Je porte à votre attention , la sortie du dernier tome du cycle Mister Blueberry , "DUST"en version 30x40 noir & blanc.
Cela donne à ces 5 albums en scanne direct des originaux , un rendu magnifique.
Il va de soit que je suis actuellement en train de les réunir en un seul album cartonné cuir.

767 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mer 20 Déc - 14:07

Loup79

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Mhmm, je préfèrerais garder ces intégrales intactes, comme elles sont. "Ton intégrale" va être trop gros, pas pratique à lire et facile à endommager.

D'ailleurs j'espère que d'autres tomes de la série Bluberry sortiront en grand format. pouce

768 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mer 20 Déc - 14:10

Loup79

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Treblig a écrit:"L'homme au poing d'acier".

Une question d'un curieux : d'après vous, quelles sont les dimensions des différents strips de cette planche ? Je dirais que le strip du milieu est au format A4. Les deux autres, la moitiés d'un A4 ? Soit, la planche fait 42 cms de long.

Loup79

769 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mer 20 Déc - 14:59

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Loup79, ton évaluation est très proche de la réalité, puisque cette planche mesure très exactement 44,5 centimètres de long. clap

770 Re: Jean Giraud et Blueberry le Ven 22 Déc - 8:53

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Une illustration de 1997.

771 Re: Jean Giraud et Blueberry le Ven 22 Déc - 18:13

sylvain-

grand maître
grand maître
I love you I love you

772 Re: Jean Giraud et Blueberry le Dim 24 Déc - 22:23

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Illustration / 1996.

773 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mar 9 Jan - 19:54

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Quelqu'un a plus d'infos pour le Blueberry de Christophe Blain et Joann Sfar Question
Ça sera un Blueberry, ou un Blueberry vu par ... Question Shocked

774 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mar 9 Jan - 21:16

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Lion de Lisbonne a écrit:Quelqu'un a plus d'infos pour le Blueberry de Christophe Blain et Joann Sfar Question
Ça sera un Blueberry, ou un Blueberry vu par ...  Question Shocked

Lion, pour l'instant peu de détails supplémentaires ont accompagné cette annonce, hormis un visuel montré par L'Express qui a révélé cette information.

https://www.lexpress.fr/actualite/exclusif-blueberry-revient-sous-les-plumes-de-blain-et-sfar_1974683.html

Par contre, je sais déjà que je ne ferai pas partie des acheteurs potentiels de ce diptyque. Rolling Eyes

775 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mar 9 Jan - 21:42

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Treblig a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:Quelqu'un a plus d'infos pour le Blueberry de Christophe Blain et Joann Sfar Question
Ça sera un Blueberry, ou un Blueberry vu par ...  Question Shocked

Lion, pour l'instant peu de détails supplémentaires ont accompagné cette annonce, hormis un visuel montré par L'Express qui a révélé cette information.

https://www.lexpress.fr/actualite/exclusif-blueberry-revient-sous-les-plumes-de-blain-et-sfar_1974683.html

Oui, c'était lá que j'avais lu la nouvelle

Treblig a écrit:
Par contre, je sais déjà que je ne ferai pas partie des acheteurs potentiels de ce diptyque. Rolling Eyes

Pour un Blueberry, je ne sais pas, malgré que je n'aime pas trop le style de Sfar ; pour un Blueberry vue par, c'est sur que non. Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 31 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant