Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean Giraud et Blueberry

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 31]

676 Re: Jean Giraud et Blueberry le Lun 10 Oct - 14:51

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Magnifique !!

677 Re: Jean Giraud et Blueberry le Lun 10 Oct - 19:04

petercriss

lecteur émérite
lecteur émérite
C 'est peu de le dire Surprised Surprised

678 Re: Jean Giraud et Blueberry le Lun 10 Oct - 21:02

Fildefer

grand maître
grand maître
Très chouette, ce Blueb plus que grisonnant ! (smiley = pouce levé)

679 Re: Jean Giraud et Blueberry le Ven 14 Oct - 3:42

Afrânio

lecteur émérite
lecteur émérite

http://blueberrybr.blogspot.com.br/

680 Re: Jean Giraud et Blueberry le Sam 15 Oct - 23:49

Loup79

license ès BD
license ès BD
Je l'attendais !!! Très content, oui très content. Les avez-vous lus en N&B grand format les tomes 24 et 25 ? Un régal ! Je vous assure, un régal.

Il y a Blueberry, tome 27 : OK Corral N&B pour le 2 décembre 2016 également.

681 Re: Jean Giraud et Blueberry le Dim 16 Oct - 1:29

petercriss

lecteur émérite
lecteur émérite
Mon rêve serait de voir sortie dans cette collection la série de la mine de l 'Allemand perdu.
En fin de compte tous les albums.

682 Re: Jean Giraud et Blueberry le Dim 16 Oct - 9:07

Loup79

license ès BD
license ès BD
Oui, le cycle de "La Mine de L'allemand Perdu" vaut le coup en N&B en grand format, bien d'accord !

683 Re: Jean Giraud et Blueberry le Lun 17 Oct - 23:26

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Offset.

684 Re: Jean Giraud et Blueberry le Dim 6 Nov - 21:28

Afrânio

lecteur émérite
lecteur émérite
“La Jeunesse de Blueberry” nº 11 “La Piste des maudits”

http://blueberrybr.blogspot.com/2016/11/la-jeunesse-de-blueberry-n-11-la-piste.html

685 Re: Jean Giraud et Blueberry le Dim 13 Nov - 17:25

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"Le spectre aux balles d'or".

686 Re: Jean Giraud et Blueberry le Jeu 17 Nov - 11:38

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

687 Re: Jean Giraud et Blueberry le Jeu 17 Nov - 13:52

Draculea

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Ah ! Le Spectre aux balles d'or ! En noir et blanc ou en couleur c'est un album qui restera toujours au sommet de mes admirations, tant par son scénario que son dessin, sans parler de la mise en couleur si fabuleuse ! J'adore Blueberry et par la suite, avec notamment Ballade pour un cercueil Gir a accompli d'autres chef d'oeuvres absolus, mais celui-ci reste pour moi totalement atypique et incomparable, au point où je serais tenté de le classer de façon totalement subjective et probablement discutable parmi les 10 tous premiers albums de bande dessinée francophone des quarante dernières années. je sais, ce genre de classement n'a pas grand sens, mais je ne peut m'en retenir devant cet album inoubliable.
Ets-ce que tu possèdes les planches en noir et blanc ?

688 Re: Jean Giraud et Blueberry le Jeu 17 Nov - 16:12

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Non.

689 Re: Jean Giraud et Blueberry le Jeu 17 Nov - 16:21

Draculea

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Je me permets une autre question : une version noir et blanc de cet album a-t-elle été publiée ? Si oui, saurais-tu vers quelle époque ? Je te remercie d'avance. Very Happy

690 Re: Jean Giraud et Blueberry le Jeu 17 Nov - 16:26

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Pas à ma connaissance.

691 Re: Jean Giraud et Blueberry le Ven 18 Nov - 23:31

JYB

vieux sage
vieux sage
Draculea a écrit:
Ah ! Le Spectre aux balles d'or ! (...) parmi les 10 tous premiers albums de bande dessinée francophone des quarante dernières années.
Voire de ces cinquante dernières années car la BD a été prépubliée dans Pilote sur 1969/70, donc bien plus que ces quarante dernières années.

Draculea a écrit:
Je me permets une autre question : une version noir et blanc de cet album a-t-elle été publiée ? Si oui, saurais-tu vers quelle époque ? Je te remercie d'avance.  Very Happy
Les éditions Horus ont sorti en 1980 un tel album N&B et grand format. Il y en a peut-être d'autres ? Je ne connais pas tout... (chez Dargaud, il y a le grand album L'univers de Gir, mais qui ne publie que quelques images agrandies de cette aventure). A ce qu'il paraît, il devrait y avoir une édition grand format N&B chez Dargaud, dans quelque temps.

Un autre album rassemblant la double aventure Mine/Spectre est sorti chez Dargaud en 2003, en plus grand format qu'un album normal (mais pas aussi grand format que la version Horus), en couleur, sous le titre global Les monts de la superstition. Il a (hélas...) un dossier d'une quinzaine de pages, dont quelques pages sur le film de Blueberry, film qui est censé adapter l'aventure des monts de la superstition. Je dis "hélas" car le dossier est un peu léger et du genre "enfonçage de portes ouvertes", et le film est quand même "ouf" (verlant de fou) et pas du tout dans l'esprit de JM Charlier le scénariste créateur de la série (d'ailleurs, le fils Charlier avait refusé de valider ce film).

692 Re: Jean Giraud et Blueberry le Lun 21 Nov - 1:31

Afrânio

lecteur émérite
lecteur émérite
Blueberry tome 27 OK Corral N&B

http://blueberrybr.blogspot.com/2016/11/blueberry-tome-27-ok-corral-n.html

Draculea,

"Les Monts de la Superstition" :

http://blueberrybr.blogspot.com/2013/06/les-monts-de-la-superstition.html

Un article de cette album : Um Herói de um Gênero Novo :

http://blueberrybr.blogspot.com/2016/08/um-heroi-de-um-genero-novo.html

JYB,
amitiés du coeur de l'Amazonie. Very Happy

693 Re: Jean Giraud et Blueberry le Lun 21 Nov - 6:49

Draculea

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Merci de ces précisions. J'essayerai de voir s'il circule encore des exemplaires de l'édition complète de l'albumen noir et blanc signalée par Jyb. En grand format, cela doit valoir le coup !
Quant au film, je l'ai vu à la télévision il y a quelques années par hasard. Peu de rapport en effet avec l'esprit de Blueberry. Je comprends que le fils de J-M Charlier n'ait pas accepté de le valider.

694 Re: Jean Giraud et Blueberry le Ven 25 Nov - 17:15

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Portfolio / 1997.

695 Re: Jean Giraud et Blueberry le Dim 27 Nov - 11:22

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Sortie annoncée pour le 1er juin 2017.

696 Re: Jean Giraud et Blueberry le Dim 27 Nov - 11:43

Draculea

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Ah, les parutions de l'intégrale s'accélèrent. Je m'en réjouis car ce projet de couverture laisse de plus entendre que tout le cycle de l'or des Confédérés paraîtrait d'un coup ? En effet, si vous allez sur les pages de précommande des grandes libraires en ligne,  vous verrez que le volume 5 est également annoncé pour décembre avec la première partie de ce cycle et la couverture originale de Chihuahua Pearl en couverture d'intégrale 5.
Nous allons donc pouvoir nous délecter des magnifiques albums de ce cycle en grand format, comme ce fut le cas l'an passé pour le cycle du Spectre aux balles d'or !

697 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mar 29 Nov - 9:46

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"Arizona Love".

698 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mar 29 Nov - 12:52

Loup79

license ès BD
license ès BD
"Arizona Love". Un bon tome. J'avais apprécié il y a quelques années. D'ailleurs, faudrait que je me refasse l'intégralité de Blueberry, ça fait un sacré temps qu'ils dorment sur les étagères. cat

699 Re: Jean Giraud et Blueberry le Mer 30 Nov - 18:07

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Draculea a écrit:
Ah, les parutions de l'intégrale s'accélèrent. Je m'en réjouis car ce projet de couverture laisse de plus entendre que tout le cycle de l'or des Confédérés paraîtrait d'un coup ? En effet, si vous allez sur les pages de précommande des grandes libraires en ligne,  vous verrez que le volume 5 est également annoncé pour décembre avec la première partie de ce cycle et la couverture originale de Chihuahua Pearl en couverture d'intégrale 5.
Nous allons donc pouvoir nous délecter des magnifiques albums de ce cycle en grand format, comme ce fut le cas l'an passé pour le cycle du Spectre aux balles d'or !

oui, croisons les doigts mais le bon "timing" à priori tient toutes ses promesses. I love you

700 Re: Jean Giraud et Blueberry le Lun 5 Déc - 3:01

Afrânio

lecteur émérite
lecteur émérite
“La Jeunesse de Blueberry” nº 12 “Dernier train pour Washington”

http://blueberrybr.blogspot.com/2016/12/la-jeunesse-de-blueberry-n-12-dernier.html

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant