Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le cadre merveilleux de Raymond Macherot

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas  Message [Page 16 sur 16]

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Amusant, ce crapaud chapeauté. Wink

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Une aquarelle de plus de Raymond Macherot. I love you

2J

vieux sage
vieux sage

fleng

docteur honoris causa
docteur honoris causa
Un article sur Raymond Macherot est disponible à l'adresse suivante :

http://www.wukali.com/Raymond-Macherot-un-grand-poete-belge-de-la-BD-2659#.W7efFMRpFaQ

sylvain-

grand maître
grand maître
merci fleng !

2J

vieux sage
vieux sage
J'apprécie particuliérement le titre de ce sujet car , comme Will , Macherot est un parfait petit maître dans la construction de petits villages et ports ensoleillés ...
On a tous envie d'aller habiter au "Fourbi"
En tout cas moi : oui !
Pas vous ?

En voici d'autres ...

Dernière édition par 2J le Sam 6 Oct - 11:44, édité 1 fois

2J

vieux sage
vieux sage

Je crois que je vais réserver une chambre à l'hôtel ASTOR sur le port du Fourbi ...
Et boire un "Siphon" bien frais en terrasse !

2J

vieux sage
vieux sage
Le monde de CHAMINOU (dont j'ai oublié le nom ) bien qu'ayant quelques attraits me parait bien plus violent et hyperurbain que Coquefredouille :

2J

vieux sage
vieux sage

Un bon article , bien illustré :
http://www.lelombard.com/actualites-news-bd/chlorophylle-devoile,4039.html

Un monde qui n'est pas exempt de problémes politiques !

2J

vieux sage
vieux sage
Belle couverture de l'intégrale Rombaldi :

sylvain-

grand maître
grand maître
2J a écrit:J'apprécie particuliérement le titre de ce sujet car , comme Will , Macherot est un parfait petit maître dans la contrction de petits villages et ports ensoleillés
On a tous envie d'aller habiter au "Fourbi"
En tout cas moi : oui !
Pas vous ?

En voici d'autres ...

oui - un grand poète du monde de la BD, et ils ne sont pas légion. I love you

387 ZIZANION le Mar 9 Oct - 11:15

2J

vieux sage
vieux sage

"Zizanion le terrible" est le récit d'une de ces révolutions de palais qui peuvent en un instant, à la suite d'un attentat violent, changer la face du monde.
Chlorophylle et Minimum, journalistes à "l'Écho", la feuille de chou de Coquefredouille, se lancent à la poursuite d'un redoutable anarchiste...
Ce jour-là, le bon roi Mitron XIII se rendait chez le duc de Bellerente pour y faire sa partie de billard hebdomadaire.
Traversant les "hourra" et les "vive le roi", une bombe est projetée d'une fenêtre !
L'attentat est manqué.
D'autres suivront, tous signés par "Zizanion" que l'on surnomme très vite "le terrible".
Le commissaire bouclette et l'inspecteur poulet sont sur l'affaire.
Autant dire que le terroriste peut dormir sur ses deux oreilles !
Surtout que pour couronner le tout, Anthracite, le cruel rat noir, s'est évadé de la tour du cap chauve, l'imposante prison d'où personne n'a jamais réussi à s'enfuir !
Pourtant Chlorophylle et minimum, ne disposant comme indice que d'un fixe-chaussette, vont jouer les trouble-fêtes et résoudre, peut-être, une des plus formidables affaires que Coquefredouille ait connue....
Parue initialement dans les pages de Tintin, cette aventure de Chlorophylle est la sixième de la série.
Elle est écrite et dessinée par Raymond Macherot.
Au programme humour, fantaisie, suspens et tendresse.
Transposé en album, quelques années plus tard, par le Lombard, ce chapitre est une réussite, une aventure haletante pleine d'explosions, de passage secret, d'évasion spectaculaire, de bandit masqué et de mystère...
L'auteur, ne reculant devant aucun rebondissement, fait même exploser le chateau de Chantebrise, l'ancienne résidence d'été des rois de Coquefredouille...
Une fois de plus, grâce au talent de Raymond Macherot, le plaisir est au rendez-vous.

Une redoutable menace plane sur le bonheur paisible du petit monde des Croquefredouilliens: l'ombre conspiratrice et mystérieuse de Zizanion.

Après avoir, en moins de vingt-quatre heures, perpétré deux attentats contre la personne royale de Mitron le bien-aimé - heureusement, mais pour combien de temps encore, sorti indemne de ces odieuses entreprises criminelles - le terrible Zizanion a décidé cette fois de frapper un grand coup, en annonçant son prochain méfait dans la grande presse.

Mais l'Echo, le grand quotidien de l'île, compte au sein de sa rédaction deux limiers expérimentés: Chlorophylle et Minimum. Ceux-ci, aidés par le commissaire Bouclette, parviendront-ils à déjouer les plans maléfiques de Zizanion , et réussiront-ils à le démasquer?
Une partie serrée s'amorce dès lors, avec, pour enjeu, la couronne de Croquefredouille...
Quand la poésie d'une série animalière rencontre le grand frisson de l'Aventure..

Dernière édition par 2J le Mar 9 Oct - 13:59, édité 1 fois

Raymond

Admin
J'ai découvert Zizanion le Terrible grâce aux albums Glénat des années 70, en noir et blanc, et j'ai tout de suite été séduit par la joyeuse férocité de ces histoires. Il y manquait malheureusement la couleur, qui joue un rôle important chez Macherot, et je me suis donc dépêché d'acheter les rééditions Lombard des années 80, lorsqu'elles sont apparues, même si la colorisation n'était semble t-il pas aussi réussie que celle des EO.

Maintenant, c'est plus simple, il suffit d'acheter l'intégrale. Ils ont de la chance, les petits jeunes ! Wink

2J

vieux sage
vieux sage
Certes! Mais ...est-ce qu'ils aiment ça ces "petits jeunes" ?

2J

vieux sage
vieux sage
Les italiens peut-être ?...

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"Sibylline s'envole" / Planche 14.

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Chlorophylle / "Pas de salami pour Célimène" / Planche n° 13.

sylvain-

grand maître
grand maître
couleurs ou pas couleurs, la poésie est là, présente, intacte.. fabuleux.

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"Chlorophylle et les conspirateurs" / Planche 9.

sylvain-

grand maître
grand maître
merci Treblig pouce

tu me donnes envie de les relire I love you

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Ne t'en prive surtout pas ! Il y a toujours quelque chose à redécouvrir à propos du Maître des champs qu'était et demeurera toujours Raymond Macherot. Cool

2J

vieux sage
vieux sage

2J

vieux sage
vieux sage

399 Livre-disque le Dim 18 Nov - 19:48

2J

vieux sage
vieux sage

Réédité en C.D. :

Contenu sponsorisé