Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NORMA : Souvenirs de la pendule

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1NORMA : Souvenirs de la pendule Empty NORMA : Souvenirs de la pendule le Ven 12 Mar - 22:32

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite
En faisant mon petit tour dans les librairies d'occasion,j'ai vu une Bande dessinée Les souvenirs de la pendule de cothias et j'ai été scotché par le dessin Norma,un dessin très bien détaillé joli à voir bouh sa ma donné des frissons NORMA : Souvenirs de la pendule 680928 .

est ce que vous le connaissez ?

NORMA : Souvenirs de la pendule Souvenirsdelapendulepl

2NORMA : Souvenirs de la pendule Empty Re: NORMA : Souvenirs de la pendule le Ven 12 Mar - 23:08

Raymond

Raymond
Admin
Oui ! Je possède les trois albums, et l'histoire démarre bien. Malheureusement, la série est inachevée, et il est clair que l'on n'aura jamais la fin. NORMA : Souvenirs de la pendule Icon_rolleyes

3NORMA : Souvenirs de la pendule Empty Re: NORMA : Souvenirs de la pendule le Ven 12 Mar - 23:33

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite
Raymond a écrit:Oui ! Je possède les trois albums, et l'histoire démarre bien. Malheureusement, la série est inachevée, et il est clair que l'on n'aura jamais la fin. NORMA : Souvenirs de la pendule Icon_rolleyes

oui c'est claire la série ne va jamais être fini c'est dommage

4NORMA : Souvenirs de la pendule Empty Re: NORMA : Souvenirs de la pendule le Sam 13 Mar - 15:48

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître
Norma a également signé ces dernières années (2005), l'adaptation d'un roman d'Agatha Christie "L'affaire Protheroe" chez Emmanuel Proust Editions.

Sa grande série qu'il a animée pendant 10 ans (entre 1975 et 1985) reste Capitaine Apache scénarisé par Roger Lécureux.

5NORMA : Souvenirs de la pendule Empty Re: NORMA : Souvenirs de la pendule le Sam 21 Juil - 17:13

2J

2J
vieux sage
vieux sage
Dans le genre historique Norma a aussi réalisé :

NORMA : Souvenirs de la pendule A18ans10
NORMA : Souvenirs de la pendule Auverc10
NORMA : Souvenirs de la pendule Albauv10

6NORMA : Souvenirs de la pendule Empty Re: NORMA : Souvenirs de la pendule le Sam 21 Juil - 18:43

Raymond

Raymond
Admin
En fait, le principal titre de gloire de Norma est une BD qu'il a dessiné dans Pif gadget, au temps de ses débuts.  Wink

NORMA : Souvenirs de la pendule Capita10

7NORMA : Souvenirs de la pendule Empty Re: NORMA : Souvenirs de la pendule le Lun 23 Juil - 21:19

2J

2J
vieux sage
vieux sage
Je n'ai jamais trop aimé ...
Norma a fait bien d'autres choses dont :
NORMA : Souvenirs de la pendule Agatha10
NORMA : Souvenirs de la pendule Agatha11
NORMA : Souvenirs de la pendule Agatha12

Premiére apparition de Miss Marple dans l'oeuvre d'Agatha .

8NORMA : Souvenirs de la pendule Empty Re: NORMA : Souvenirs de la pendule le Mar 24 Juil - 9:26

2J

2J
vieux sage
vieux sage
Un beau "Bossu" paru il y a déjà 20 ans (prépublié dans Vécu , qui fut un bon magazine .)

NORMA : Souvenirs de la pendule Couv_510
NORMA : Souvenirs de la pendule Planch42
NORMA : Souvenirs de la pendule Verso_37

9NORMA : Souvenirs de la pendule Empty Re: NORMA : Souvenirs de la pendule le Mar 24 Juil - 9:32

Raymond

Raymond
Admin
Il y a une autre série historique de Norma, qui est plus réussie que les "Souvenirs de la Pendule", à mon avis, c'est Pieter Hoorn.

NORMA : Souvenirs de la pendule Pieter10

Cette mini-série fait 3 albums et l'histoire est complètement achevée. Elle est due à l'excellent scénariste Frank Giroud.

10NORMA : Souvenirs de la pendule Empty Re: NORMA : Souvenirs de la pendule le Mar 24 Juil - 9:52

2J

2J
vieux sage
vieux sage
Exact !
Et Norma se révéle meilleur dessinateur de bateaux que de personnages :
NORMA : Souvenirs de la pendule Pieter10
NORMA : Souvenirs de la pendule Planch43
NORMA : Souvenirs de la pendule Pieter11NORMA : Souvenirs de la pendule Planch44

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]