Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hobby

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1hobby Empty hobby le Ven 12 Mar 2010 - 14:06

jfty

jfty
grand maître
grand maître
Je présumes que nous avons tous un ou plusieurs "hobby", nous ne sommes pas tous issus de la même génération! mis à part l'univers J.Martin,qu'est ce qu'y vous fait flasher?
Pour ma part, la philatélie,les voitures des années 60,le jazz,la littérature,les années 70 en général(nostalgie!)et l'amour des animaux!
Et vous ?

2hobby Empty Re: hobby le Ven 12 Mar 2010 - 23:19

Raymond

Raymond
Admin
Mon premier hobby, c'est mon métier (la médecine) dont la variété est passionnante, et stressante. J'ai aussi la passion de l'histoire, et j'emprunte régulièrement des livres sur ce sujet à la bibliothèque. Je suis attiré par le théâtre (j'en ai fait un tout petit peu quand j'étais étudiant) et j'essaie d'y aller de temps en temps avec mon épouse. Le cinéma me fascinait il y a 20-30 ans, mais il me semble que les grands artistes ont maintenant disparu. J'écoute beaucoup de musique, et puis ... j'aime bien le sport. Je fais 2 à 3 fois par semaine de la course à pied, et cela me vide la tête. hobby Icon_biggrin

3hobby Empty Re: hobby le Ven 12 Mar 2010 - 23:51

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite
J'aime bien me documenter sur l'histoire antique Romaine,et je me consacre à la taille de pierre quand j'ai vraiment le temps.
Je suis un fouineur et tout les dimanches je vais en brocante pour faire des bons coups,passionner de hard rock et heavy métal.

4hobby Empty Re: hobby le Sam 13 Mar 2010 - 22:12

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage
Beaucoup de choses, trop peu de temps Wink

5hobby Empty Re: hobby le Lun 15 Mar 2010 - 16:10

Jacky-Charles

license ès BD
license ès BD
Comme vous devez vous en douter, ma principale distraction est la lecture, et, au sein de celle-ci, l'Histoire, un virus contracté à l'époque scolaire, à la différence de bien d'autres élèves, dont mon épouse qui en est restée aux listes de dates... Et, dans l'Histoire, plus c'est ancien, plus j'aime ! Faits historiques, faits de société... Je lis non seulement des ouvrages de référence, mais aussi, pour la distraction, des ouvrages de fiction, dont les BD ( merci, Jacques Martin ! ).
Mais je m'intéresse aussi à l'actualité : politique, économique, scientifique, j'aime bien comprendre notre monde et où il va.
Et ausi la musique classique, je suis un auditeur assidu de Radio-Classique et de France-Musique ( parfois en lisant...)
Comme tout cela est plutôt sédentaire, je m'oblige à une heure minimum de marche par jour.
En revanche, ont disparu de mon emploi du temps le cinéma et la télévision.
Voilà, vous savez tout !

6hobby Empty Re: hobby le Mar 16 Mar 2010 - 8:40

Raymond

Raymond
Admin
Un amateur de livres et de BD est souvent assez sédentaire. En tout cas, c'est aussi mon cas. hobby Icon_wink

7hobby Empty Re: hobby le Mar 16 Mar 2010 - 20:26

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître
+1 hobby 680928

Et comme Jacky-Charles, j'ai banni de mon emploi du temps, télévision et cinéma hobby Icon_study .

8hobby Empty Re: hobby le Mar 16 Mar 2010 - 20:38

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite
moi aussi j'ai banni la télévision,tout le monde est manipulé par cette boite animé qui nous mens chaque jours,l'honnêteté ne fait plus partie de notre vocabulaire hobby Icon_sad .
Pour le cinéma j'y vais souvent je suis cinéphile hobby Icon_biggrin

9hobby Empty Re: hobby le Mar 16 Mar 2010 - 20:59

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître
J’ai eu très grands problèmes d’infiltrations d’eau dans mon appartement cet hiver hobby 333896 , et alors, à ce moment mon premier ‘hobby’ c’est de tout préparer pour faire les rappariements chez moi, et aussi dans la couverture de l’édifice ou j’habite.

Ça m’occupe beaucoup de temps, et surtout ça m’occupe beaucoup la tête.

Après tout ça, je pense que j’irais acheter quelques canards, et si j’arrive à la conclusion que j’aurais de temps, c’est probable que j’irais faire création de ces très beaux oiseux. Pas pour l’argent, mais pour le plaisir, pour continuer une tradition de famille (mon grand-père avait un appartement exclusivement pour ses canards ; je me rappelle bien d’y aller quand j’étais un enfant et les regarder touts), et pour les écouter à chanter, qui est une chose que j’ais toujours bien aimé.

Mais je continuerais toujours ma collection de Bande Dessinée hobby Icon_exclaim hobby Icon_biggrin Pour le moment j’espère que mes derniers Thorgal arrivent, et après je veux continuer/compléter les séries La Jeunesse de ‘Blueberry’, et ‘La Complainte des Landes Perdues’. Je n’ais pas encore pris la décision si je vais continuer ‘XIII’, et si j’allais continuer à acheter ‘Comanche’.

Pour le reste, il y a des séries que je vais toujours suivre… hobby Icon_wink

Il y a encore une autre série que je ne sais pas si je vais commencer. J’ai demandé votre aide, ici. J’aimerais avoir votre avis pour l’œuvre de ses auteurs. hobby Icon_cool

J’accepte aussi suggestions pour autres séries hobby Icon_biggrin

J’aimerais aussi compléter la série Simon du Fleuve, mais les prix sont prohibitifs hobby 611958
Pour le reste je continuerais à suivre la musique de ‘Xutos & Pontapés’ (rbo la connaît déjà hobby 419400 ), et je continuerais à suivre les matches de mon équipe de foot.

10hobby Empty Re: hobby le Mar 16 Mar 2010 - 23:17

Raymond

Raymond
Admin
Un appartement rempli de canards ! hobby Icon_eek C'est le hobby le plus original jusqu'à maintenant. hobby Icon_biggrin

Au fait, pour revenir à la BD, est-ce que tu aime Donald Duck ? hobby Icon_wink

Sinon, la série XIII s'est terminée au N° 19 (on peut oublier les spin-of) et cela vaut la peine d'aller jusqu'au bout. hobby 419400 Même chose pour Comanche qui se termine au 15ème album, même si Rouge (à partir du N° 11) est beaucoup moins bon qu'Hermann, parce que les scénarios de Greg restent d'un bon niveau jusqu'à la fin. Quand à la Complainte des landes perdues (non terminée), c'est aussi bon avec Delaby qu'avec Rosinki, et c'est un must. hobby Icon_cool

11hobby Empty Re: hobby le Mar 16 Mar 2010 - 23:51

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Un appartement rempli de canards ! hobby Icon_eek C'est le hobby le plus original jusqu'à maintenant. hobby Icon_biggrin

Au fait, pour revenir à la BD, est-ce que tu aime Donald Duck ? hobby Icon_wink

Sinon, la série XIII s'est terminée au N° 19 (on peut oublier les spin-of) et cela vaut la peine d'aller jusqu'au bout. hobby 419400 Même chose pour Comanche qui se termine au 15ème album, même si Rouge (à partir du N° 11) est beaucoup moins bon qu'Hermann, parce que les scénarios de Greg restent d'un bon niveau jusqu'à la fin. Quand à la Complainte des landes perdues (non terminée), c'est aussi bon avec Delaby qu'avec Rosinki, et c'est un must. hobby Icon_cool

Est-ce qu'il aura un prix pour le hobby plus original hobby Icon_question hobby 870218
L'appartement rempli de canards c'était un appartement de mon grand-père ; ce ne sera pas le mien hobby Icon_exclaim
Pour Donald Duck, vers mes 15 ans j'aimais beaucoup ses aventures, mais j'ai laissé tombé ses albums il y a quelques (peux) années hobby 680928
Quand à XIII il y a une édition portugaise que s'arrête au numero 10 de la série.
Pour Comanche, j'ais toujours aimé Greg/Hermann, et j'aime beaucoup Hermann (la série Jeremiah est une de mes séries préférés); mais quelques albums sont dificiles à trouver.
Quand à La Complainte, ma decision est prise, il y a beaucoup de temps : j'ai déjà quelques albums, et je vais continuer à acheter les albums qui me manquent hobby Icon_cool (édition française, parce qu'au Portugal il n'y a que Sioban hobby 611958 ).

12hobby Empty Re: hobby le Mer 17 Mar 2010 - 8:34

Invité

Invité
Je m'aperçois que Lion et moi nous avons exactement les mêmes goûts, non pas en canards hobby 680928 , mais en BD. Je rajouterai pour moi toute l'oeuvre de Swolfs et de Léo, ainsi que l'univers des Stryges, pour les premiers choix en BD autres que J Martin, bien sûr.
Pour le reste, la musique, le foot, le cinéma, la lecture de romans, la télé (dont certaines émissions de téléréalité, j'assume hobby Icon_biggrin ), la Toscane, le vin et ...les bières belges...

13hobby Empty Re: hobby le Mer 17 Mar 2010 - 15:37

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître
Jean-Marc a écrit:Je m'aperçois que Lion et moi nous avons exactement les mêmes goûts, non pas en canards hobby 680928 , mais en BD. Je rajouterai pour moi toute l'oeuvre de Swolfs et de Léo, ainsi que l'univers des Stryges, pour les premiers choix en BD autres que J Martin, bien sûr.
Pour le reste, la musique, le foot, le cinéma, la lecture de romans, la télé (dont certaines émissions de téléréalité, j'assume hobby Icon_biggrin ), la Toscane, le vin et ...les bières belges...

Je ne connais pas de tout l’univers des Stryges.

Pour Swolfs, tout ce que je connais c’est un très beau dessin, que tu avais mis au forum.

Je suis vraiment très heureux d’avoir suivi ton avis pour La Complainte des Landes Perdues hobby Icon_exclaim hobby 419400

Pour la bière belge ... elle est vraiment très bonne hobby Icon_exclaim hobby 870218

14hobby Empty Re: hobby le Mer 17 Mar 2010 - 16:23

jfty

jfty
grand maître
grand maître
étant né à Roubaix et ayant vécu 30 ans dans le nord, je confirme que la bière Belge est la meilleure du monde hobby Icon_biggrin hobby Drunken_smilie hobby 419400

15hobby Empty Re: hobby le Mer 17 Mar 2010 - 16:35

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite
la bière Belge est super bonne je pourrais en boire et en boire hobby 680928

merci les belges

16hobby Empty Re: hobby le Mer 17 Mar 2010 - 19:04

Invité

Invité
On est bien d'accord hobby Icon_biggrin

17hobby Empty Re: hobby le Mer 17 Mar 2010 - 20:28

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage
Je me souviens d'excellentes bières bues à Charleroi...

http://alixmag.canalblog.com/

18hobby Empty Re: hobby le Mer 17 Mar 2010 - 20:37

jfty

jfty
grand maître
grand maître
une bonne Chimay ou une Orval hobby Drunken_smilie hobby Icon_scratch hobby 419400 courage, les mecs! hobby Icon_biggrin

19hobby Empty Re: hobby le Mer 17 Mar 2010 - 21:55

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu
Vous me donnez soif !! tongue

20hobby Empty Re: hobby le Jeu 18 Mar 2010 - 8:06

Invité

Invité
jfty a écrit:une bonne Chimay ou une Orval hobby Drunken_smilie hobby Icon_scratch hobby 419400 courage, les mecs! hobby Icon_biggrin

Tu cites deux de mes 3 préférées hobby Icon_wink

21hobby Empty Re: hobby le Jeu 18 Mar 2010 - 10:52

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu
Quelle est la troisième?... Les deux citées sont aussi mes favorites... avec la Bush Prestige... Je vous conseille aussi de goûter la nouvelle "Bush de Nuits", fermentée dans des fûts de Nuits-Saint-Georges !

22hobby Empty Re: hobby le Jeu 18 Mar 2010 - 11:02

jfty

jfty
grand maître
grand maître
La mienne sera la Rochefort, j'adore les trappistes!

23hobby Empty Re: hobby le Jeu 18 Mar 2010 - 15:16

Invité

Invité
Michel Jacquemart a écrit:Quelle est la troisième?... Les deux citées sont aussi mes favorites... avec la Bush Prestige... Je vous conseille aussi de goûter la nouvelle "Bush de Nuits", fermentée dans des fûts de Nuits-Saint-Georges !

J'ai déjà goûté la Bush de Nuits, excellent, mais avec modération hobby Icon_biggrin
Ma troisième c'est une trappiste qu'on ne vend qu'à l'abbaye, sur commande et en quantité modérée, la Westvleteren12°. Elle a été élue meilleure bière du monde plusieurs aux USA. Récemment, ils ont envoyé là une équipe de télé. A leur arrivée, les moines leur ont dit qu'il fallait revenir dans 2 semaines car ils ne brassent qu'une bière à la fois hobby Icon_wink (ils en ont 3).

Dernière édition par Jean-Marc le Jeu 18 Mar 2010 - 20:58, édité 1 fois

24hobby Empty Re: hobby le Jeu 18 Mar 2010 - 15:23

jfty

jfty
grand maître
grand maître
hobby Drunken_smilie hobby Sleep hobby 419400 faites confianciance aux connaisseurs hobby 680928

25hobby Empty Re: hobby le Ven 19 Mar 2010 - 11:55

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu
Voici un lien très intéressant pour mieux connaître les bières belges (cliquez sur le nom de chaque bière pour en savoir plus):
http://www.bierebel.com/biere.php?sort=all
drunken

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant