Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Triste Nouvelle ...

+13
Laurent
hectorvadair
Totoche Tannenen
rbo
jfty
bruno
Raymond
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
Jean-Luc
stephane
Bernard
Fabrice
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Triste Nouvelle ... Empty Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 16:04

Fabrice

Fabrice
compagnon
compagnon

Je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit mais l'ami Jacques Martin s'en est allé rejoindre ses amis Hergé , Tibet et les autres Triste Nouvelle ... Icon_cry Triste Nouvelle ... Icon_cry Triste Nouvelle ... Icon_cry
C'est un vrai géant de la bd qui est partit .... Comme vous tous , très triste je suis ....

2Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 16:09

Invité


Invité

C'est une très triste nouvelle que nous avons apprise ce matin et qui est maintenant relayée par les médias, Jacques Martin nous a quittés ce matin.
Aujourd'hui, nous nous sentons tous orphelins. En plusd 'être l'auteur immense que l'on connaît, il avait un respect total de ses lecteurs et de ses fans et ceux qui ont eu la chance de le côtoyer pourront témoigner de sa disponibilité incroyable, au mépris parfois de sa santé.
Les 3 week-ends qu'il avait passés parmi nous, ses fans, resteront pour chacun des souvenirs extraordinaires.
Toutes nos pensées vont à sa fille Frédérique, son épouse et son fils.
Dur d'écrire ce message, vraiment.

3Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 16:11

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

En effet Jean-Marc, ces 3 WE resteront gravés à vie dans ma mémoire.
Je m'associe à toi dans les pensées à toute sa famille.

4Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 16:24

Invité


Invité

Je viens d'apprendre moi aussi sur France Info la disparition de ce très grand Maître du 9ème Art.

Bien entendu, je m'associe avec vous pour présenter mes sincères condoléances à sa famille.

5Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 17:30

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Je suis très triste...
Et merci de nous avoir fait rêver...

http://alixmag.canalblog.com/

6Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 17:32

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Je viens d'apprendre à l'instant la triste nouvelle.

Je m'associe bien sûr à vous pour les messages de sympathie à la famille.

7Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 17:34

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

C’est vraiment une très triste nouvelle ! Je présente mes sincères condoléances à sa famille !
C’était aussi un peu de moi, je pense que je peux dire un peu de nous, qui est parti ce matin !
À mon avis c’est le dernier vrai Géant de la BD qui est parti !
Je n’oublierais jamais sa disponibilité, et sa gentillesse pour ses lecteurs !
La première fois que j’étais chez M Martin, ce n’était un rêve qui s’était accompli, parce que je n’avais jamais eu ce rêve, mais c’était un très grand plaisir pour moi d’aller chez M Martin, le Maître !, le créateur du héros que j’aime plus de tout la BD !
Je n’oublierais jamais les deux voyages de Belgique vers l’Alsace, avec M Frédérique Martin, Jean-Marc, et M Martin.
Je n’oublierais jamais aussi ces deux magnifiques week-ends en Alsace, que m’ont donné beaucoup de plaisir, et que m’ont fait jamais regretter, à aucun moment, mes grands voyages du Portugal vers la Belgique, et après vers l’Alsace, pour retrouver M Martin !
Merci M Martin, par toute votre disponibilité, toute votre gentillesse, et pour me (nous) faire rêver ! Votre mémoire restera toujours parmi nous !
R.I.P. M Martin !



Dernière édition par Lion de Lisbonne le Jeu 21 Jan - 17:43, édité 1 fois

8Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 17:41

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Comme vous, je viens de voir cette triste information : Jacques Martin est parti...
Dans l'immédiat, je suis par la pensée avec sa famille et ses proches.
Pour nous, lecteurs, il nous restera son oeuvre et le souvenir de nos rencontres.
Espérons que l'avenir restera digne du passé.

9Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 17:58

Raymond

Raymond
Admin

Je suis comme vous sous le coup de cette nouvelle.

Un géant de la BD s'en est allé. Pour tous ses admirateurs qui avaient eu la chance de le rencontrer, il laisse le souvenir d'une grande personnalité qui savait rester disponible, et d'un merveilleux conteur au contact agréable. Nous le regretterons tous !

Il reste maintenant son oeuvre et je suis certain qu'elle ne sera pas oubliée. Elle appartient à l'histoire de la BD.

Je rejoins tous vos messages de sympathie à l'intention de la famille.


_________________
Et toujours ... Triste Nouvelle ... Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

10Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 17:59

bruno

bruno
grand maître
grand maître

C'est avec une immense tristesse que je viens d'apprendre également la disparition du "Maître"
Je m'associe à vous tous, afin de présenter mes sincères condoléances à sa fille, ainsi qu'à toute sa famille.
Lion, tu as raison, c'est un peu de nous et de notre jeunesse, qui disparaît aujourd'hui.
Je n'oublierai pas ce premier week-end au Haut Koenigsbourg, ni ce formidable après midi passé en sa compagnie l'été dernier.
Rien de ce que je pourrai dire ne réussira à traduire l'admiration pour son oeuvre et pour l'artiste...
Mais le temps suit inexorablement son cours, alors que les héros de papier resteront éternels.
Bruno

http://www.canalbd.net

11Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 18:14

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Nous voilà à présent tous orphelins. Je ne sais que dire, tellement je suis triste. Je vous transmet toutes mes sincères condoléances,à vous et surtout, à toute sa famille.Le maître est parti en nous léguant une oeuvre immense et sans aucuns doutes, éternelle.
Merci Monsieur Jacques Martin.

12Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 19:35

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite

je suis très triste de la disparition de Jacques Matin,et je veut le remercier de tout ce qu'il a réalisé.

13Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 19:59

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Sincères condoléances.

http://planbd.blogspot.com

14Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 20:40

hectorvadair

hectorvadair
lecteur émérite
lecteur émérite

Triste Nouvelle ... Icon_redface J'hallucine , je viens de voir un filet de trois secondes sur cette nouvelle à la fin du journal de la 2 !! Ca m'a semblé si ridicule en terme d'info que j'ai eu du mal à y croire.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/deces-de-jacques-martin-pere-d-alix-et-gloire-de-la-bd-franco-belge-21-01-2010-786545.php

J'achète la presse demain. Incroyable ! ....Je suis sous le choc.

http://www.1caseenmoins.canalblog.com

15Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 21:23

Laurent

Laurent
alixophile
alixophile

J'ai entendu ça sur France Infos cet après-midi. Mes sincères condoléances à sa famille, ainsi qu'à tous ses fans.

16Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Jeu 21 Jan - 23:10

Magic


lecteur émérite
lecteur émérite

Je viens d'apprendre la nouvelle.
Toutes mes condoleances à ses proches. Un des derniers geant (le dernier ?) de la BD franco-belge disparait....
Alix, Enak, Lefranc, Orion Keos, Arno, Lois, Jehn et tant d'autres sont ophelins ce soir....

17Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Ven 22 Jan - 11:01

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je suis profondément peiné par cette triste nouvelle… Jacques Martin me semblait aussi invincible que ses héros tant il dégageait la même énergie qu’eux… Comme tous ses lecteurs, je me sens orphelin du grand créateur qui nous a tant fait rêver… J’ai découvert très jeune ses albums ; ce fut un choc !… Beaucoup de Bandes Dessinées m’ont captivé et continuent de le faire, mais quand j’ai découvert celles de Jacques Martin, j’ai aussitôt senti qu’il y avait quelque chose de différent : ses histoires sont plus denses, ses personnages plus complexes, plus profonds, plus réels… Quand on avait fini la lecture d’un album, on continuait à y penser longuement, on avait envie d’en parler avec ses camarades de classe… Et nous en parlons encore et en parlerons toujours…
J’ai d’emblée admiré les héros de Jacques Martin pour leur caractère volontaire, entier et intransigeant, pour leur capacité à clamer leur indignation… Plus tard, j’ai compris que Jacques Martin avait créé ses héros à son image ! Ce fut pour moi un grand honneur, un réel plaisir et la réalisation d’un rêve d’enfant, que de croiser son chemin et de profiter de ses conseils et de son enseignement…
Je me joins à tous ses admirateurs pour présenter mes sincères condoléance à son épouse, à sa fille, à son fils et à toute sa famille…

18Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Ven 22 Jan - 11:20

Claude


compagnon
compagnon

Ayant connu Jacques Martin dès la fin des années soixante je suis particulièrement attristé par son décès. Quelqu'un sait-il le lieu et la date de la cérémonie funéraire pour aller lui rendre un dernier hommage? Merci.

19Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Ven 22 Jan - 12:10

Raymond

Raymond
Admin

Je sais par des sources indirectes qu'il sera enterré en Suisse, mais je n'ai pas plus de détail.


_________________
Et toujours ... Triste Nouvelle ... Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

20Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Ven 22 Jan - 12:24

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Je suis persuadé que Stéphane ou Bernard ou même Frédérique, nous tiendront au courant!
Juste un peu de patience, par respect!

21Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Ven 22 Jan - 12:31

Invité


Invité

Non, le lieu n'est pas encore décidé mais il est fort probable que l'enterrement ait lieu en Belgique selon Frédérique, sa fille. En principe, lundi ou mardi. La famille Martin a demandé que la cérémonie se fasse dans un caractère strictement privé et familial. Ce qui peut se comprendre. Si vous souhaitez faire parvenir des fleurs pour ce triste événement, je vous donnerai les coordonnées dès que je les aurais.

22Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Ven 22 Jan - 12:47

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Merci d'avance pour ta célérité, j'attends donc tes infos!

23Triste Nouvelle ... Empty Merci, maître Ven 22 Jan - 12:48

César BCN

César BCN
compagnon
compagnon

Gracias por habernos hecho soñar, maestro!!!
Merci de nous avoir fait rêver, maître!!!
Triste Nouvelle ... Icon_cry Triste Nouvelle ... Icon_cry

http://www.alixintrepido.es

24Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Ven 22 Jan - 13:31

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Merci Maître, de nous faire rêver !
Votre œuvre, et votre mémoire seront toujours proches de moi !
Je n’oublierais jamais votre disponibilité, et votre gentillesse !

25Triste Nouvelle ... Empty Re: Triste Nouvelle ... Ven 22 Jan - 13:59

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Nous sommes malheureusement tous tristes de la disparition de J.Martin, maintenant,faisons confiance aux auteurs,immédiats et futurs,scénaristes ,dessinateurs,nôtre regard sera important! n'hésitons plus à donner nôtre avis!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum