Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN

+18
arsen33
nostalgik1980
Jean-Luc
Fildefer
BSH
zemouss
Ethan
Damned
JYB
micor
bertrand labévue
jfty
Lion de Lisbonne
jfmcd1
Fabrice
Totoche Tannenen
Pierre
Jacky-Charles
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 22]

Fabrice

Fabrice
compagnon
compagnon

Super !!! Merci 1000 fois , Raymond !!!

Invité


Invité

Un petit complément à la bd Jay Quedall publié par Raymond quelques messages plus hauts.

http://www.encheresbd.com/zoom-image.php?i=237

Raymond

Raymond
Admin

Continuons notre exploration des BD de Claude Marin (on est en pleine icônolâtrie Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 680928 ).

Voici une planche de 1948, publiée dans Coq Hardi bien sûr. C'est le début d'une histoire en 18 pages qui s'intitule Bill de Clown détective. Je ne sais en fait pas grand chose de cette BD dont je n'ai que la première planche. Je suppose que le scénario était de Marijac.

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Billde10

Evidemment, c'est un peu petit. Vous pouvez voir cette page en plus grand ici :

https://2img.net/r/ihimizer/img214/9303/billq.jpg



Dernière édition par Raymond le Jeu 6 Aoû - 13:44, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

2 pages de croquis préparatoires des Bébés Disney de Claude Marin

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Croquismarin1

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Croquismarin2

Raymond

Raymond
Admin

Comme chaque dimanche, Treblig nous offre des planches de Charlie Chan (grand merci au passage Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_pirat ). Pour ma part, j'ai choisi du Claude Marin.

Cette fois-ci, un extrait du petit format Frimousse, avec l'héroine du même nom. C'est une longue histoire dont je n'ai que quelques extraits, et ces planches proviennent du N° 90 (édité en 1962).

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Frimou10

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Frimou11



Dernière édition par Raymond le Jeu 6 Aoû - 13:45, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Raymond, merci encore à toi de nous faire voir tes archives "marinesques". Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_biggrin

jfmcd1


alixophile
alixophile

Bonjour à tous. Ceci est mon premier message ; j' ai découvert ce forum par hasard...Je suis un amateur du travail de Claude Marin et je suis très heureux de voir que je ne suis pas seul !...Merci à tous ceux qui partagent leur petits trésors !...J' étais très heureux d' apprendre qu' une monographie de Claude Marin et un album de son personnage fétiche, le Père Noel, seraient p-ê publiés en 2010. Comme il s' agit de petites maisons d' édition et que , habitant au Canada, nous avons beaucoup de difficultés à suivre l' actualité de ces petites structures, je souhaite que vous utilisiez ce forum pour nous tenir au courant !...J' ai qq pages de Mireille..Il me reste à trouver comment les inclure dans mon message Smile))A bientôt !...J.-F.

Invité


Invité

Bienvenue parmi nous jfmcd1. Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_biggrin

Quand on aime Claude Marin, on ne peut qu'être sympathique. Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_wink

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue, jfmcd1 Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_exclaim

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans le forum, jfmcd1.

Pour voir des infos sur les nouveautés qui concernent Claude Marin, tu peux faire confiance à Treblig et Jean-Luc. Ils sont très pointus sur le sujet. Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_wink

Venons-en aux images du jour. Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_cool

En 1976, après une parenthèse publicitaire d'une dizaine d'années, Claude Marin fait son retour à la BD dans le petit magazine Achille Talon dirigé par Greg. Il y crée sa série Frère Boudin, bien sûr, dont nous avons déjà parlé (il existe 2 albums), mais il y dessine en plus des histoires d'Achille Talon, ou plutôt d'Achille Dragon (j'ignore pourquoi le nom a été modifié, mais passons). Voici commence se présente la première planche.

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Achill10

Dès la deuxième page, on voit également apparaître le Père Noël. Il est toujours aussi malchanceux et porte cette fois les habits d'un vagabond.

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Achill11

Cette courte histoire complète fait 5 pages. Je ne sais pas si il faut vous scanner la fin ?  Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_rolleyes



Dernière édition par Raymond le Jeu 6 Aoû - 13:47, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

jfmcd1


alixophile
alixophile

Merci pour ces pages !...C' est avec Fan-Fan ( dans le journal de Nano et Nanette ) que j' ai d' abord connu Claude Marin ( sans savoir qui il était...j' étais trop jeune à l' époque )...Puis, bien des années plus tard, c' est dans Achille Talon Magazine que je l' ai retrouvé...Je crois que ça n' intéressera pas que moi de voir la suite de cette histoire..Merci encore !  jfmcd1 ( Jean-François )P.S. Et comment fait-on pour insérer une image dans notre message ?

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

bienvenue jfmcd1,pour l'insertion d'images dans les messages, la solution se trouve dans la section"présentation" de ce forum.j'ais, moi aussi, peiné à y arriver.

Raymond

Raymond
Admin

jfty a écrit:bienvenue jfmcd1,pour l'insertion d'images dans les messages, la solution se trouve dans la section"présentation" de ce forum.j'ais, moi aussi, peiné à y arriver.
C'est ICI , avec un petit "tutorial" en image. Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_wink


_________________
Et toujours ... Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

jfmcd1 a écrit:Je crois que ça n' intéressera pas que moi de voir la suite de cette histoire..Merci encore

Tout à fait. Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 680928

Raymond

Raymond
Admin

Je pensais que beaucoup d'entre vous possédaient déjà ces Achille Talon Magazine. Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_wink


_________________
Et toujours ... Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Raymond, notre bédéthèque est bien modeste par rapport à ton véritable "Musée" du 9ème Art. Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 605570

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Raymond a écrit: mais il y dessine en plus des histoires d'Achille Talon, ou plutôt d'Achille Dragon (j'ignore pourquoi le nom a été modifié, mais passons).

Aviez-vous remarqué dans la première bulle que Lefuneste ne dit pas "Dragon" mais bien "Talon" ?

Sinon, bienvenue à Jfcmd1 !
Et ne t'inquiète pas pour les sorties d'albums de Claude Marin ou sur lui. On en parlera sur ce forum !

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Je pensais que beaucoup d'entre vous possédaient déjà ces Achille Talon Magazine. Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_wink

Je les ai mais où ? Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 680928

Il faudra que je continue à ranger ma bibliothèque... Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 861504

Raymond

Raymond
Admin

Alors voici la suite d'Achille Dragon.

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Achill12

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Achill13



Dernière édition par Raymond le Jeu 6 Aoû - 13:48, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Et la fin ! Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_wink

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Achill14



Dernière édition par Raymond le Jeu 6 Aoû - 13:48, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Délicieuse histoire... surtout à l'heure de l'apéro !

jfmcd1


alixophile
alixophile

Merci pour ces très jolies pages ; un régal !J.-F.

Invité


Invité

Une preuve de plus que Claude Marin savait s'adapter à tous les styles. Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_cheers

Raymond

Raymond
Admin

Et maintenant, le "Claude Marin du jour" ! Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Icon_biggrin

Les Trois Mousquetaires du Maquis est une BD publiée (et dessinée) par Marijac dans les premiers numéros de Coq Hardi en 1945. Il y a eu quelques épisodes (et même quelques albums) puis la série s'est interrompue assez rapidement. Elle fait sa réapparition en 1962 dans la reprise en petit format de Coq Hardi et elle est alors dessinée par Claude Marin. Il est bien difficile d'y reconnaître les personnages d'origine (qui ne sont même pas nommés) et l'histoire s'intitule les Trois Mousquetaires du Far West. Cela ressemble un peu aux autres BD de Claude Marin mais le ton parodique de la BD originale y reste préservé.

Voici le début :

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Trois_10

Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Trois_11



Dernière édition par Raymond le Jeu 6 Aoû - 13:50, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Un auteur comique majeur un peu oublié : Claude MARIN - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum