Raymond a écrit:Je n'ai jamais vu cet album, qui semble relativement nouveau.

L'album reprend des planches dessinées en hommage à Tibet dans 2
Tintin spéciaux des années 80. Il faut ajouter qu'à cette époque, cette époque, Ric Hochet était une des séries vedettes du journal.
C'est un bel album pour les collectionneurs.
C'est à éviter!Comme je n'ai jamais lu et je n'ai jamais possédé des exemplaires du journal Tintin, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai pris le risque, car je pensais que certaines images ou histoires allaient être publiées ailleurs.
Cette BD a été fabriquée telles les autres albums. C'est de bonne qualité, je n'ai rien à redire là-dessus.
Par contre en la lisant, je vois qu'il y a une énigme de Ric Hochet, dessinée par 14 dessinateurs du journal Tintin et pas des moindres : Denayer, Dany, Chaillet, Marvano, Dupa, Franz, Renaud, Gine, Magda, Aidans, Ferry, Marc-Renier, Bédu et Rosinski.
Je la lis et je me perds. L'histoire semble rognée... Comme il s'agit de l'adaptation de la nouvelle "Le jugement de Dieu", je la relis et je vois qu'il manque un passage. Donc, je compte les pages de la BD et je vois qu'il manque les pages de Renaud et Gine!
Afin ce comprendre, je me suis donc procuré sur le net en seconde main un exemplaire de la revue et je constate qu'il y a un poster de Ric Hochet :

et que derrière se trouve les deux pages manquantes :

Donc les Fans qui ont édité cette BD n'ont pas vu qu'il manquait 2 pages! Un vrai amateurisme!
Alors cet album ne sert à rien... si ce n'est à caler une table