Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dédié à Tibet

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 19]

426 Re: Dédié à Tibet le Ven 23 Sep - 23:39

Fildefer

grand maître
grand maître
Excellente argumentation, Raymond. Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout cela en détail, en allant chercher dans tes souvenirs des choses intimes qui permettent de bien comprendre ton ressenti.
Pour ma part, je reprendrais volontiers tes arguments à mon compte pour certains des premiers Ric Hochet, du temps de cette fameuse collaboration si réussie entre Tibet et Mittéï.
Des histoires rocambolesques certes (qu'est ce qui peut davantage séduire un gamin ?) mais écrites et dessinées avec passion et rigueur.
J'avais beaucoup aimé également la rencontre (un tantinet mélodramatique) entre Ric Hochet et son père (Alias Ric Hochet), album dont la couverture m'intriguait fortement et me fascinait, quand je passais devant la vitrine du libraire. Moi aussi, je venais d'un milieu modeste, et il fallait déployer des trésors de diplomatie, avoir les oreillons ou un bon bulletin scolaire pour espérer se faire offrir un album qui ne soit pas le dernier Tintin ou le dernier Astérix (Ma mère nous offrait à mon frère et moi systématiquement la nouveauté de ces deux classiques, ce qui n'était déjà pas si mal, par rapport à d'autres foyers).
Et finalement, vivre des histoires par procuration, ce n'est au fond pas tellement désagréable. Je n'aurais pas voulu être à la place de Ric Hochet dans "Face au Serpent" ou "Les Spectres de la nuit" ou de Tanguy et Laverdure dans "Canon Bleu" et "Cap Zéro". Smile

427 Re: Dédié à Tibet le Sam 15 Oct - 14:34

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

428 Re: Dédié à Tibet le Lun 7 Nov - 9:33

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

429 Re: Dédié à Tibet le Mar 8 Nov - 10:59

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

430 Re: Dédié à Tibet le Ven 9 Déc - 15:41

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

431 Re: Dédié à Tibet le Mer 14 Déc - 9:37

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Chick Bill / "Le monstre du lac".

432 Re: Dédié à Tibet le Mar 20 Déc - 16:40

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
"Les 3 A".

433 Re: Dédié à Tibet le Ven 23 Déc - 22:17

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

434 Re: Dédié à Tibet le Jeu 29 Déc - 19:36

bruno

grand maître
grand maître
Quelqu'un aurait-il les 4 planches de "L'homme à la voiture bleue", une courte histoire de Ric Hochet ? Je serais curieux de les découvrir. Par avance merci Wink

http://www.canalbd.net

435 Re: Dédié à Tibet le Jeu 29 Déc - 20:33

Raymond

Admin
Je ne connais pas cette histoire. Rolling Eyes

Où est-elle parue ?

436 Re: Dédié à Tibet le Jeu 29 Déc - 20:34

Jean-Luc

grand maître
grand maître
Salut Bruno !

Les voilà !

437 Re: Dédié à Tibet le Jeu 29 Déc - 20:36

Jean-Luc

grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Je ne connais pas cette histoire.    Rolling Eyes

Où est-elle parue ?

C'était dans un numéro spécial (mais publicitaire) de Tintin mais je n'ai plus les références exactes.

438 Re: Dédié à Tibet le Ven 30 Déc - 8:26

bruno

grand maître
grand maître
Grand merci Jean-Luc cheers

http://www.canalbd.net

439 Re: Dédié à Tibet le Sam 7 Jan - 20:40

Jean-Luc

grand maître
grand maître
La couverture de la brochure dans laquelle est parue cette histoire de Ric Hochet ignorée par le Lombard dans leur "intégrale" ! down

440 Re: Dédié à Tibet le Dim 8 Jan - 12:04

Raymond

Admin
C'est vrai que les éditions du Lombard ne se donnent parfois pas beaucoup de peine pour leurs intégrales.

Il y en a quand même quelques unes qui sont soignées, comme par exemple celle qui est consacrée à Vasco.

441 Re: Dédié à Tibet le Dim 8 Jan - 18:15

Loup79

license ès BD
license ès BD
Les intégrales de Bob Morane, les nouveaux et les anciens, le sont aussi je trouve !

442 Re: Dédié à Tibet le Dim 8 Jan - 19:07

Jean-Luc

grand maître
grand maître
Loup79 a écrit:Les intégrales de Bob Morane, les nouveaux et les anciens, le sont aussi je trouve !

Sauf que pour certains albums de Bob Morane parait-il, il ne s'agit pas de l'intégralité de la version "Femmes d'aujourd'hui" et qu'il manque donc des planches...

443 Re: Dédié à Tibet le Dim 8 Jan - 19:22

Loup79

license ès BD
license ès BD
Jean-Luc a écrit:
Loup79 a écrit:Les intégrales de Bob Morane, les nouveaux et les anciens, le sont aussi je trouve !

Sauf que pour certains albums de Bob Morane parait-il, il ne s'agit pas de l'intégralité de la version "Femmes d'aujourd'hui" et qu'il manque donc des planches...

Je ne sais pas vraiment quelles planches manquaient dans les albums mais je sais que des planches inédites en album ont été ajoutées dans les intégrales.

444 Re: Dédié à Tibet le Dim 8 Jan - 20:06

Jean-Luc

grand maître
grand maître
Loup79 a écrit:
Jean-Luc a écrit:

Je ne sais pas vraiment quelles planches manquaient dans les albums mais je sais que des planches inédites en album ont été ajoutées dans les intégrales.

Je vérifierai à l'occasion ayant en fichiers jpg, certaines versions "Femmes d'aujourd'hui"

445 Re: Dédié à Tibet le Dim 8 Jan - 20:10

Loup79

license ès BD
license ès BD
Il me semble que ça concerne les Bob Morane de Forton et d'Attanasio.

446 Re: Dédié à Tibet le Dim 8 Jan - 20:47

Jean-Luc

grand maître
grand maître
Loup79 a écrit:Il me semble que ça concerne les Bob Morane de Forton et d'Attanasio.

Plutôt Forton.

L'épée du Paladin et le secret des sept temples comportaient 54 planches dans leur version d'origine.

Je ne sais pas si tu as cette pagination dans l'intégrale ?

447 Re: Dédié à Tibet le Mer 9 Aoû - 11:16

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
L'idylle inavouée de Ric Hochet...à la manière des journaux à sensation de l'époque (on parlait alors de "presse du cœur" !!!)

On voit que tous les poncifs véhiculés par cette presse (rebaptisée "people" aujourd'hui) ont été parfaitement restitués par André-Paul Duchâteau et Tibet.

448 Re: Dédié à Tibet le Mer 9 Aoû - 17:12

Murakami

alixophile
alixophile
Les paginations des albums dans les intégrales Bob Morane qui sont en train d'être éditées au Lombard semblent complètes. Je confirme que l'épée du paladin et le secret des 7 temples y ont bien retrouvé leurs 54 planches. Idem pour le mystère de la zone Z qui est complet, contrairement à l'album qui était sorti récemment chez Hachette Collection qui ne comptait plus que 46 planches au lieu des 56 planches parues initialement !

N'hésitez à me demander des détails si nécessaire puisque je possède les 6 premiers tomes de ces intégrales qui, de plus, sont censées être chronologiques.

449 Re: Dédié à Tibet le Mer 1 Nov - 13:58

fleng

alixophile
alixophile
Voici une photographie de Tibet avec son complice André-Paul Duchâteau et Ric Hochet bien sûr.
Cette photographie est issue du journal de Tintin N°52 de 1966.
Sur la même page, on peut également voir Raymond Leblanc, éditeur et fondateur du journal de Tintin.

450 Re: Dédié à Tibet le Dim 5 Nov - 20:44

fleng

alixophile
alixophile
Une autre photographie de Tibet et Duchâteau à la radio Belge pour l'enregistrement d'une enquête de Ric Hochet avec les 2 auteurs dans les rôles de Ric Hochet et du commissaire Bourdon (issu du journal de Tintin édition belge N° 11 de 1967).
Est-ce que quelqu'un connait ces adaptations radiophoniques?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant