Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Franquin mania

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 22]

526 Re: Franquin mania le Sam 6 Jan - 10:07

Raymond

Admin
Il faut dire que Charlier avait travaillé aux scénarios du feuilleton TV de Tanguy et Laverdure, et que l'aspect documentaire (sur l'aviation française) de la série se retrouvait bien dans l'adaptation filmée.

J'ai en tout cas des bons souvenirs du feuilleton TV des "Chevaliers du Ciel".

Pour Valérian, je me sens un peu mitigé. L'histoire était au fond assez bien faite, avec le gag des Shingouz qui se permettent de vendre la planète Terre, mais j'ai par contre détesté le visage poupin de l'acteur qui jouait le personnage principal. Laureline était un peu mieux réussie.   Rolling Eyes

J'ai bien aimé aussi le film d'Adèle Blanc-Sec, qui reprenait avec justesse l'état d'esprit qui règne dans la BD.

Lucky Luke ...que dire ... c'était assez moyen, mais Terence Hill interprétait bien le personnage.

Et puis, certains films d'Astérix sont plutôt réussis, par exemple celui avec Cléopâtre, tandis que d'autre sont beaucoup trop prévisibles.

Au total, le bilan de ces adaptations filmées est plutôt mitigé. Mais Gaston, avec ses gags très courts et son humour très spécial, je ne vois pas comment on pourrait le transposer en film.

527 Re: Franquin mania le Sam 6 Jan - 10:51

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Crayonnés préparatoires pour le magazine féminin hebdomadaire "Bonnes Soirées", disparu depuis le 1er janvier 1988.

528 Re: Franquin mania le Dim 7 Jan - 15:08

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Croquis de recherche destinés à restituer le mieux possible le positionnement d'un musicien amateur.

529 Re: Franquin mania le Mar 9 Jan - 9:53

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Franquin se servait aussi de son talent créatif pour signaler l'urgence de documents adressés aux Editions Dupuis ...  Smile  

530 Re: Franquin mania le Mar 9 Jan - 11:20

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
quand on songe à la plupart de ces enveloppes qui ont du finir à la poubelle... Embarassed

531 Re: Franquin mania le Mar 9 Jan - 12:10

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Recherche d'attitude pour le bébé présent dans l'album de Spirou "La foire aux Gangsters".

532 Re: Franquin mania le Mer 10 Jan - 12:18

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

533 Re: Franquin mania le Mer 10 Jan - 15:20

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

Didier Pasamonik ne semble pas avoir été convaincu par la finalité de cet ouvrage.

http://www.actuabd.com/Franquin-et-le-style-atome

534 Re: Franquin mania le Mer 10 Jan - 18:12

Raymond

Admin
C'est le problème de tous les ouvrages critiques. Il est facile de trouver la faille d'un texte théorique, par exemple une interprétation hasardeuse, et d'en profiter ensuite pour dévaloriser l'ensemble.

Ceci dit, j'avais feuilleté ce livre pendant ma visite du SoBD, et je n'avais pas été tenté.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22