Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Franquin mania

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

401 Re: Franquin mania le Jeu 12 Fév - 10:16

Raymond

Admin
Treblig a écrit:Si Gaston apparaît ici aussi amoureux, c'est qu'il doit certainement aller rejoindre "Moiselle" Jeanne. Smile
Cela pourrait aussi être des plantes hallucinogènes. Wink

402 Re: Franquin mania le Jeu 12 Fév - 19:53

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Illustration à l'encre de chine (fin des années 1940).

403 Re: Franquin mania le Sam 14 Mar - 9:22

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

404 Re: Franquin mania le Mer 18 Mar - 10:09

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
je crains le pire, mais il ne faut jamais jurer de rien après tout..

https://www.actualitte.com/univers-bd/gaston-lagaffe-obtient-un-contrat-d-adaptation-au-cinema-55798.htm

405 Re: Franquin mania le Mer 18 Mar - 11:01

Raymond

Admin
Mmm ... un film sur Gaston ... ça ressemble à une déception annoncée. Rolling Eyes

406 Re: Franquin mania le Mer 18 Mar - 12:53

Fildefer

grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Mmm ... un film  sur Gaston ... ça ressemble à une déception annoncée.  Rolling Eyes

Excellente formule, qui risque fort de se vérifier. Bien dit, Raymond. clap

407 Re: Franquin mania le Mer 18 Mar - 23:48

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Croquis à vocation musicale.

408 Re: Franquin mania le Lun 30 Mar - 14:53

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Recherches graphiques pour "Le Dictateur et le champignon".

409 Re: Franquin mania le Mar 31 Mar - 11:28

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Croquis de recherche d'attitudes pour "Les Robinsons du rail"

410 Re: Franquin mania le Mer 1 Avr - 9:25

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

411 Re: Franquin mania le Mer 1 Avr - 9:45

Fildefer

grand maître
grand maître
Très belle dédicace d'un Franquin au sommet de son art. Je vois qu'il a consciencieusement pris soin d'effectuer un crayonné préalable.

412 Re: Franquin mania le Mer 1 Avr - 18:03

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
une dédicace que l'on aimerait bien posséder ! cheers

413 Re: Franquin mania le Mer 1 Avr - 19:29

Fildefer

grand maître
grand maître
Ouais, mais là, c'est rapé. Il aurait fallu se trouver à la séance de dédicaces du 29 janvier 1983 et la chouette dédicace ne te coûtait que le prix d'un album (que nous aurions pu alors avoir acheté dix ans avant, d'ailleurs, sans que cela pose problème.). deso
Désormais, si cette dédicace est visible sur le forum, ça veut dire que l'album se retrouve probablement parmi les pièces d'une prochaine vente aux enchères. Donc, que ce soit sur Ebay ou en salle de vente, un album agrémenté d'un aussi chouette dessin de la main du maître risque de ne pas être donné. Même si les gros investisseurs des salles de vente s'intéressent en priorité aux planches et dessins de couverture, et délaissent ce genre d'articles, il risque d'y avoir certainement une mise en concurrence de collectionneurs moins fortunés mais pouvant tout de même claquer pas mal de fric en BD pour faire grimper la cote.

414 Re: Franquin mania le Mer 1 Avr - 19:41

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
je peux comprendre que l'odeur de l'argent (qui n'en à pas à ce qu'il parait) puisse attirer quelques amateurs, mais personnellement je pense que le souvenir affectif lié à cette dédicace, d'avoir été en présence d'un tel créateur, même le temps d'un petit Mickey, surpasse tout autre forme de "gain". Very Happy

j'aurais ce genre de dédicace je l'encadrerais et l'afficherait qq part chez moi contre un mur, surtout associé à mon nom!

415 Re: Franquin mania le Lun 6 Avr - 9:29

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Album à colorier.

416 Re: Franquin mania le Lun 6 Avr - 10:33

Raymond

Admin
La grosse trouvaille du week-end, c'est bien sûr l'édition cartonnée du numéro spécial de Lire , qui était consacrée à Franquin.

Ce numéro n'avait jamais été distribué en Suisse, et j'en vais bien sûr été frustré.  grr2

C'est un magnifique album rempli de textes intéressants et d'images inédites. Les franquinophiles ne doivent pas le manquer.  bounce

417 Re: Franquin mania le Lun 6 Avr - 10:46

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Je l'ai feuilleté... et je n'ai personnellement rien découvert de bien nouveau. Rolling Eyes

Par contre, pour des non-initiés à Franquin, c'est une bonne approche de son univers.

418 Re: Franquin mania le Lun 6 Avr - 11:38

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
http://zona-bede.blogspot.it/2015/04/buona-pasqua-da-zona-bede.html

419 Re: Franquin mania le Lun 6 Avr - 11:49

Raymond

Admin
Treblig a écrit:Je l'ai feuilleté... et je n'ai personnellement rien découvert de bien nouveau. Rolling Eyes

Par contre, pour des non-initiés à Franquin, c'est une bonne approche de son univers.

Pas d'accord ! Beaucoup de dessins (et même certaines BD) sont inédits.

420 Re: Franquin mania le Lun 6 Avr - 12:01

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Raymond a écrit:
Treblig a écrit:Je l'ai feuilleté... et je n'ai personnellement rien découvert de bien nouveau. Rolling Eyes

Pas d'accord ! Beaucoup de dessins (et même certaines BD) sont inédits.
Pour toi peut-être mais pas pour moi.

A chacun sa façon de penser.

421 Re: Franquin mania le Lun 6 Avr - 21:36

Fildefer

grand maître
grand maître

En effet.
Et, pour établir une comparaison avec une autre revue mensuelle, je trouve ce hors-série de Lire (je parle de la version magazine, donc souple) nettement meilleur que le numéro consacré à Franquin par les Inrockuptibles, voici quelques années.

Je suis toutefois surpris que l'éditeur publie cette revue (tout de même plutôt récente ; serait-elle déjà indisponible ?) en album cartonné. Sacré doublon !
Mais il est vrai que cette curieuse mode n'est pas nouvelle concernant Franquin et Hergé.
Cette bizarrerie est à rapprocher d'autres trucs de marketing assez discutables : les albums de Gaston et d'Astérix "relookés" avec un nouveau dessin de couverture. D'autant plus que les dessins récents sont systématiquement moins bons que ceux d'origine (cf Astérix et Cléopatre, aux JO, chez les Bretons, le Domaine des Dieux).
Que dire de la mention figurant dans certains albums d'Astérix et de Gaston, parfois reprise sur un autocollant ou un bandeau publicitaires : "tirage limité", sachant que ce tirage limité dépassera les 100.000 exemplaires ?
Le terme "limité" n'est-il pas choisi à dessein pour créer, dans certains esprits, une confusion entre "limité" et "rare", c'est-à-dire précieux, digne d'être collectionné ?

422 Re: Franquin mania le Jeu 7 Mai - 10:07

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Etude et couverture pour le magazine suédois "Splasch".

423 Re: Franquin mania le Lun 18 Mai - 10:49

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Dessin réalisé au bénéfice d'une opération caritative.

424 Re: Franquin mania le Sam 23 Mai - 10:32

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
La réédition de "Modeste et Pompon".

http://www.bd-best.com/modeste-et-pompon-une-integrale-de-reference-chez-lombard-news-7930.html

425 Re: Franquin mania le Mer 27 Mai - 22:24

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant